#ALL# BATMAN ARKHAM ORIGINS [25/10/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# BATMAN ARKHAM ORIGINS [25/10/13]

Messagepar Tarankita » Jeu 07 Nov 2013, 15:05

Moi j'ai eu un bug sur PS3...je me battais contre Deathstrockes, et au bout d'un moment, il ne m'attaquait plus. Je l'ai achevé et pas de fin...je reste coincé dans l’arène :eheh:
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Lun 30 Juin 2014, 10:58

J'ai pas mal joué à ce 3ème opus mais sans trop avancer dans l'histoire principale et je suis déjà presque sur que ce sera mon favori. Vu les commentaires d'Helldude je suis confiant. Déjà ici c'est pas du fan service du tout, le jeu est bien plus beau que les deux autres c'est un petit plus et j'ai trouvé que le combat contre Deathstroke valait à lui seul presque tous les boss des deux autres. Origins est plus "policier" et enquêtes (bien sympa les scènes de crime, belle évolution) que ses prédécesseurs qui tapaient limite dans la fantastique et le WTF + fan service. Alors bon j'adore les deux premiers mais c'est seulement Origins qui me donne envie de faire tous les trucs annexes qui s'accordent bien avec la trame principale c'est pas confus ni fouillis.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 30 Juin 2014, 11:49

Etonnant.
Je suis assez d'accord pour le scénario, qui contrairement à Arkham City ne tombe pas dans un fan service grossier qui embrouille l'intrigue. C'est le scénar le plus intéressant de la trilogie.
Mais au niveau des mécaniques de jeu, on tourne sacrément en rond quand même, y a presque rien de nouveau, j'ai l'impression de jouer à un gros DLC du précédent jeu, d'autant plus qu'on évolue dans le même open-world, avec quelques quartiers en plus.

Et le combat contre Deathstrocke, j'ai trouvé ça chiant. Jolie mise en scène, mais ludiquement très pauvre. On est pas loin d'un combat de QTE je trouve.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 30 Juin 2014, 12:04

Oui c'est vrai pour le côté QTE mais la mise en scène rattrape ce défaut. Après je suis peut-être une quiche mais il m'a buté 4 fois avant que je le défonce ce con. Les mécanismes sont les mêmes mais il y a plusieurs évolutions quand même ! Les scènes de crime , du matos en plus, des quêtes annexes bien plus intéressantes. Mais c'est sur que ça innove pas des masses voir pas du tout. C'est comme AC ou BF : tu joues à l'un tu as joué à tous. :mrgreen: Les boss de Batman m'ont toujours déçus sauf peut-être certains ambiances et Ras Ga Ul.
Après j'assume, je suis plus immergé dans le Origins que dans le second opus qui en fait trop : le 3 a le mérite d'être sobre (le coup du Titan etc...ca fait pitié).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 01 Juil 2014, 12:11

Toute la scène cinématique après le combat contre Bane c’est énorme. Le Joker n'a jamais été aussi bien représenté dans la saga. L'interlude où on prend les commandes pour le diriger et la rencontre avec Harley c'est excellent. Ce 3ème volet a une bien meilleure écriture que les autres en plus d'être plus 5x plus beau et mieux mis en scène (les cut scene des deux autres étaient à chier). Les quêtes annexes sont sympas (le Chapelier Fou) et même si ça répète ce que les autres avaient déjà mis en place au fond je trouve que le 3 s'en sort le mieux car plus équilibré -surtout tous les plans- que les deux précédents. Batman est bien plus intéressant dans cet opus.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 01 Juil 2014, 13:24

Waylander a écrit: en plus d'être plus 5x plus beau

Faut peut-être pas pousser non plus :mrgreen:
Il a bénéficié d'un joli coup d'anti-aliasing, et ça fait un bien fou, mais autrement c'est le même moteur. Par contre, je le trouve moins fluide que les précédents. Plus de petites saccades, des micro-freezes (sans mauvais jeu de mot ^^), et surtout, plus de bugs. J'ai du redémarrer ma partie un certain nombre de fois à cause de bugs en tous genres : scripts qui ne se déclenchent pas (contre certains boss), bug de collision fatal (bloqué dans un mur), un sol visible mais non modélisé (en gros, quand je marchais dessus, je tombais dans le vide, bien qu'il n'y ait pas de vide...).
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 01 Juil 2014, 13:31

Je n'ai eu aucun bug (il y a eu une MAJ depuis sans doute) et franchement il est bien plus beau arrête : rien que Batman est bien mieux modélisé, les lumières, les textures, les animations des combats tout a été revu. Moins fluide ça je te l'accorde il y a des petites saccades mais ça m'arrive rarement. Et c'est clair que le jeu a beaucoup moins d'aliasing. J'ai fai AC juste avant je l'ai donc encore bien en mémoire et ça ma sauté aux yeux ce bon graphique.

Voir cet article
Waylander
BkRscar
BkRscar

Précédente