AVE, CÉSAR ! de Joel & Ethan Coen

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: HAIL CAESAR de Joel & Ethan Coen

Messagepar Dunandan » Mer 25 Juin 2014, 06:03

Ben le soucis c'est que sa réaction manque quand même pas mal de crédibilité vu sa situation ^^ ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mer 25 Juin 2014, 09:21

Au contraire, il joue un type expérimenté, qui a depuis longtemps accepté que son métier comportait de hauts risques et qui prend cette fin avec philosophie et sang-froid, sans pour autant oublier de batailler tant qu'il peut pour survivre et sauver sa partenaire. Mais à partir du moment où y'a plus rien à faire, bein il lâche prise.
Peut-être seul il aurait été moins calme, mais il se force peut-être aussi à être calme et agrder son sang-froid pour apaiser la débutante jouée par Bullock. Au contraire donc je trouve son parcours dans le film très crédible.
Sinon j'aime bien Clooney usuellement, il a quand même plusieurs bons rôles à son actif déjà soulignés plus haut...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mer 25 Juin 2014, 09:26

Comme je l'ai dit dans ma critique, j'apprécie ce qu'il représente, mais dans une telle situation, cette réaction me paraît inhumaine et désincarnée (là le mec à la limite il s'en fout, certes il tente tout mais il semble aussi complètement détaché de ce qui lui arrive), même si je sais bien que c'est du ciné, le soucis étant qu'ici l'intrigue se veut crédible et réaliste :?:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar maltese » Mer 25 Juin 2014, 10:07

En fait, c’est vraiment dommage que le film soit directement catalogué « comédie avec Clooney », parce que le pitch a de quoi faire rêver entre les mains des Coen…
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Jeu 26 Juin 2014, 15:45

Clooney ou pas, ça fait depuis NCFOM que j'ai pas vu un grand film des Coen (j'aimais bien Inside LD but still), et j'ai bien peur avec ce projet d'attendre encore un peu. :?
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Jeu 26 Juin 2014, 17:46

Oh, il y a eu du tout bon je trouve. A Serious Man est très sous-estimé et un peu rangé à tort dans les "comédies" alors que j'y vois plus une fable vertigineuse sur l'absurdité du monde et la recherche perpétuelle et vaine de réponses en même temps qu'une relecture du Livre de Job (et en plus c'est très drôle :mrgreen: ). True Grit a amorcé une nouvelle étape dans leur carrière, plus "sobre", avec des récits et des univers moins étranges et humoristiques, peut-être plus émouvants aussi; j'avais été légèrement déçu par ce western à la première vision, mais je pense qu'un film des Coen s'apprécie vraiment au fil des revisionnages, tant leurs oeuvres sont riches à tous les niveaux (je trouve quasiment toujours quelque chose de nouveau, dans les thèmes, la mise en scène, les personnages, les cadrages...). Et Inside Llewyn Davis est plus froid, plus désespéré, et perso, plus j'y pense, plus j'y vois une de leurs plus grandes oeuvres. C'est moins "typé" que la plupart de leurs films (on se sent moins en terrain connu à priori), mais cette histoire est vraiment touchante, et même si j'adore toujours autant leur mise en scène plus barrée des débuts, je trouve qu'on les sent désormais plein de maitrise au point qu'ils n'ont presque plus besoin de ces "coups de folie" pour créer leurs univers et développer leurs thèmes.

Enfin, tout ce qu'ils ont fait n'égale pas No Country For Old Men, je suis d'accord, mais on parle d'un immense chef-d'oeuvre là :love:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Jeu 26 Juin 2014, 21:40

J'ai vu les films c'est pour ça que je dis ça :eheh: Serious Man je le trouve ridicule, Burn After Reading ça brasse du vent, True Grit j'aime pas mal mais rien d'extra, Llewyn Davis j'aime mais c'est pas un "grand" film au terme où je l'entend. NCFOM, Miller's Crossing, Big Lebowski, ça c'est des grands films.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Ven 27 Juin 2014, 07:32

Ben je me doute bien que t'as vu les films, mais je donne mon ressenti parce que je ne suis pas d'accord :nono: Il n'y a que Burn After Reading qui soit plus anecdotique à mes yeux...

Après, les trois films que tu cites à la fin forment à peu près mon top 3 des Coen, donc je ne peux pas te contredire là-dessus :wink:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Dim 29 Juin 2014, 00:12

Ouais bon en gros on est d'accord pour dire que ça fait déjà un bail que les Coen n'ont pas pondu un vrai chef d'oeuvre. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Dim 29 Juin 2014, 16:20

Bof, A Serious Man, je le classe juste derrière les autres et je trouve que c'est une de leurs oeuvres les plus riches. Voilà :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Dim 29 Juin 2014, 18:49

A Serious Man, c'est tout simplement un grand film à mes yeux. Je ne serais pas étonné qu'il soit revu à la hausse par beaucoup dans les années à venir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Dim 29 Juin 2014, 22:34

A Serious Man c'est encore un truc à voir sous acide. Pour moi si faut trop théoriser un film c'est que c'est pas un grand film. Trop forcé. Un grand film, ça vient tout seul.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Dim 29 Juin 2014, 22:50

Nul besoin de théoriser A Serious Man, toutes les clés sont données au spectateur et le propos est facile à comprendre.

Et puis pas d'accord tout simplement avec ta phrase, qui voudrait dire dans ce cas que des films libres d'interprétations comme 2001 ne sont pas des grands films.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Dim 29 Juin 2014, 22:59

Faut tout prendre au millième degré et être open mind (ou bourré) pour accepter cette fin...

Bah 2001 c'est un film important du cinéma mais tu m'entendras jamais dire que c'est un grand film.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 09 Juil 2014, 22:10

Scarlett Johansson rejoint le casting.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante