[globonime] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Dim 17 Fév 2008, 00:49

sevan_verneuneuil a écrit:je le gode-ceinture direct. Il sait ce qui l'attend. :evil:

:llol: Faudrai un smiley :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar globonime » Dim 17 Fév 2008, 01:13

sevan_verneuneuil a écrit:si le but de votre blog c'est uniquement et spécifiquement de venir casser des "totems" seulement parce que le public les a plébiscités, je comprends pas l'interet. C'est plus difficile d'expliquer en quoi un film est bon (sans être mièvre) que de se la jouer briseur d'icones. :wink:

C'est vrai : il est plus facile d'expliquer en quoi un film est bon que de "jouer au briseur d'icônes" ; mais ça n'est pas le but de notre blog, même si les critiques des récents succès publiques & critiques tels que No Country for Old Men ou Jesse James peuvent le laisser penser. Mais on trouve aussi des contre-exemples comme Atonement, qu'on a adoré alors qu'il est en course pour les oscars et a plu a pas mal de monde, ou Cloverfield, qu'on a plutôt aimé malgré l'engouement général et le statut de "gros film très attendu".

Tu parles d'un "but" qu'aurait notre blog, mais justement il n'y en pas, on écrit des critiques pour le plaisir sans s'être donné une sorte de ligne de conduite et des mots d'ordre.
globonime
Ewok
Ewok

Messagepar Jeff Buckley » Dim 17 Fév 2008, 01:17

Bik a écrit:
sevan_verneuneuil a écrit:je le gode-ceinture direct. Il sait ce qui l'attend. :evil:

c'est clair :lol: (oups madame bik va sevir :lol:)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Dim 17 Fév 2008, 01:18

zack_ a écrit:Tout à fait
D'ailleurs ma femme est une ancienne gymnaste (amatrice) :D
Un vrai psy ce verneunoeil :D
:oops: 8)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Bik » Dim 17 Fév 2008, 01:18

sevan_verneuneuil a écrit:
Bik a écrit:

c'est clair :lol: (oups madame bik va sevir :lol:)

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Ellie Parker - 8/10

Messagepar globonime » Dim 17 Fév 2008, 01:23

Ellie Parker de Scott Coffey (2005)

Image

Ce film est remarquable, c'est un film d'envergure, sensationnel. En 2005, Scott Coffey tourne un film sur une actrice qui cherche à percer. Il a pas un rond, il tourne en dv, mais il a Naomi Watts dans le premier rôle éponyme, et en plus elle produit son film. Donc pendant 1h40, Naomi Watts est de tous les plans, tournés en vidéo, souvent en très gros plan, sans maquillage ni artifice. On savait déjà qu'elle était somptueuse, mais là c'est au-delà de tout. Et puis je ne savais pas qu'elle était une immense actrice, parce qu'avec King Kong ou Mulholland Drive je pouvais pas savoir. Elle joue extrêmement bien. Et puis surtout la fille fait ce film en 2005, alors qu'elle est déjà bien installée à Hollywood. Elle accepte un petit film tourné en dv caméra au point et elle s'y montre totalement. Elle a donc un paquet de couilles équivalent à celui d'un type comme Mel Gibson. Elle est devenue une de mes actrices préférées, et en tout cas la meilleure actrice Américaine actuelle à mes yeux. Le film est très bon en plus. Il raconte le parcours très typique d'une jeune femme qui veut à tout prix devenir actrice. Le type a pigé quelque chose au dv, et c'est rare. Puis c'est bien construit, les idées sont bonnes. C'est drôle. Et puis Naomi Watts de tous les plans, elle danse en conduisant, elle vomit, elle baise dans sa baignoire, elle pisse en full frontal. C'est un film monumental. Scott Coffey a désormais un gros pied à terre chez moi.

Note : 8/10
globonime
Ewok
Ewok

Molière - 6,5/10

Messagepar globonime » Dim 17 Fév 2008, 01:26

Molière de Laurent Trimard (2007)

Image

Quand j'ai vu cette affiche à l'époque de la sortie de ce film, je me suis dit intérieurement que jamais de la vie je ne le regarderai, ou du moins que j'essaierai de toujours l'éviter. Je craignais une biopic immonde, à l'image de Romain Duris sur l'affiche. Sans Rémi je n'aurai jamais eu la curiosité de voir ça et je savais donc très peu de choses sur le film vu que ce n'est pas du tout ce que j'imaginais. C'est en fait une comédie sans trop de prétention et plutôt légère qui raconte les déboires de Molière (Duris) qui accepte de bosser pour Monsieur Jourdain (Luchini), son boulot consiste à lui apprendre à jouer la comédie afin que Jourdain puisse séduire une femme du monde qui possède un salon (Sagnier) ; mais dans le même temps, Molière s'éprend de la femme de Monsieur Jourdain (Morante).

On regarde surtout pour les prestations des acteurs : Fabrice Luchini, assez drôle et à qui le rôle convient tout à fait ; Romain Duris, qui s'en tire plutôt bien pour une fois ; Laura Morante, que je trouve très belle comme dans Fauteuils d'Orchestre ou Coeurs ; et Edouard Baer, qui a apparemment réussi à insérer quelques blagues bien à lui dans le film. On croise également Fanny Valette (déjà vue dans Changement d'Adresse), une très belle et jeune actrice mais qui est ici fort peu mise à son avantage. C'est une vraie tristesse de voir de quoi elle a l'air dans le film quand on sait à quel point elle est jolie normalement. Donc le film est plutôt sympa et agréable à suivre, mais dans la forme on a vraiment droit au strict minimum de la part de Laurent Triardo et de son équipe de techniciens en bois. Le dirlo photo aurait notamment bien des cours à prendre auprès de celui de L'Assassinat de Jesse James, qui a tout pigé à la bougie. Molière est parfois limite désagréable pour l'oeil et pas seulement parce que Romain Duris possède un menton en putréfaction aussi large que son front, chose tout à fait anormale. Bref, c'est dommage qu'ils aient bâclé le boulot, ç'aurait eu une autre allure si ça avait été fait avec plus d'application. Ensuite le film est notamment intéressant dans la façon qu'il a de mélanger différents éléments provenants de différentes pièces de Molière dans une même histoire, mais sur ce point-la je ne préfère pas trop m'aventurer car je ne maitrise pas vraiment bien ce sujet. Y'a aussi un passage très marrant où Edouard Baer canarde le chien de Jourdain à la chasse. On se l'est repassé 3 fois.

Ce film est donc une bonne surprise pour moi.

Note : 6.5/10
globonime
Ewok
Ewok

Messagepar Jeff Buckley » Dim 17 Fév 2008, 01:35

Il nous balance toutes ses critiques positives (2) : tentative de réhabilitation en cours :lol: allez je t'aime bien glob :wink:
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar globonime » Dim 17 Fév 2008, 01:40

sevan_verneuneuil a écrit:Il nous balance toutes ses critiques positives (2) : tentative de réhabilitation en cours :lol: allez je t'aime bien glob :wink:

:x
globonime
Ewok
Ewok

Messagepar Bik » Dim 17 Fév 2008, 01:41

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar jean-michel » Dim 17 Fév 2008, 08:48

globo, continue sur les critiques de films que tu aime , ou déteste d'ailleurs ! :D c'est toujours intéressant.
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar nicofromtheblock » Dim 17 Fév 2008, 09:09

Je ne connaissais pas du tout Ellie Parker mais ça me donne envie !
Il existe en zone 2 ?
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 17 Fév 2008, 10:36

globonime a écrit:Ellie Parker de Scott Coffey (2005)

Image

Ce film est remarquable, c'est un film d'envergure, sensationnel. En 2005, Scott Coffey tourne un film sur une actrice qui cherche à percer. Il a pas un rond, il tourne en dv, mais il a Naomi Watts dans le premier rôle éponyme, et en plus elle produit son film. Donc pendant 1h40, Naomi Watts est de tous les plans, tournés en vidéo, souvent en très gros plan, sans maquillage ni artifice. On savait déjà qu'elle était somptueuse, mais là c'est au-delà de tout. Et puis je ne savais pas qu'elle était une immense actrice, parce qu'avec King Kong ou Mulholland Drive je pouvais pas savoir. Elle joue extrêmement bien. Et puis surtout la fille fait ce film en 2005, alors qu'elle est déjà bien installée à Hollywood. Elle accepte un petit film tourné en dv caméra au point et elle s'y montre totalement. Elle a donc un paquet de couilles équivalent à celui d'un type comme Mel Gibson. Elle est devenue une de mes actrices préférées, et en tout cas la meilleure actrice Américaine actuelle à mes yeux. Le film est très bon en plus. Il raconte le parcours très typique d'une jeune femme qui veut à tout prix devenir actrice. Le type a pigé quelque chose au dv, et c'est rare. Puis c'est bien construit, les idées sont bonnes. C'est drôle. Et puis Naomi Watts de tous les plans, elle danse en conduisant, elle vomit, elle baise dans sa baignoire, elle pisse en full frontal. C'est un film monumental. Scott Coffey a désormais un gros pied à terre chez moi.

Note : 8/10

Tu m'as donné envis de le voir :lol:
Je pense que zack veut le voir pour la même chose :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 17 Fév 2008, 10:48

démasqué ! :demon:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Bik » Dim 17 Fév 2008, 11:44

zack_ a écrit:A part que Romain Duris dans un film ça me donne la gerbe

:shock: bah putain, moi j'ai hate de le voir la semaine prochaine dans le prochain Klaspish !
Bik
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante