[Foot] Fifa World Cup : Brésil 2014

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Foot] Fifa World Cup : Brésil 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 24 Juin 2014, 23:06

Le Costa Rica doit être content. Ils risquent d'arriver en quart, ça devait être une cote énorme.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Mar 24 Juin 2014, 23:10

Deux arnaques de qualifs aujourd'hui, j'espère que le cannibal et les morts vivants grecques se feront violer en 1/8.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Mar 24 Juin 2014, 23:13

En tant qu'escroc, j'aime bien l'équipe Grec. :eheh:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 24 Juin 2014, 23:15

La Colombie mérite d'aller loin dans cette compétition. Une équipe qui ne fait pas de bruit et qui pratique du jeu. J'espère qu'ils vont taper l'Uruguay en 1/8!
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Kevinver » Mer 25 Juin 2014, 00:44

Je me refait Italie-Uruguay au calme, et j'avais pas été tant choqué en live mais avec le recul c'est ouf l'expulsion de Marchisio en comparant avec certains gestes Uruguayens. Tu expulse Marchisio alors tu expulse Godin, Caceres en 1MT et Pereira et Suarez en 2MT...Les mecs font pire que l'Italien.

Les Sudam' sont quand même bien arbitrés dans cette CDM
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar maltese » Mer 25 Juin 2014, 11:05

Je ne comprends pas du tout le problème que tout le monde semble avoir avec les Grecs… Voilà une équipe sans aucune star, composée de joueurs moyens, mais qui joue en bloc, en équipe, et qui parvient, année après année, à se qualifier pour tous les tournois en jouant de façon solidaire ; moi, je trouve que ça force le respect. Qu’on ait râlé à l’Euro 2004, je comprends (encore que perso, ça ne m’a jamais gêné qu’une petite équipe joue regroupée en défense, chacun se bat avec ses moyens ; la Grèce, ce n’est pas l’Allemagne, l’Espagne ou l’Italie). Mais depuis, leur jeu n’est plus le même. Ils ne pratiquent pas un football chatoyant tout simplement parce qu’ils n’ont pas les qualités pour ça. Mais ils ne se contentent certainement pas de jouer à 11 derrière. A l’Euro 2012, ils ont même fait douter l’Allemagne en quarts en osant jouer le coup à fond (4-2 score final pour rappel).

Contre la Colombie, ils ont été battus par plus forts qu’eux, il n’y avait rien à dire, et le but encaissé très tôt dans le match leur a coupé les jambes. Contre le Japon, j’avoue que je n’ai pas vu le match :mrgreen: Mais hier, ils ont joué le coup à fond, se créant bien plus d’occasions franches que la Côte d’Ivoire, allant toujours vers l’avant même quand ils menaient au score. Ils se qualifient sur un coup du sort, certes, mais ils ont forcé cette chance jusqu’au bout, et les voilà, sans prétention, qualifiés pour le deuxième tour d’un grand tournoi pour la deuxième fois consécutive. Quand vous regardez leur équipe, c’est vraiment impressionnant.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Mer 25 Juin 2014, 17:49

Kevinver a écrit:Je me refait Italie-Uruguay au calme, et j'avais pas été tant choqué en live mais avec le recul c'est ouf l'expulsion de Marchisio en comparant avec certains gestes Uruguayens. Tu expulse Marchisio alors tu expulse Godin, Caceres en 1MT et Pereira et Suarez en 2MT...Les mecs font pire que l'Italien.

Les Sudam' sont quand même bien arbitrés dans cette CDM

+1

Sinon Maltese, tu peux nous vendre ce que tu veux, mais tu vas pas nous inventer que la Grèce pratique un beau football. Je veux bien être tolérant, s'ouvrir à une vision différente du jeu mais c'est faut pas non plus mentir aux gens et faire passer cette équipe pour une équipe talentueuse ou quoi. Après c'est l'éternel débat entre le spectacle et la réussite. La Grèce passe, donc elle mérite d'être saluée pour sa combativité et tout le tralala. Mais sans un péno tout pété à la 95ème et une équipe de brancardiers en face, jamais elle ne passe et finit avec 1 point comme la plupart du temps. Après on va ressortir les valeurs de l'ovalie, le courage, la solidarité tout ce blabla sauf que le foot c'est quand même pas ça. Les équipes qui ont bâti ce sport, qui l'ont fait avancé et qui continuent à faire rêver, c'est des équipes qui produisent du jeu, de l'animation, des occasions. Me fais pas piocher le nombre de tirs cadrés de la Grèce depuis leur victoire horrible en 2004, ça ne ferait que me donner raison. :mrgreen: Plus sérieusement je dis pas qu'elle n'a pas le droit de jouer au foot, de participer et de faire le max mais ne nous la fait pas à l'envers en nous la vendant comme une super équipe méritante parce que si l'Iran se qualifie grace à un autre miracle ce soir tu vas devoir ressortir le bleu de chauffe et le même discours. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Mer 25 Juin 2014, 18:58

Je ne te vends pas du tout la Grèce qui pratique un beau football. Comme je l'ai dit, ils n'ont pas les moyens de pratiquer un football de rêve. Mais je ne comprends pas qu'on parle de la Grèce comme d'une "honte pour le football", parce que franchement, ils ne jouent plus comme à l'euro 2004. Si n'importe quelle autre petite nation (parce que ça reste une petite nation du foot au niveau international, faut se souvenir que leur première participation en coupe du monde date de 1994), si n'importe quelle autre petite nation donc se qualifiait de cette manière, tout le monde trouverait ça sympa. Ils font avec leurs moyens, ils ne jouent pas à fond l'offensive mais ils ne bétonnent pas à 11 derrière, et j'ai pris bien plus de plaisir devant leur match que devant Uruguay-Italie par exemple :mrgreen:

Et tout ça d'autant plus qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai; si vraiment c'était une arnaque totale et juste de la chance, ils ne seraient pas présents à chaque fois aux grands rendez-vous depuis 10 ans (hormis la CM 2006). Pendant ce temps-là, des nations avec une toute autre tradition footballistique comme le Danemark ou la Suède n'ont quasiment plus rien foutu depuis 2006, et la Belgique, avec des joueurs moyens, n'arrivait pas, elle, à se qualifier pour un tournoi depuis 12 ans.

Après, ne te méprends pas: je ne prends pas la Grèce en exemple du foot, ce n'est pas mon équipe préférée ou quoi que ce soit :eheh: Mais vraiment, le fait qu'ils soient constamment montrés du doigt comme la honte du foot depuis 10 ans m'étonne...
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Mer 25 Juin 2014, 19:04

Mais d'où ils sont au rendez-vous à chaque fois ? Ca fait 3 fois qu'ils se qualifient pour une coupe du monde de toute leur histoire et la seule fois qu'ils se qualifient (avec de la moule) pour les 1/8....Même le Costa Rica ils avaient déjà fait "l'exploit".

Et ils sont montrés comme la honte parce que le 3/4 du temps leurs matchs accouchent d'une purge. C'est aussi simple que ça, on a la réputation qu'on mérite, aussi, parfois. :mrgreen:

Et puis aussi parce qu'ils nous ont fait subir ce honteux Euro 2004. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Mer 25 Juin 2014, 19:08

Ils étaient en quarts de finale de l'Euro 2012 et étaient présents en 2010, 2008 même s'ils n'ont pas passé le premier tour. Rien que se qualifier pour quatre tournois d'affilée, quand on s'appelle la Grèce, c'est une sacrée performance; t'as vu la Turquie, la Belgique ou la Suède à un tournoi récemment? Même l'Angleterre a raté l'Euro 2008 et le Portugal se qualifie à chaque fois de justesse aux barrages, ce n'est pas évident. A l'Euro 2012, je n'ai pas de souvenir de purge dans leurs matchs, et je répète, hier c'était un très chouette match :wink:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Mer 25 Juin 2014, 19:10

Les mecs se qualifient avec 2 buts marqués en 3 matchs, ils ont mis dans toute leur histoire de la CDM autant de buts que Neymar dans celle ci. No comment, quoi :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Mer 25 Juin 2014, 19:15

Mais...c'est la Grèce, pas le Brésil, justement. Avant l'Euro 2004, ils n'étaient rien (c'était le deuxième tournoi de leur histoire je pense). Depuis, ils se qualifient pour presque chaque tournoi, moi je trouve ça impressionnant quand on a leurs petits moyens.

Le Costa Rica, ce n'était pas la folie non plus, mais tout le monde trouve ça cool. Et puis le nombre de buts marqués, t'façon... L'Espagne, tout le monde adore alors que c'est le champion du monde qui a marqué le moins de buts de l'histoire en 2010.. En 1994, la Belgique avait une équipe très forte, capable de viser le dernier carré; résultat, on a marqué aussi deux buts au premier tour et c'est tout.

Le seul truc que je leur reproche en fait, c'est d'avoir sorti la Tchéquie en demi à l'Euro 2004; cette équipe de rêve méritait le sacre final :(
maltese
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Mer 25 Juin 2014, 19:19

Leur match hier c'est des contres et des frappes de chateux. C'est le genre de match à Fifa qui fait que je casse ma manette. Et puis leur match contre le Japon je l'ai vu malheureusement et c'était à vomir tellement ils n'ont pas joué au foot, rien à voir avec hier je te l'accorde. Après la Cote d'ivoire a clairement mal joué son coup et n'était pas du tout inspiré. Le contre à la fin a 4 vs 2 c'est honteux, soit tu conserves tranquilos soit tu vas marquer, mais pas un mix des deux...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kevinver » Mer 25 Juin 2014, 21:18

Il est débile ou quoi Deschamps de faire jouer Sakho ? Il veut qu'il se pète vraiment cette fois ?
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Mer 25 Juin 2014, 22:48

Pogba faut qu'il arrête de frapper dès qu'il a le ballon, il cadre jamais ce con.
Tyseah

PrécédenteSuivante