FARGO de Noah Hawley [FX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: FARGO de Noah Hawley [FX]

Messagepar elpingos » Jeu 19 Juin 2014, 14:43

J'ai maté le 1er épisode : :super:
Moi qui suis fan du film, c'est marrant de voir comment la série se réapproprie les thématiques pour mieux les redistribuer.
Après la série colle peut-être plus à la réalité (en intro il est dit que l'histoire est une histoire vraie) alors qu'au contraire le film précisait que c'était purement fictionnel) ... Hâte de voir comment ça va évoluer.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Jeu 19 Juin 2014, 15:17

Vu le 1er à l'instant également. Je n'ai pas un grand souvenir du film (vu il y a longtemps et apprécié sans plus) mais la série m'accroche plus. C'est inspiré du film mais ça semble quand même partir dans une histoire bien différente.
Concernant le "adapté d'une histoire vraie", dans le film c'était indiqué aussi dans l'intro pour finalement dire à la fin que c'était une fiction. Humour jusqu'au bout. Peut-être est-ce la même chose à la fin du 10 ?

Sympa la petite référence au white russian dans le café 8)
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Juin 2014, 15:29

Image

Série terminée : allez-y, faites-vous plaisir avec un marathon.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Ven 20 Juin 2014, 10:43

Je trouve que Martin Freeman en fait un poil trop dans le 2 lors
de la discussion chez lui avec les deux flics en mode je suis coupable même un aveugle le verrait mais j'essaye de le cacher... Enfin bon ça renforce encore plus la stupidité du chef de police et ça doit convaincre encore plus la fille donc finalement c'est plutôt habile. Ça dépend comment on le voit.

1ère petite critique mais j'adore le mec donc c'est pas grave c'est génial quand même. La fin de l'épisode 2 :love: Vraiment gros esprit Coen. Univers macabre mais drôle. Très réussi.

EDIT:

Génial l'intro du 4 qui fait le lien avec le film :super: Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant la série. Je pensais voir une adaptation du film en série mais c'est clairement une nouvelle histoire dans l'univers du Coen traitée avec le même style. C'est vraiment génial.
Et la fin du 4 avec la rencontre en cellule :eheh:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Ven 20 Juin 2014, 18:47

Ah d'accord c'est pas une redite du film mais une autre histoire en complément? :D
Ça va me plaire ça, j'adore le film donc si c'est dans le même esprit ça me botte carrément. Bon, elle finit quand cette CdM que je puisse me lancer? :mrgreen:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Ven 20 Juin 2014, 23:16

Après que la France soit sacrée tu pourras t'inquiètes ! :love: :eheh:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Sam 21 Juin 2014, 18:13

Bon, j'ai regardé le premier, je suis déjà conquis. Les flics résolus contre les gorilles. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar padri18 » Sam 21 Juin 2014, 22:05

Bon et bien j'ai enchaîné la saison 1 dans la journée.

Effectivement c'est du très bon boulot et à aucun moment on a besoin d'avoir vu le film des Coen, même si ça a son avantage si on veut saisir les discrètes références (mon visionnage remontant à longtemps, je n'ai pas souvenir s'il y a d'autres références que la mallette enterrée). D'ailleurs à ce sujet, la série reprend juste l'idée ou fait-elle penser qu'il s'agit de la même mallette que dans le film ?).

ImageImage

Fargo, c'est 10 épisodes maîtrisés qui commencent avec un Martin Freeman, un looser respecté de personne qui voit sa vie chamboulée après sa rencontre avec un tueur à gage, Billy Bob Thornton. Les deux vont, chacun de leur côté, jouer au jeu du chat et de la souris avec une police qui brille par son incompétence à quelques éléments près.

Alors en fait, la série est trompeuse. Moi qui croyait avoir Freeman en personnage principal, en fait c'est Thornton qui est ici au centre de l'histoire et autour de qui tous les personnages gravitent. Alors que l'acteur cabotinait depuis un moment au cinéma à mon goût, il faut avouer qu'il pue la classe ici dans son rôle de tueur rusé, bourré de charisme, et ayant tout le temps une longueur d'avance sur tout le monde. Le mec colle des head-shots, tranche des gorges, et s'amuse même à faire peur aux enfants, comme quoi la violence côtoie en permanence l'absurde dans la série.
Freeman lui, c'est le looser de base. Le mec qui continue de se faire agresser par ses anciennes terreurs du lycée, et dont sa femme ne loupe jamais une occasion pour le rabaisser. Après sa rencontre avec Thornton, le personnage opère un changement radical en craquant et tuant sa femme. Enlisé dans les mensonges, le personnage fait ainsi tout pour se démêler du pétrin dans lequel il est fourré. Le personnage est alors un bon gros salopard, une ordure moins dangereuse que Thornton mais faisant preuve d'aussi peu de morale (ses actions dans l'épisode 8 en sont bien la preuve). Si le personnage arrive néanmoins a gagner la sympathie du spectateur, c'est d'une part grâce à l'humour absurde de la série, mais surtout à la bonne trogne de son interprète.
Le reste du cast n'est pas en reste avec Allison Tolman, Bob Odenkirk, Colin Hanks, Keith Carradine... On a également Adam Goldberg et Russell Harvard, excellents en duo de tueur atypiques.

ImageImage

La série fascine et ne lasse pas durant ses 10 épisodes où l'on est passionné en observant Freeman essayer de se sortir de son pétrin, Thornton dézinguer et faire du chantage, et le duo de flics consciencieux qui enquêtent sur les deux lascars.
La réalisation n'est pas en reste avec de magnifiques paysages enneigés, une ambiance apaisée mais loin d'être apaisante, et quelques moments de bravoure (la fusillade de l'épisode 7, tout en bruitages, qui filme un immeuble entier de l'extérieur, ne laissant rien voir de ce qu'il se passe. C'est aussi inédit que bien foutu).

Bref, une très bonne saison pour une série qui à la base ne devrait se limiter qu'à cette saison. Mais des négociations sont en cours sur une deuxième saison qui s'intéresserait à une toute autre histoire avec des personnages différents. L'idée n’intéresse guère tant on a l'impression que tout est dit dans cette saison, mais qui sait, peut-être que les créateurs peuvent encore nous concocter d'autres histoires aussi farfelues que passionnantes.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Velvet » Dim 22 Juin 2014, 10:19

Je viens de regarder le premier épisode. Bah, oui, c'est vachement bien. Il y a un coté Breaking Bad, je trouve, dans les ruptures de tons et dans la qualité d'écriture, avec un humour noir parfait. L'esprit des frères Coen est présent de bout en bout sans etre un fantome lourd à porter. Tous les personnages, des loosers magnifiques, ont une profondeur qui reste à traiter par la suite. Je vais vite me faire toute la saison mais ça s'annonce très bien.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Mr Jack » Dim 22 Juin 2014, 16:15

Vu l'épisode 2, toujours aussi bien. Moi aussi j'ai pensé à Breaking Bad. Dans la maitrise, quoi. :super:

Sinon d'accord avec Comics sur Freeman qui a tendance à en faire un peu trop parfois.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Juin 2014, 17:55

Attendez de voir sur la longueur et vous comprendrez que le jeu de Freeman est parfaitement pensé :wink:

Pour Breaking Bad, c'est peut-être la présence de Bob Odenkirk qui joue...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Dim 22 Juin 2014, 21:30

Bah quoi, t'aimes pas Breaking Bad non plus ? :chut:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Juin 2014, 22:15

A part la dernière saison, si.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Dim 22 Juin 2014, 22:29

Ah ouais ? Pourquoi donc, c'est étrange... (les actions de Walt sur la toute fin ?)

Sinon j'ai lu quelque part que Fargo pourrait avoir comme True Detective une saison 2 avec cast et intrigue changeante. Wait and see.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Juin 2014, 22:37

Une idée stupide... Un one shot, ce n'est pas un crime.

Non, dans les derniers épisodes de Breaking Bad, j'ai l'impression que le scénario répond aux attentes du spectateur (qu'on caresse dans le sens du poil) plutôt que de suivre le fil directeur logique des actions de Walter White.

En gros : on sauve Jesse Pinkman parce que le spectateur l'aime bien (il aurait dû crever chez les nazis) et on donne le beau rôle à Walter White même dans la mort alors qu'il a tout détruit autour de lui (sa famille surtout)... tout en punissant tous les "méchants" (même Lydia). Bref, du happy end qui paraît forcé avec de grosses ficelles. Là où un The Shield par exemple assume la noirceur née des actions de Vic jusqu'aux dernières secondes du show : on ne sauve pas Ronnie par exemple, alors que les fans l'aiment bien.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante