[F1] Le topic officiel de la Formule 1

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Sam 24 Mai 2014, 14:32

Tu seras pas déçu Kakemono

Qualif sans grande surprise à Monaco, même si une polémique risque de se mettre en place sur la pôle de Rosberg. Un freinage loupé, léger blocage de roue, une voiture qui ne suit pas forcément la bonne trajectoire, un tout droit et hop, drapeau jaune ruinant les chances d'Hamilton de battre son coéquipier.
Rosberg a t'il joué à Schumacher ou a t'il vraiment fait une erreur ? On ne le saura jamais, et à chacun de se faire une opinion. En tout cas, Hamilton semblait clairement en colère !
Les deux Red Bull suivent (Ricciardo toujours devant Vettel), puis les deux Ferrari d'Alonso et Raikkonen. Bele 7e place de notre français Vergne !

1 6 Nico Rosberg Mercedes
2 44 Lewis Hamilton Mercedes
3 3 Daniel Ricciardo Red Bull Racing-Renault
4 1 Sebastian Vettel Red Bull Racing-Renault
5 14 Fernando Alonso Ferrari
6 7 Kimi Räikkönen Ferrari
7 25 Jean-Eric Vergne STR-Renault
8 20 Kevin Magnussen McLaren-Mercedes
9 26 Daniil Kvyat STR-Renault
10 11 Sergio Perez Force India-Mercedes
11 27 Nico Hulkenberg Force India-Mercedes
12 22 Jenson Button McLaren-Mercedes
13 77 Valtteri Bottas Williams-Mercedes
14 8 Romain Grosjean Lotus-Renault
15 13 Pastor Maldonado Lotus-Renault
16 19 Felipe Massa Williams-Mercedes
17 21 Esteban Gutierrez Sauber-Ferrari
18 99 Adrian Sutil Sauber-Ferrari
19 17 Jules Bianchi Marussia-Ferrari
20 4 Max Chilton Marussia-Ferrari
21 10 Kamui Kobayashi Caterham-Renault
22 9 Marcus Ericsson Caterham-Renault
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Sam 24 Mai 2014, 18:23

"l'erreur' de Rosberg. Très sincèrement, j'ai quelques doutes quand même ..... Son erreur est franchement étrange.

Dans le même genre, la fameuse blague de Schumacher en 2006

lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Dim 25 Mai 2014, 16:07

Encore un Grand Prix assez soporifique (mais moins que celui d'Espagne quand même).
Sans grande surprise, un nouveau doublé des Mercedes, avec un Rosberg maître de la situation de bout en bout. Hamilton a connu un petit souci en fin de course.
Ricciardo encore parfait. Son coéquipier Vettel a dû abandonner au bout de quelques tours. Alonso, toujours là, Raikkonen un peu moins chanceux.
Heureux de voir Bianchi marquer ses premiers points !
Prochain rdv au Canada !

Et maintenant, Go to Indianapolis pour les 500 miles, une des plus plus grandes courses au Monde ! :super:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kakemono » Dim 25 Mai 2014, 16:57

Superbe course de Bianchi qui malgré les pénalités garde une place dans le points!! :super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Lun 26 Mai 2014, 18:02

Monaco fait partie des 3 plus grande course au monde avec les 500 Miles d'Indianapolis et les 24h du Mans.
La première nous a offert une sieste réparatrice hier après midi, la seconde un superbe spectacle ! (la dernière aura lieu les 14 et 15 juin).

Le spectacle des 500 miles commence avant même le tour de chauffe. Présentation en grande pompe de tous les pilotes dans l'ordre inverse de départ. Des applaudissements mérité à chaque nom qui résonne dans cette gigantesque enceinte où 300 000 personnes étaient présente !!
Puis, c'est au tour du prêtre venu bénir les pilotes, les spectateurs, l'ovale d'Indianapolis tout en souhaitant que les moteurs rugissent, que les pilotes se battent, que les spectateurs apprécient le spectacle. Une fois les quelques "Amen" demandés par le prêtre, c'est au tour d'une chanteuse de Country d'interpréter l'hymne Américain dans un silence religieux. Après quelques petits spots très Américains, il est temps que la course démarre :
"Ladies and Gentleman, Start your engine !"

Et c'est parti pour 500 miles d'une course où les moyennes peuvent dépasser 360 km/h au tour !! 3 tours de chauffe, le public hurle, les moteurs aussi, le drapeau vert s'agite et lâche la meute de 33 voitures roues contre roues !
Evidemment, on retrouve plusieurs pilotes d'Indy Car participant à la saison, notamment notre français Pagenaud qui s'élançait 5e. Mais aussi des retours très attendu comme Montoya (qui participe à la saison complète) et Jacques Villeneuve qui n'avait pas conduit d'Indy Car depuis 19 ans et sa victoire ici même.
Montoya aurait pu gagner sans une pénalité et quelques drapeaux jaune, 14 ans après sa victoire en 1 participation. Villeneuve, parti très loin (27e) remontera à une belle 14e place (malgré une pénalité peu justifiée) à seulement 3 secondes de Pagenaud (son coéquipier !).
La victoire revient à Ryan Hunter Reay, à quelques millième de seconde de Castroneves.

Un spectacle magnifique et magique que j'espère pouvoir vivre en live un jour ayant déjà fait les deux autres !

A noter que la triple couronne, à savoir Monaco, Indy 500 et Le Mans n'a été remporté que par un seul pilote : Graham Hill
Ce dernier peut même se targuer d'avoir remporté le championnat du monde de Formule 1.
Jacques Villeneuve, quant à lui, à remporter les 500 miles, le championnat Indy Car et le Championnat du Monde de F1. Il n'aura pas fait mieux que 2nd au Mans (après avoir mené pendant 16h ... les boules !) et à également remporté les 1000 km de Spa.
Juan Pablo Montoya à remporté les 500 miles, le GP de Monaco et le titre Indy Car. Il a également fait quelques coups d'éclats en Nascar.

Bref, deux pilotes que j'ai eu plaisir à voir hier (et le public aussi au vu des applaudissements lors de leur présentation). Souhaitons que Jacques signe en Indy Car pour une saison complète afin de voir ces deux pilotes batailler de nouveau !
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Dim 08 Juin 2014, 10:48

Canada, circuit Gilles Villeneuve, l'un des plus grands pilotes que la F1 ai connu !

J'adore ce circuit ! En général, le spectacle est au rendez vous (spectacle que je vais devoir regarder sur MyCanal en SD car visiblement, mon antenne a décidé de ne plus marcher ......... :x)

Une séance qualif encore une fois sans grand suspense pour la première ligne trusté par les Mercedes, Rosberg devant Hamilton.
Vettel prend un belle 3e place, devant les deux Williams de Bottas et Massa. Alonso est en embuscade. Vergne signe une belle 8e place.

Départ 20h ! (je sens que je vais pester contre la qualité pourrie du live TV de canal ....... :cry:)
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Dim 08 Juin 2014, 20:47

Ce GP :love:
Le premier de la saison ou je me fais pas chier
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar lvri » Dim 08 Juin 2014, 21:54

Le Canada reste un circuit taillé pour le spectacle ! Définitivement !
Quelle course !
Des Mercedes qui se tirent la bourre mais qui montrent des signes de faiblesse. Hamilton abandonne, Rosberg est "lent".
Ricciardo qui s'offre une superbe victoire, Vettel qui choppe la 3e place du podium, une belle 8e place pour notre Français Vergne.
Dommage pour Massa et Perez qui aurait mérité de gros points. Perso, je pense que le gros de l'erreur vient bien de Perez qui change dangereusement de trajectoire (une sale habitude chez lui depuis ses débuts en F1). On sait ce que ce genre d'attitude peut entraîner en F1. Un blâme serait absolument nécessaire, même si je comprends qu'à ces vitesses, ça ne doit pas être simple. EN tout cas, je pense que Massa va s'énerver !

Prochain GP, Autriche ! Un Grand Prix qui n'aurait jamais du disparaître du calendrier tant il offrait du spectacle dans le passé.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Dim 08 Juin 2014, 22:58

Chier j'ai maté le début avec les deux Mercos devant, Rosberg qui joue au con et qui provoque encore et toujours Hamilton et j'ai zappé sur le foot juste au moment où ça part en couille et y'a du spectacle :( Bon, j'aime bien Ricciardo donc ça me va mais c'est surtout d'avoir loupé du spectacle, fais chier des bulles carrées. :evil:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Lun 09 Juin 2014, 09:32

Quelle idée de zapper pour du foot aussi :wink:

Accident de Massa-Perez sous plusieurs angles. Les deux premiers montrent l'écart de Perez au moment du freinage

Perez sera pénalisé de 5 places en Autriche. Chilton, qui lui aussi a provoqué un accident en sortant son propre coéquipier aura lui 10 places de pénalité. J'ai un peu de mal à comprendre comment les commissaires décident des pénalités, mais force est de constaté que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ! Surtout que la bêtise de Perez largement plus condamnable que l'erreur de Chilton.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kakemono » Lun 09 Juin 2014, 18:15

Superbe GP, comme toujours au Canada!

Les Mercedes montrent enfin des faiblesses, dommage pour Hamilton mais pour une fois ca nous offre un joli spectacle. Belle victoire de Ricciardo, il a été cherché sa première victoire avec talent. Perez fait encore une belle connerie, triste pour lui, j'ai l'impression d'un beau gâchis avec ce pilote. Button profite de l'accrochage entre Perez et Massa pour prendre une jolie 4ème place. Les Ferrari transparentes mais Alonso à le mérite de finir toujours dans points depuis le début de la saison. Vergne dans les points. :super:
Que Perez soit pénalisé pour sa manœuvre, je trouve ça normal. Mais Chilton? Il part en tête a queue avant de toucher Bianchi, je comprends pas la pénalité du coup, il n'y est pour pas grand chose.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Lun 09 Juin 2014, 20:52

Pour Chilton, je te rejoint. D'ailleurs petit correctif, il est pénalisé de 3 places et non 10, ce qui me parait un peu plus juste.

Visiblement, Chilton a expliqué qu'il avait freiné tard, et que Bianchi, à sa gauche, avait freiné bien plus tard et ignoré que son coéquipier était à l'intérieur. Du coup, Chilton a freiné très fort pour essayé de l'éviter, et est parti en tête à queue. Visiblement, aucune caméra n'a filmé l'accident dans un angle pouvant le défendre ....... Incroyable de louper ça avec les tonnes de caméra autour du circuit (surtout quand on voir que celui de Massa Perez a été pris sous 4 angles différents !).
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Lun 16 Juin 2014, 17:06

Schumacher serait sorti du coma ! Une bonne nouvelle, même si le chemin à faire risque d'être extrêmement long.
Très peu d'infos, si ce n'est que Schumacher échangerai avec sa femme et ses enfants sans plus de détail.
Il a encore du chemin à parcourir sans aucun doute, mais le soutien de sa famille l'aidera sûrement !

Édit : la bourde du jour de BFM

Image
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Sam 21 Juin 2014, 14:19

Magnifique pôle de Massa, et superbe doublé des Williams pour ce retour sur l'A1 Ring (enfin, le Red Bull Ring ...... :roll:).
Rosberg n'a pas réussi à hausser le ton et partira 3e, là où Hamilton, bien plus rapide, a d'abord fait une erreur sur son premier tour, puis connu un souci sur le second. Il partira 10e ! Fernando Alonso signe un beau 4e temps.
Ce retour en Autriche me semble prometteur ! Un circuit à l'ancienne, rapide, impressionnant, avec de gros freinages et des zones de dépassements. Peu de virages, mais tous très technique. Si Ecclestone avait un minimum d'intelligence, on aurait plus de circuit avec du caractère que les sempiternels nouveaux qui n'ont pas d'âme.

1 19 Felipe Massa Williams-Mercedes
2 77 Valtteri Bottas Williams-Mercedes
3 6 Nico Rosberg Mercedes
4 14 Fernando Alonso Ferrari
5 3 Daniel Ricciardo Red Bull Racing-Renault
6 20 Kevin Magnussen McLaren-Mercedes
7 26 Daniil Kvyat STR-Renault
8 7 Kimi Räikkönen Ferrari
9 44 Lewis Hamilton Mercedes
10 27 Nico Hulkenberg Force India-Mercedes
11 11 Sergio Perez Force India-Mercedes
12 22 Jenson Button McLaren-Mercedes
13 1 Sebastian Vettel Red Bull Racing-Renault
14 13 Pastor Maldonado Lotus-Renault
15 25 Jean-Eric Vergne STR-Renault
16 8 Romain Grosjean Lotus-Renault
17 99 Adrian Sutil Sauber-Ferrari
18 21 Esteban Gutierrez Sauber-Ferrari
19 17 Jules Bianchi Marussia-Ferrari
20 10 Kamui Kobayashi Caterham-Renault
21 4 Max Chilton Marussia-Ferrari
22 9 Marcus Ericsson Caterham-Renault
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kakemono » Dim 22 Juin 2014, 18:17

Mêmes quand elles ne sont pas en pôle, les Mercedes gagnent... Rosberg devant Hamilton (auteur d'une belle remontée car parti 9ème). Joli GP de Bottas qui signe une belle 3ème place (son premier podium je crois). Vettel KO.
Pas mal de dépassements pour une course agréable. :super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante