#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Lun 09 Juin 2014, 08:42



:cry:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Lun 09 Juin 2014, 09:51

Donc ça confirme bien ce que je pensais, le jeu sera bien la pièce manquante pour comprendre comment on passe du Big Bosse de Peace Walker au Big Boss de Metal Gear.
Il y a quand même des choses bien surprenantes dans ce trailer, entre la violence hyper marquée, la torture du père d'Otacon, le plan avec Skull Face (avec un cache œil ????) et Big Boss ensemble, et puis ce Metal Gear quoi. Ça annonce clairement Outer Heaven mais bizarrement la machine me fait bien plus penser à Metal Gear Rex qu'au Metal Gear premier du nom.
Et puis ce Coming 1984 doit certainement cacher la date de sortie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Lun 09 Juin 2014, 15:57

HOLY BALLS!

Alors oui je suis dégoûté pour Hayter tout ça, mais là je dois baisser mon froc et admettre que ce trailer tue! Ça me donne envie de me refaire les MGS et de me faire Peace Walker! OH NOM DE DIEU QUE JE BANDE!
Tyseah
 

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 09 Juin 2014, 17:52

En voyant le trailer j'ai rien compris mais ça m'a donné envie d'y jouer et de faire le 1, 2, 3 et 4. Je dis ça depuis 2 ans au moins mais là ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Kakemono » Lun 09 Juin 2014, 18:34

La vidéo n'est plus visible, je suppose que c'est celle ci :



:love: :love: C'est d'une violence que je n'aurais pas imaginée. :o Va falloir que je me replonge fissa dans la saga quand même y'a quelques trucs qui m'échappent.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mar 10 Juin 2014, 20:01

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mar 10 Juin 2014, 21:39

ImageImageImageImageImageImage
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mer 11 Juin 2014, 17:54

Le truc des maps ça tue mais le mec compare des jeux couloirs à un open world...forcément c'est gigantesque en comparaison... :roll: Il ferait mieux de comparer son jeu à la carte de Skyrim ou Red Dead ou GTA 5... :mrgreen:

Image Image

Infos sur le jeu :

Une première "spécificité", si l'on peut dire, fait d'ailleurs son apparition avec le cheval, ce dernier pourra carrément déféquer...

Concernant l'environnement, on est dans du très grand. Un monde ouvert offrant des panoramas époustouflants, et qui rappellent le titre de Rockstar Games : Read Dead Redemption.

l'impact météorologique, qui influe directement sur le gameplay. Snake peut ainsi profiter d'une tempête de sable pour se faufiler sans se faire remarquer, mais le revers de la médaille provient du champ de vision qui devient par conséquent relativement restreint.

Snake pourra patienter et faire une pause de plusieurs heures en allumant son "Phantom Cigar" pour passer du jour à la nuit en un instant.

La base fait bel et bien son retour et les joueurs pourront même y déambuler, rappelant la douce époque de MGS 2 et la traversée du Big Shell...
La customisation assez poussée donnera un aspect unique à chacune des Motherbase créées par les joueurs.

Pour la développer, il faudra user des ballons Fulton déjà utilisés dans Peace Walker. Comme toujours, il est possible de récupérer des soldats pour garnir la base, mais la récupération d'objets plus conséquents est tout aussi permise : véhicules, container, canon anti-aérien et même des moutons... Toutes ces récupérations par le biais du Fulton sont régies par les conditions météorologiques qui vous indiquent alors un pourcentage de réussite.

Par exemple, vous avez 80% de chance de réussir une récupération si le temps est beau et dégagé. Par conséquent, les chances deviennent logiquement assez faibles lors d'une tempête de sable par exemple.

En plus de tout cela, Snake pourra demander de l'aide à la Motherbase comme une frappe aérienne ou encore une équipe de reconnaissance pour l'aider sur le terrain. Big Boss pourra alerter ses ennemis via sa prothèse, en émettant des sons avec cette dernière.
gameblog
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Jeu 12 Juin 2014, 19:21

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Jeu 12 Juin 2014, 21:13

Ça ressemble à la parfaite synthèse entre MGS4 et Peace Walker.
Comment j'ai hâte.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mer 18 Juin 2014, 15:43

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Jeu 19 Juin 2014, 12:19

Bon live, un peu chiant au début mais dès que le gars a commencé la présentation: pfioooou comment ça poutrait. Bon j'aime pas le slow mo, ça rend le jeu trop facile, et les fulton recovery sont cheatés. Meilleur moment: petit CQC et ça Image . :mrgreen:

RIen sur MGO sinon. : (
Tyseah
 

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Jeu 19 Juin 2014, 15:22

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Ven 20 Juin 2014, 06:21

Image

BEST.GAME.EVER.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Dim 22 Juin 2014, 12:30

Bon j'ai terminé le 4 en solid normal rang eagle , je l'ai trouvé facile et plus porté sur l'action (le plus simple des 4 d'ailleurs : seuls Vamp et Mantis m'ont tués plusieurs fois) en plus de ne pas l'apprécier plus que ça. L'épisode fan service qui va bien trop loin à mon sens. Par contre les critiques qui disent qu'on joue à peine sont fausses. On joue pas mal. Bien plus que le 2 et c'est aussi le plus varié niveaux décors (mais c'est le plus simple hormis le gameplay au départ assez surprenant).

Longue durée de vie, nouveau gameplay bien sympa, le camo ça déchire, le magasin de Drebin bonne idée mais au final on a plusieurs objets ou armes qui ne servent à rien. Les boss sont vraiment charismatiques : l'aspect "très méchant" se dissout rapidement quand on apprend pourquoi ils sont devenus de tels monstres.
Le scénario est vraiment prétexte à réunir tous les protagonistes et tous les clins d’œils possibles aux autres opus de la saga ce qui peut franchement saouler au bout d'un moment quand on capte que sur 19h24 de jeu il doit y avoir minimum 2-3h de cinématiques redondantes, lentes, bourrés de fondus au noir (en gros la fin du Retour du Roi décuplé par 20 dans ce MGS 4 mais aussi le 2 en fait...).

Bref, c'est du très lourd niveau background, scénario, profondeur, caractérisation et tout ça mais Kojima va trop loin : on sent qu'il n'en voulait pas de ce 4 et que c'est vraiment suite aux demandes de fans et cie qu'il s'est penché dessus. L'humour à gogos, facepalm. Le singe, le petit robot on se croirait dans Ulysse 31 sans oublier le mec à Meryl et sa gastro.... :roll:

Autant les trips de Kojima sur le rapport jeu/joueur c'est bien sympa mais l'humour pan-pan pipi caca de Dragon Ball ça casse absolument le ton de son œuvre. Pourtant, l'acte 1 c'est juste énorme, les musiques, l'immersion, le message sur la guerre et son économie, "war has changed" bon on est d'accord MGS c'est une sacré histoire sur la mondialisation, les grandes nations, les guerres, les soldats manipulés, le mondialisme, la politique les nanotechnologies, les IA, Internet , la culpabilité, le pouvoir, la liberté illusoire etc...mais cette redondance thématiques entre les opus, les longues cinématiques, l'humour qui nique tout, les codecs parfois inutiles et chiants...Je parle même pas de la mise en scène qui détonne 98% mais qui peut pas s'empêcher d'en faire des caisses : ralentis, des plans iconiques qui durent longtemps pour rien et un suspens qui tombe à plat tant Kojima abuse de l'effet d'attente avant un combat ou une nouvelle phase de gameplay. Trop c'est trop.

Malgré mon ressentit sur cet opus, on peut pas nier que le final est une tuerie de chez tuerie !!!! Le combat CQC, le final avec Big Boss, les musiques..Acmé sublimée par tout un background que seul les fans peuvent comprendre. En gros, j'ai le cul entre deux chaises : autant Shadow moses ça fait plaisir d'y retourner , conduire le MGR c'est juste jouissif mais tout cela semble tellement gratuit...Meryl, Emma, Otacan, Naomi, Mei, Raiden, Big Boss (wtf) etc...J'aurais aimé un truc plus sobre, sans ruptures de ton, sans tout cet aspect surfait. La fin aurait du s'arrêter sur le suicide de Snake, ça c'était couillu mais non, post générique on a 30 min de rebondissements encore plus gros...

Perso , je ne suis pas fan de la partie Solid nake de la saga, je préfère de loin MGS 3 et MGS GZ. Je vais me faire PW je pense parce que cette partie de l'histoire m'intéresse plus. Le traitement est bien plus équilibré (surtout niveau private joke). Le 4 peut se taguer d'être le plus épique même si tout le jeu après l'acte 1 ressemble à un gros cadeau pour les fans, juste les fans.


Mon top :

MGS 3 8/10
MGS 5 GZ (même s' il compte pas trop) 7.5/10
MGS 1 8/10
MGS 2 7.5/10
MGS 4 7/10






Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO