GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Mer 18 Juin 2014, 07:57

Eikichi Onizuka a écrit:Je continue tranquillement avec l'épisode 2 et 3 de la saison 1. Alors la petite blonde qui apprend à bien baiser pour le barbare j'ai trouvé ça un peut WTF sauf que je pense qu'elle le fait pour savoir le manipuler. Si c'est le cas c'est intelligent, si ce n'est pas le cas y'a un épisode qui sert à rien. :mrgreen: Je déteste de plus en plus les Lannister et j'espère que la petite Arya Stark va les buter avec son loup. :twisted:
Par contre je me demande pourquoi ils s’entêtent à envoyer des patrouilles au delà du mur. Y'a personne, c'est peuplé de monstres et pas accueillant pour un sous. Surtout qu'ils n'ont plus assez d'hommes et ils envoient l'un des meilleurs, l'oncle du fils bâtard de Stark. J'imagine que c'est pour patrouiller et voir si une armée ou une menace ne se développe pas mais bon ...

T'as pas intérêt de lire tous les autres posts du topic sinon tu vas tout te spoiler :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar elpingos » Mer 18 Juin 2014, 08:00

Très bon dernier épisode (j'ai trouvé les compos musicales particulièrement intenses). :super:
Sinon pareil j'ai été obligé de googliser.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mer 18 Juin 2014, 08:06

elpingos a écrit:Très bon dernier épisode (j'ai trouvé les compos musicales particulièrement intenses). :super:
Sinon pareil j'ai été obligé de googliser.

Vous êtes tous incroyables, on vous dit attention gros spoil des livres et vous pouvez pas vous en empêcher :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 18 Juin 2014, 08:48

Mr Jack a écrit:Mis à part l'histoire avec Bran (qui rendait un poil ridicule à l'écran)

Le coup des squelettes, c'était pas génial ouais, et la fille qui balance du feu aussi, bof bof.
Et Jojen meurt comme une merde, c'est mal foutu niveau mise en scène

Par contre, toute la partie dans la grotte, j'ai trouvé ça top à tous les niveaux : décors, maquillage, ambiance. Gros frisson devant cette scène.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Moviewar » Mer 18 Juin 2014, 08:57

Mr Jack a écrit:moi aussi j'ai pas pu résister au big spoiler en googlisant un certain terme. :mrgreen: :super:

elpingos a écrit:Sinon pareil j'ai été obligé de googliser.

Ouf je ne suis pas le seul maso :eheh:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar francesco34 » Mer 18 Juin 2014, 09:13

La prochaine fois en spoil je vous balance la liste des personnages qui meurent dans les tomes 4 et 5 des livres... :twisted:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 18 Juin 2014, 11:38

francesco34 a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:Je continue tranquillement avec l'épisode 2 et 3 de la saison 1. Alors la petite blonde qui apprend à bien baiser pour le barbare j'ai trouvé ça un peut WTF sauf que je pense qu'elle le fait pour savoir le manipuler. Si c'est le cas c'est intelligent, si ce n'est pas le cas y'a un épisode qui sert à rien. :mrgreen: Je déteste de plus en plus les Lannister et j'espère que la petite Arya Stark va les buter avec son loup. :twisted:
Par contre je me demande pourquoi ils s’entêtent à envoyer des patrouilles au delà du mur. Y'a personne, c'est peuplé de monstres et pas accueillant pour un sous. Surtout qu'ils n'ont plus assez d'hommes et ils envoient l'un des meilleurs, l'oncle du fils bâtard de Stark. J'imagine que c'est pour patrouiller et voir si une armée ou une menace ne se développe pas mais bon ...

T'as pas intérêt de lire tous les autres posts du topic sinon tu vas tout te spoiler :eheh:

Ah ben non je ne lis pas c'est pas marrant sinon.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar lvri » Mer 18 Juin 2014, 21:03

Quelle fin de saison absolument énorme ! GOT est sans conteste la meilleure série actuelle !
Maintenant, va falloir attendre quasiment 1 an ............ Et j'ai bientôt fini Breaking Bad aussi .......... Va falloir que je refasse le plein de série ! :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kakemono » Mer 18 Juin 2014, 21:07

Gros méga spoiler sur le personnage que les lecteurs souhaitent à fin de la saison 4 :

Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Mer 18 Juin 2014, 23:47

T'enflammes pas Ivri, c'est sans nul doute la plus spectaculaire mais la meilleure...moi j'ai encore vu de gros sabots, des trucs too much niveau mise en scène et quelques facilités tant au niveau des livres (apparemment) que d'une construction narrative tout court. C'était une super saison mais j'entends plus des avis plus unanimes sur Fargo, et même si on a fait la fine bouche, True Detective était un des plus beaux frissons de l'année série (après je regarde peu de séries donc je passe à côté d'autres trucs de très haut niveau).
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Jeu 19 Juin 2014, 09:02

Putain, les lecteurs hardcore me cassent les couilles ! 'Faudrait vraiment qu'ils retirent leurs œillères et comprennent qu'une série, c'est pas la même chose qu'un livre.
Le nombres de lecteurs qui se plaignent du fait que Tysha n'est pas mentionnée par Jaime avant que Tyrion fasse ce qu'il fait dans ce final, je comprends pas. Selon eux, le fait que cette histoire ne revienne pas sur le tapis change TOUT, et ne justifie pas les actes de Tyrion.

Spoil du 4.10
Sérieusement ?? Le fait d'avoir été constamment humilié puis condamné à mort par son propre père, ça ne justifie pas son envie de le buter ?? Certes, l'histoire de Tysha en rajoute une couche, mais ce qu'on a vu dans la série est déjà largement suffisant.

Et puis surtout j'ai envie de dire : qui, parmi les non-lecteurs, sait qui est Tysha ? :mrgreen:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar padri18 » Jeu 19 Juin 2014, 09:22

Je lis pas les bouquins mais suis un brin au courant de l'histoire (j'ai le spoil facile ^^) mais oui je me souviens de ce perso quand Tyrion raconte son histoire (en fin de saison 1 je crois) mais ça ne me choque pas du tout qu'il n'y soit fait aucune référence en cette fin de saison pour justifier son acte. Comme tu dis, les différentes événements précédents (
tout le procès + la trahison de Shae
) suffisent à justifier le geste de Tyrion.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar francesco34 » Jeu 19 Juin 2014, 09:58

Dionycos a écrit:Putain, les lecteurs hardcore me cassent les couilles ! 'Faudrait vraiment qu'ils retirent leurs œillères et comprennent qu'une série, c'est pas la même chose qu'un livre.
Le nombres de lecteurs qui se plaignent du fait que Tysha n'est pas mentionnée par Jaime avant que Tyrion fasse ce qu'il fait dans ce final, je comprends pas. Selon eux, le fait que cette histoire ne revienne pas sur le tapis change TOUT, et ne justifie pas les actes de Tyrion.

Spoil du 4.10
Sérieusement ?? Le fait d'avoir été constamment humilié puis condamné à mort par son propre père, ça ne justifie pas son envie de le buter ?? Certes, l'histoire de Tysha en rajoute une couche, mais ce qu'on a vu dans la série est déjà largement suffisant.

Et puis surtout j'ai envie de dire : qui, parmi les non-lecteurs, sait qui est Tysha ? :mrgreen:

Ouais c'est vraiment des cas sur la Garde de Nuit, limite intégristes :eheh:
Cette année c'est devenu hype de dire du mal de la série, ceci de la part de gens qui rateront pas un épisode et qui se précipitent pour le télécharger le lundi matin pour le mater et être les premiers à poser leurs commentaires assassins :mrgreen:
C'est vraiment devenu sur leur site un concours de bite, à celui qui trouvera le plus de détails qui collent pas par rapport au livre et de motifs de râler. Jusqu'à l'an dernier je postais souvent mes commentaires là-bas, mais cette année je me suis un peu écarté.
Clair que cette histoire avec Tysha, franchement même en temps que lecteur du livre je me souvenais même plus que ça avait une importance décisive dans les actes de Tyrion, évidemment ça l'a façonné, mais c'est un événement parmi d'autres parmi la longue liste de griefs qu'il pourrait avoir. Dans la série ça passe très bien sans ça. Manque peut-être un poil d'intensité par rapport au livre mais c'est tout de même bien rendu.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Jeu 19 Juin 2014, 11:19

Kakemono a écrit:Gros méga spoiler sur le personnage que les lecteurs souhaitent à fin de la saison 4 :

L'article n'indique pas vraiment qu'elle n'apparaitra pas tout court.
Ca dit qu'elle n'était jamais prévue pour la saison 4, et que le réal n'est pas encore dans la confidence concernant les scripts de la saison 5.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Jeu 19 Juin 2014, 17:07

Mr Jack a écrit:T'enflammes pas Ivri, c'est sans nul doute la plus spectaculaire mais la meilleure...moi j'ai encore vu de gros sabots, des trucs too much niveau mise en scène et quelques facilités tant au niveau des livres (apparemment) que d'une construction narrative tout court. C'était une super saison mais j'entends plus des avis plus unanimes sur Fargo, et même si on a fait la fine bouche, True Detective était un des plus beaux frissons de l'année série (après je regarde peu de séries donc je passe à côté d'autres trucs de très haut niveau).

C'est un avis très personnel (je ne le précise pas, c'est vrai). Pas vu Fargo, ni True Detective, donc, je ne pourrai pas juger. Et je n'ai pas lu les livres (et quand bien même je les aurai lu, je ne compare jamais un livre et un film (ou série).
GOT est une série bien faite, visuellement très belle. Les persos sont intéressant à suivre et on ne tombe pas dans le héro qui gagne à chaque fois tant GRRM n'hésite pas à les buter de temps en temps. Je ne pense pas que beaucoup de série te plante des épisodes du style mariage pourpre !
Bref, c'est rempli de rebondissement ! Du coup, je réitère : C'est la meilleure série actuelle (de mon point de vue et par rapport à ce que j'ai pu voir cette année :wink:)
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante