LE DERNIER DES DRAGONS - Isaac Florentine (1999)
1999 le début des productions Lerner made in Bulgarie. Production Nu Image. Oui oui la même boîte de productions qui a bien grandit depuis et qui a travaillé (entre autres) sur Expendables. Avec Millenium Films c'est un peu la nouvelle Cannon.
Le film est réalisé par Isaac Florentine qui a réalisé par les suites des dtv d'action assez sympas.
Dans le Dernier des Dragons, Dolph Lundgren est en tête d'affiche. Il est classe et il est en forme dans le film. Il en impose. Il mitraille à tout va.
On comprend vite que le film est un dtv par les décors d'Europe de l'Est.
Le scénario tient sur un ticket de caisse. Dolph est un soldat qui travaille pour une sorte de dictateur campé par Cary-Hiroyuki Tagawa. Ce dernier veut epouser la princesse jouée par Valerie Chow mais elle, elle ne veut pas. Cette actrice est trop belle mais franchement elle joue comme un pied et sa vf est insupportable. En revanche elle se bat bien.
Les scènes d'action sont pas mal, les gunfights aussi même s'il y a un peu trop de ralentis par moment. Dolph s'éclate et distribue quelques coups de pieds et coups de poings. Le fight final est bien. Comme on l'a compris Dolph va donc changer de camp et se mettre du côté de la princesse qui s'est enfuie pour ne pas se marier avec le méchant. Il seront donc pourchassés et se retrouveront dans des situations compliquées. La course poursuite en hélicoptère et l'aide des rebelles rapellera un peu la scène de Rambo 2 et 3 mais en nettement moins bien foutue évidemment. Florentine ne maîtrise pas le cadrage comme Georges Cosmatos ou encore master Peter Macdonald. Tout le reste du casting joue comme des endives et on n'et pas loin du côté parodie par moment.
Pour faire court un nanar fendard qui se regarde. C'est largement mieux que Agent Destructeur, le dernier Dolph que j'ai vu.
5/10