Episode 4.09 Encore une putain d'épisode.
Ceci dit, même s'il y avait clairement plus de moyens dans celui-ci, j'ai préféré la bataille du 2x09, tout bonnement parce que les enjeux et les personnages concernés m'intéressaient plus. Une bataille à King's Landing pour péter la gueule à Joffrey, avec Tyrion et le Limier dans la mêlée, ça me branche plus qu'une bataille au mur avec Jon, des sauvageons et des créatures magiques.
Mais quand même, quelle classe cet épisode, j'ai pris mon pied, je me suis cru devant un film tellement les moyens étaient là. Les géants sont de la partie (bon, y en a 3, mais c'est déjà), et même les mammouths (bon, y en a 1, mais c'est déjà ça). Ca, je ne m'y attendais vraiment pas.
La grande faux sur le mur, c'était jouissif
Et toute la bataille en bas, à Castleblack, c'était brillamment mis en scène, notamment un bon plan séquence qui m'a mis sur le cul pour une série
Petit regret ceci-dit : le fait d'avoir mixé les deux attaques a un peu noyé la mort d'Ygriite dans la masse. Une bataille en deux temps, avec cette mort en fin d'épisode, ç'aurait été plus fort je trouve.
Le changement de fin ne me gène pas, je trouve ça même plutôt cool.
Maintenant j'attends de pied ferme la semanie prochaine. L'épisode 10 devrait tout péter, ce sera lui le big épisode de la saison.
Edit : Pfff, encore une fois, sur le forum de Lagardedenuit, tout le monde râle et trouve l'épisode pourri. Ils voulaient voir l'armée de 100 000 hommes (ils croyaient quoi sérieux ? ), ils hurlent en voyant Janos Slynt se cacher comme un lâche, ils pestent contre la faux car c'est pas dans le livre, alors que c'est un ajout hyper jouissif et bien pensé. Quelle bande de cons sur ce forum