j'ai repris une partie de Mass Effect, j'essaie de faire un Shepard pragmatique mais c'est presque impossible d'y aller à fond.
plusieurs exemples: la reine rachni pour prendre en prag tu la butes mais tu te coupes d'un allié pour le 3ème, si tu l'épargnes tu gagnes en conciliation + un futur allié... donc t'es perdant à jouer pragmatique.
Autre cas: lors d'un dialogue sur Novéria je crois, je prends la réponse rouge et je gagne au final 24 pts de conciliation!!
Autre cas, sur l'astéroïde pris en otage par les butariens, y'a une scène je l'ai jouée 2x:
y'a des butariens qui viennent parlementer pour pouvoir s'échapper: si tu discutes, même en utilisant la réponse rouge "menace" tu gagnes des pts de conciliation. Mais si tu choisis de les buter tu ne gagnes aucun point de pragmatisme. Donc non seulement t'es perdant dans pas mal de cas, mais en plus c'est bcp plus difficile à monter car les pts sont plus rares.
Comme certaines quêtes et options ne se débloquent qu'après un certain seuil atteint, je sais même pas si je vais pouvoir compléter cette partie
quelqu'un a réussi à monter le pragmatisme à fond (chose aisée à faire pour la conciliation) sans pour autant perdre des quêtes ou des futurs alliés?