GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Mar 10 Juin 2014, 06:26

Encore du haut niveau cet épisode 9... Bon ça a pas l'ampleur du bouquin (comme pour la bataille de la Nera) mais c'est quand même bien fichu. D'autant qu'il reste la conclusion à découvrir la semaine prochaine.
Evidemment sur le site la Garde de Nuit c'est un massacre en règle, ils semblent avoir tous détesté l'épisode :mrgreen:

la preview de l'episode final:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 10 Juin 2014, 08:54

Episode 4.09

Encore une putain d'épisode.
Ceci dit, même s'il y avait clairement plus de moyens dans celui-ci, j'ai préféré la bataille du 2x09, tout bonnement parce que les enjeux et les personnages concernés m'intéressaient plus. Une bataille à King's Landing pour péter la gueule à Joffrey, avec Tyrion et le Limier dans la mêlée, ça me branche plus qu'une bataille au mur avec Jon, des sauvageons et des créatures magiques.
Mais quand même, quelle classe cet épisode, j'ai pris mon pied, je me suis cru devant un film tellement les moyens étaient là. Les géants sont de la partie (bon, y en a 3, mais c'est déjà), et même les mammouths (bon, y en a 1, mais c'est déjà ça). Ca, je ne m'y attendais vraiment pas.
La grande faux sur le mur, c'était jouissif :mrgreen:
Et toute la bataille en bas, à Castleblack, c'était brillamment mis en scène, notamment un bon plan séquence qui m'a mis sur le cul pour une série :shock:

Petit regret ceci-dit : le fait d'avoir mixé les deux attaques a un peu noyé la mort d'Ygriite dans la masse. Une bataille en deux temps, avec cette mort en fin d'épisode, ç'aurait été plus fort je trouve.

Le changement de fin ne me gène pas, je trouve ça même plutôt cool.

Maintenant j'attends de pied ferme la semanie prochaine. L'épisode 10 devrait tout péter, ce sera lui le big épisode de la saison.

Edit : Pfff, encore une fois, sur le forum de Lagardedenuit, tout le monde râle et trouve l'épisode pourri. Ils voulaient voir l'armée de 100 000 hommes (ils croyaient quoi sérieux ? ), ils hurlent en voyant Janos Slynt se cacher comme un lâche, ils pestent contre la faux car c'est pas dans le livre, alors que c'est un ajout hyper jouissif et bien pensé. Quelle bande de cons sur ce forum :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Mar 10 Juin 2014, 14:07

Elle est toute miteuse la baston du 2.09, 40 figurants qui se foutent sur la gueule et pleines de scènes où on comprend rien, là enfin pour la première fois en 40 épisodes on des scènes d'action bien réalisé et bien monté, y a même des plans séquences, sont devenu fou !!!!
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 10 Juin 2014, 17:14

+ 1 le 2.09 c'était bien sans plus. On voyait rien. Là on voit tout sauf ce qui coutait trop cher.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Mar 10 Juin 2014, 23:26

Scalp a raison, mais vraiment.

L'épisode était palpitant de bout en bout. C'est le (seul) GoT que j'aime (vraiment).
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Mer 11 Juin 2014, 09:21

Lisez mieux avant de me foutre sur la gueule pour me "contredire" :roll:
J'ai bien précisé que la baston du 2x09 était plus cheap que celle-ci. Mais les enjeux et les personnages impliqués étaient bien plus palpitants.
Et y avait l'explosion de Wildfire qui transpirait la classe 8)
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Mer 11 Juin 2014, 12:37

Moi j'ai pas aimé l'épisode parce qu'on voit pas
la baston avec le géant dans le tunnel.
C'est naze. J'arrête cette série.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 11 Juin 2014, 15:42

Dionycos a écrit:Lisez mieux avant de me foutre sur la gueule pour me "contredire" :roll:
J'ai bien précisé que la baston du 2x09 était plus cheap que celle-ci. Mais les enjeux et les personnages impliqués étaient bien plus palpitants.
Et y avait l'explosion de Wildfire qui transpirait la classe 8)

Les enjeux sont bien plus palpitants avec la bataille du Mur puisque c'est bien plus important que la gueguerre pour la couronne et tout le monde s'en branle du mur et personne ne croit aux géants et au retour des sauvageons alors que ça pourrait avoir plus de répercussion que la vengeance de Daenerys qui préfère faire sa reine dans le désert.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 11 Juin 2014, 15:56

D'accord avec toi dans le fond.
Mais ose me dire que dans la série les enjeux au nord sont plus intéressants que ceux de la capitale, je ne te croirai pas. ('Suffit de voir sur les forums le nombre de gens qui sont déçus de ne pas avoir eu la suite des intrigues de King's Landing dans cet épisode)

Je n'ai absolument rien à reprocher à cet épisode, mais plutôt à tous ceux qui ont précédé : la storyline du mur était loin d'être palpitante cette saison, alors qu'elle aurait dû l'être. C'est le défaut majeur de cette saison, à laquelle je ne vois pas grand chose à reprocher d'autre.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 11 Juin 2014, 16:10

Pour ma part bien sûr que je préfère le Sud concernant les intrigues mais mon putain de cœur est au Nord bordel ! 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kissifrott » Jeu 12 Juin 2014, 10:49

J'ai bien rigolé moi. Il n'y a que 20 défenseurs en bas de la forteresses (+ quelques-uns en cours de route), mais il y en a cinquante qui meurent. Faut revoir les compte :eheh:
Kissifrott
Rocky
Rocky

Messagepar francesco34 » Jeu 12 Juin 2014, 11:46

Ils font les comptes dans un épisode (celui d'avant? je sais plus), ils sont un tout petit peu plus de 100, soit plus nombreux que le groupe de sauvageaons qui attaquent du Sud...
Et quelqu'un a fait le décompte des morts visibles à l'écran, il perdent une quarantaine de gars... donc y'a rien d'illogique. Le retournement en faveur de la Garde se fait surtout quand ils libèrent Ghost de sa niche...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Jeu 12 Juin 2014, 13:23

Petite question pour ceux qui regardent sur OCS :
Je viens de m'abonner à OCS (via la livebox d'Orange), et hier soir j'étais comme un dingue à l'idée d'accéder à toute cette offre. Sauf que j'ai vite déchanté en voyant que les chaines n'étaient pas en HD... Et je ne vous parle même pas d'OCS Go. J'ai tenté quelques épisodes de GOT, et même en téléchargeant les épisodes en SD à 350mo j'ai une meilleure qualité d'image qu'avec OCS Go...

Est-ce que vous recevez les chaines OCS en HD ? Quid d'OCS Go ?
Et pour éviter une question con, j'y répond tout de suite : oui, j'utilise un câble HDMI :mrgreen:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Jeu 12 Juin 2014, 17:46

Moi je reçois OCS et toutes les chaines d'Orange en basse définition... mais chez moi c'est à cause de mon débit trop lent qui doit pas permettre la HD, et qui permet même pas la télé SD de la plupart des FAI...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Jeu 12 Juin 2014, 18:40

J'ai OCS via Canal Sat et toutes les chaines sont en HD, y compris quand je lance les vidéos en replay. Chelou ton histoire, Diony :?
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante