DAWN OF THE PLANET OF THE APES de Matt Reeves

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: DAWN OF THE PLANET OF THE APES de Matt Reeves

Messagepar padri18 » Lun 09 Juin 2014, 07:41

Question de point de vue je suppose, perso les couleurs me brûlent les yeux.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dunandan » Lun 09 Juin 2014, 15:16

C'est peut-être aussi une question de définition. J'ai vu la même affiche en plus petit, et effectivement ça a de la gueule. Je suis dans le même cas que Way par contre, ayant été refroidi par le premier opus :mrgreen: (je n'ai retenu que la technique).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Lun 09 Juin 2014, 16:08

J'avais bien aimé le premier opus à quelques petits détails près. Du coup, j'espère qu'ils auront réussi le second.
Par contre, casting complètement changé ? Pas de James Franco ? Je trouve ça un peu dommage de voir des suites avec des acteurs différents. Les producteurs devraient prévoir ce genre de choses un minimum.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Lun 09 Juin 2014, 16:12

Le personnage principal c'est César, et non celui interprété par James Franco. Moi au contraire je trouve que ça va éviter certaines lourdeurs (comme le fait de passer à James Franco pour raconter son histoire).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Lun 09 Juin 2014, 16:20

Un minimum de repère est toujours le bienvenu dans une saga, même si en effet César reste le perso principal.
En attendant, le personnage de James Franco a compté pour César, donc c'est pas non plus un personnage anecdotique. A moins qu'il soit considéré comme mort ? Possible vu le résumé de ce second opus.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Lun 09 Juin 2014, 16:33

Ce n'était pas un personnage anecdotique dans le premier, c'est clair. Mais dans le second, je ne vois pas trop quelle place il aurait. Bon, je n'exclue pas le fait qu'on le réutilise par la suite (si on ne l'a pas tué :mrgreen:), mais pas pour créer un lien avec le spectateur qui est selon moi déjà réalisé avec César, ce que je trouve beaucoup plus couillu que de préserver ce personnage humain pour ce faire. Et c'est même une première me semble-t-il, que de se focaliser ainsi autant sur un personnage en tout CGI, même King Kong de Jackson n'était pas allé aussi loin dans ce sens. Bon je m'enflamme peut-être un peu puisqu'on aura aussi certainement des allers-retours entre le point de vue des humains et celui des singes, mais je me comprends ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar padri18 » Lun 09 Juin 2014, 16:47

A priori le personnage de Franco serait mort dans une scène coupée du premier film, cela avait d'ailleurs fait l'objet d'un débat à ce sujet puisque Franco apparaîtrait dans cet opus alors qu'il n'était pas au courant (via l'utilisation de la fameuse scène ? mystère pour l'instant)
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar zack_ » Lun 09 Juin 2014, 17:25

:love:
zack_

Messagepar lvri » Lun 09 Juin 2014, 17:36

Merci pour l'info Padri !
Je trouverai ça plutôt logique d'avoir ce minimum d'info. César est César en partie grâce (ou à cause) au personnage de James Franco. Je pense que c'est donc la moindre des choses d'avoir un petit truc sur lui.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Lun 09 Juin 2014, 17:43

L'erreur ultime c'est d'avoir son personnage qui revient mais avec un autre acteur
zack_

Messagepar Dunandan » Lun 09 Juin 2014, 17:58

Justement, j'essaie qu'ils vont éviter cet argument marketing qui ne sert à rien.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Lun 09 Juin 2014, 20:46

zack_ a écrit:L'erreur ultime c'est d'avoir son personnage qui revient mais avec un autre acteur

C'est ce qui me faisait peur, surtout en voyant dans l'extrait un homme qui n'est pas James Franco front contre front avec César. Visiblement, au vu des noms des personnages, celui de James Franco ne sera pas de la partie. Donc, sûrement mort, ou parti ou que sais-je :wink:

dunandan a écrit:Justement, j'essaie qu'ils vont éviter cet argument marketing qui ne sert à rien.

Ils peuvent parler du personnage sans que l'on voit l'acteur. Et perso, je ne vois pas James Franco comme un argument marketing.
Toute façon, il apparaît dans le teaser par le biais de la caméra que regarde César. Donc, au final, je pense que ce personnage sera mentionné un minimum.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Mar 10 Juin 2014, 01:04

Tu m'as mal compris, je voulais dire de retrouver le personnage mais interprété par un autre acteur :wink:. James Franco c'est autre chose, c'est surtout que j'en vois pas trop l'utilité pour le moment. Je voudrais un second épisode assez Dark si c'est possible, et faire ressurgir Franco risque de trop compliquer la tâche aux scénaristes pour pondre un truc nuancé ... :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Mar 10 Juin 2014, 07:24

Avoir franco n'empêche pas d'être Dark
On peut lui coincer le bras dans un rocher et le faire attaquer par un singe ça changera de scoobidou!
zack_

Messagepar zack_ » Mer 18 Juin 2014, 07:59

y a bon banania
zack_

PrécédenteSuivante