SAINT SEIYA: LEGEND OF SANCTUARY de Keiichi Satō

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: SAINT SEIYA: LEGEND OF SANCTUARY de Keiichi Satō

Messagepar Dunandan » Lun 09 Juin 2014, 16:04

Cette mode de passer aux CGI pour l'animation japonaise, je la trouve pourrie, de la pure démo technique sans âme. Bon j'imagine que c'est aussi une question de moyens, ça semble moins cher de produire un tel film, plutôt que de passer par la 2D tout en se rapprochant des standards d'aujourd'hui.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Lun 09 Juin 2014, 16:15

Niveau 2D, ce n'était pas faute d'essayer.
Le Tenkai Hen n'a pas connu le succès du tout. Les OAV de Lost Canvas ont été annulés au bout de 2 saisons malgré une superbe qualité. Du coup, que faire sinon de tenter l'aventure CGI ?
Saint Seiya a un potentiel énorme qui a été un peu (beaucoup) gâché. D'abord avec la partie Hadès (Meikai et Elysion) alors que la première partie avait été superbe (Junikyu). Puis récemment avec Omega, qui est redevenu un animé "simple" d'une qualité très inégale et au finale plutôt mauvaise.
De fait, il est peut être temps de laissé le côté 2D de côté et d'essayer les CGI. Et c'est sûrement le meilleur moyen d'accéder à des nouveaux marchés aussi qui permettront une remise sur pied de la saga !
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Lun 09 Juin 2014, 16:24

Oui, malheureusement les meilleurs projets sont souvent abandonnés, faute d'un public suffisant, ce qui n'enlève rien à leur qualité. Mais de là à pondre un film tout en CGI, peut-être bon par rapport à ce que peuvent faire les japonais, mais (que je trouve) sans charme : je préfèrerais encore qu'on engage cet argent ailleurs. Et pourtant c'était l'un de mes DA préférés étant gamin, mais je n'aime pas du tout ce nouveau look. Et toute la dramaturgie qui était l'arrière va, je pense, perdre toute sa force et son caractère. Bref, ça m'attire pas du tout :?.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Lun 09 Juin 2014, 16:26

dunandan a écrit:Et toute la dramaturgie qui était l'arrière va, je pense, perdre toute sa force et son caractère. Bref, ça m'attire pas du tout :?.

Très sincèrement, c'est ce qui m'inquiète le plus au vu de la durée du film (1h30). Le "design" restant une affaire de goût et donc, quelque chose de très subjectif, ce n'est pas le plus important (même si ça joue, évidemment :wink:)
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tarankita » Lun 09 Juin 2014, 19:51

J'avoue...1h30 pour une bataille du sanctuaire....avec ces CGI, ça sent vraiment des cinématiques de jeux video mis bout à bout....après, j'irai le quand même le voir, rien que pour le plaisir de voir les différents combats des persos...
Franchement, c'est vrai que j'aurai préféré voir le style d'un OAV, comme le très beau Tenkai-hen Josō: Overture, même si le scénario était vraiment moyen...

Trailer d'un fan

Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar lvri » Lun 09 Juin 2014, 20:42

Le Tenkai était juste sublime visuellement. Pour le reste, il ne s'agissait que d'une ouverture à un chapitre. Ce film a été renié par le père de Saint Seiya, et on connait la suite : changement de cast, d'équipe et accouchement d'une fin d'Hadès pitoyable.....

1h30, ce sera très juste. Mais il semblerait que cette bataille du sanctuaire soit complètement différente de l'animé. Sincèrement, ça me fait un peu peur, mais sait on jamais !
lvri
Spiderman
Spiderman

Précédente