par Alegas » Dim 08 Juin 2014, 20:13
C'est plus compliqué que des simples différents découverts d'un coup.
Wright avait fini son script, et globalement tout le monde était ok pour le tourner il y a quelques mois. Seulement, Marvel a décidé de redonner un coup d'écriture derrière sans demander l'avis de Wright, et il en résultait un scénario plus conventionnel, moins personnel et qui faisait la part belle à des apparitions de certains membres des Avengers (le script que l'on aura surement donc au final).
Wright, se sentant trahi et n'aimant pas le nouveau script, a décidé de dégager.
Et Zack, Marvel s'en fout des noms des réals. Et globalement 95% des gens s'en foutent en fait. Hormis des noms connus de tous comme Spielberg ou Nolan, un réal ne fait jamais vendre totalement un film sur son simple nom.
Que ce soit réalisé par Wright ou un yes-man quelconque, le film fera les mêmes chiffres, vu que ça se vend simplement sur le fait d'être une licence Marvel.
Marvel part sur la base d'avoir des mecs qui savent un minimum tenir une caméra, et surtout qui respectent la vision du studio, rien de plus. Contrairement à ce que fait Warner avec l'univers DC dernièrement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis