sevan_verneuneuil a écrit:globonime a écrit:Johtaro a écrit:c'est quoi cette critique (en carton) pour reprendre tes termes de ton blog de Ben-hur ?
j'adore Ben Hur et ma critique n'a rien de négatif. Des décors en carton-pâte, c'est juste la matière du décor en fait ! C'est une critique axée sur l'un des traits du film qui me semble capital et qui m'a particulièrement plu : la représentation du Christ.
c'est quoi le rapport entre le christ et le carton pâte ?
les décors du film, les décors.
sevan_verneuneuil a écrit:Dites moi pas qu'il va nous copier coller son fiel de bobo aigri et hautain dans un topic qui lui est reservé ?
J'ai failli sourire en te lisant : j'ai bien dit FAILLI.
Tu diras à ton copain Rémi que celui qui crache sur Trois enterrements je le gode-ceinture direct. Il sait ce qui l'attend.
Le "bobo" c'est un étudiant fauché, comme sans doute beaucoup d'entre vous. Rémi en est un aussi. Ensuite ce ne sont que nos avis, on ne cherche nullement à vous les inculquer. Mais à mon sens, je trouve un forum plus riche quand, en face de Trois Enterrements, je retrouve les notes "10/10, 5/10, 1/10" plutôt que "10/10, 10/10, 10/10", c'est quand les avis divergent que les discussions deviennent intéressantes. Et quand on aime pas un film, c'est jamais dans l'idée de se démarquer d'autrui, même si notre sens critique est sans doute un peu plus tranchant quand on aime pas un film vénéré de tous (par exemple le dernier film des frères Cohen, que je salue d'un pied au cul).