par Alegas » Ven 13 Juin 2014, 10:19
Perso, voilà comment je vois la situation :
Après la trilogie Matrix, les Wachowski réalisent deux films qui ne marchent pas bien, l'un est un flop, et l'autre se rentabilise de façon très limité. Les Wachowski, qui veulent garder une liberté artistique ainsi que l'accès à des budgets confortables, se voient proposer par la Warner de renouer avec le succès en créant de toute pièce une licence. Si jamais le film est un succès, ils pourront surement réaliser des projets plus personnes comme CN9, et si jamais ça ne marche pas, bah ça sera surement retour aux petits budgets pendant un temps.
Que ce soit avec ce film ou un autre, je pense de toute façon que les Wachowski ne peuvent pas réellement se permettre un troisième échec financier consécutif. Ok, la Warner tient à les garder sur le simple fait qu'ils soient les créateurs de Matrix, mais je ne sais pas si ça durera très longtemps.
Dans tout les cas, Jupiter Ascending semble bien être une création 100% Wacho. Et la simplicité d'un script avec eux ne veut finalement pas dire grand chose, après tout Speed Racer est bien une histoire simple, mais qui dégage énormément de choses derrière elle.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis