JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS de Lana et Andy Wachowski

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: JUPITER ASCENDING de Lana et Andy Wachowski

Messagepar Dunandan » Mer 04 Juin 2014, 06:30

Non c'est international. Je viens de lire que c'est une question de SFX : 2000 plans à retoucher, et ils ne sont pas dans les délais ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Juin 2014, 09:13

A deux mois de la sortie, c'est dingue...

Alegas pleure ou pas ? Quand je dis que c'est une année de merde :(

Une vieille intox pour éviter la concurrence de l'été ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mer 04 Juin 2014, 09:56

Bordel... Ouaip, effectivement, 2014 année maudite...
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Juin 2014, 09:58

Un bel été riche en blockbusters miteux et débiles en perspective.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 04 Juin 2014, 10:03

Bah quoi, ça en fait un de moins! :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mer 04 Juin 2014, 11:31

Comme une envie de me pendre...

D'un côté ça ne m'étonnait pas trop, il y a eu des reshoots récents en Espagne et j'étais surpris qu'à un mois et demi de la sortie on n'avait quasiment rien niveau promo, hormis 2 BA et 3-4 posters (ce qui est très peu pour un blockbuster d'été).
Le bon point de la chose, c'est que Warner pourra au moins préparer convenablement la sortie du film, et une sortie en février pourra surement être plus rentable pour un blockbuster comme celui-ci.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Jeu 05 Juin 2014, 21:55

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Jeu 05 Juin 2014, 21:59

Cover by JJ Abrams ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Lun 09 Juin 2014, 16:24

Hâte de voir ce film ! Dommage qu'il soit repoussé, mais en même temps, mieux vaut ça qu'un film bourré de SFX tout crado genre les tonneaux du Hobbit 2.

En attendant, je me ferai les deux derniers films des Wachowski que je n'ai toujours pas vu (Speed Racer et le dernier Matrix)
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 12 Juin 2014, 17:20

Ayant lu le dossier (très intéressant) de Total Film, je me permet de mettre ici les infos les plus pertinentes, et qui confirme que les trailers vendent assez mal le film (ou alors font exprès pour garder un maximum de surprises) :

- Le film a été pensé avant même que Cloud Atlas rentre en production. C'est la Warner qui a demandé aux Wachowski de créer un nouvel univers qui pourrait être utilisé pour une nouvelle licence (d'où les rumeurs que le film pourrait devenir une trilogie).
- Le script n'a aucune intention d'être révolutionnaire : les Wachowski voulant réaliser un space-opera respectant les codes du genre. On aura donc encore une fois l'évolution du héros typiquement campbellienne.
- Jupiter Ascending est en fait le récit d'une guerre de pouvoir. La façon dont la situation est présentée me fait clairement penser au Gondor dans le Seigneur des Anneaux, avec trois Intendants jumeaux qui veulent garder le pouvoir face à une Reine qui a le droit légitime et génétique de régner sur l'univers.
- Natalie Portman était envisagé à l'origine dans le rôle principal, mais a surement refusé à cause de son récent enfant.
- Le perso de Tatum ne serait pas aussi simpliste qu'il en a l'air psychologiquement. Apparemment une histoire de haine envers les humains, qui ont fait de lui un être hybride génétiquement modifié via l'ADN de loup.
- Le perso de Sean Bean est lui aussi génétiquement modifié via l'ADN d'abeille. Ce qui lui donnerait une vision spéciale, des mouvements hyper rapides pendant les combats et même une paire d'ailes qui ont été coupées avant l'action du film.
- Il y a une grosse scène de combat entre Sean Bean et Channing Tatum.
- Les producteurs Dan Glass et Grant Hill assurent que le film n'a absolument rien à voir avec Matrix, que les Wachowski n'ont pas l'intention de se répéter, notamment sur le plan visuel avec des designs très inspirés de la Renaissance au sein d'un space-opera.
- Jupiter Ascending est un film avec beaucoup d'action, que ce soit du combat spatial ou du corps à corps.
- Les Wachowski ont dévoilés un minimum d'informations aux acteurs sur le script et le film en général, leur demandant de leur faire confiance pour le rendu final.
- La totalité du casting a bien conscience qu'il y a un gros potentiel pour une suite.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Jeu 12 Juin 2014, 17:22

On s'en fout, tu n'as pas compris que ce qui nous intéresse c'est les chaussures de Tatum.

:eheh: :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar pabelbaba » Jeu 12 Juin 2014, 17:24

Et si le perso de Sean Bean survit plus de 60 minutes.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Dunandan » Jeu 12 Juin 2014, 19:12

Ben ça dépend, car s'il a des gênes d'abeilles, ça ne lui laisse pas beaucoup de chances.

Bah je suis de mauvaise foi, car je l'attends de pied ferme ce film :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar maltese » Ven 13 Juin 2014, 09:57

Alegas a écrit:- Le film a été pensé avant même que Cloud Atlas rentre en production. C'est la Warner qui a demandé aux Wachowski de créer un nouvel univers qui pourrait être utilisé pour une nouvelle licence (d'où les rumeurs que le film pourrait devenir une trilogie).
- Le script n'a aucune intention d'être révolutionnaire : les Wachowski voulant réaliser un space-opera respectant les codes du genre. On aura donc encore une fois l'évolution du héros typiquement campbellienne.

Hmmm, ça me laisse un peu "sceptique" ces deux infos: les Wachowski voulaient-ils vraiement s'engager dans cette saga? Ou est-ce une simple commande de la Warner? Je ne doute pas que l'oeuvre finale sera intéressante, mais si le but est juste de créer une franchise rentable pour la Warner tout en livrant un script relativement déjà-vu, mouais... Un peu dommage peut-être.

Merci pour le résumé Alegas :super:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Ven 13 Juin 2014, 10:19

Perso, voilà comment je vois la situation :

Après la trilogie Matrix, les Wachowski réalisent deux films qui ne marchent pas bien, l'un est un flop, et l'autre se rentabilise de façon très limité. Les Wachowski, qui veulent garder une liberté artistique ainsi que l'accès à des budgets confortables, se voient proposer par la Warner de renouer avec le succès en créant de toute pièce une licence. Si jamais le film est un succès, ils pourront surement réaliser des projets plus personnes comme CN9, et si jamais ça ne marche pas, bah ça sera surement retour aux petits budgets pendant un temps.
Que ce soit avec ce film ou un autre, je pense de toute façon que les Wachowski ne peuvent pas réellement se permettre un troisième échec financier consécutif. Ok, la Warner tient à les garder sur le simple fait qu'ils soient les créateurs de Matrix, mais je ne sais pas si ça durera très longtemps.
Dans tout les cas, Jupiter Ascending semble bien être une création 100% Wacho. Et la simplicité d'un script avec eux ne veut finalement pas dire grand chose, après tout Speed Racer est bien une histoire simple, mais qui dégage énormément de choses derrière elle.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante