*2014* Classement annuel des BoMiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2014* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Moviewar » Mer 04 Juin 2014, 14:28

Je suis pas loin du 9 pour Boyhood, il me trotte encore en tête :love:

Sinon :

Dom Hemingway 5,5/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar francesco34 » Mer 04 Juin 2014, 18:14

Velvet a écrit:The Rover: 8,5/10
C'est vachement bien ce truc. Pas ou peu d'explications, juste deux hommes qui déambulent dans un univers post apocalyptique sans issue à la recherche d'une voiture volée. Pas besoin de réfléchir longtemps, le monde dépeint par Michod est crade et miséreux, sans rédemption ni échappatoire possible. L'homme est un loup pour l'Homme. Un pur film d'ambiance noire porté par une mise en scène fermée à double tour, à la photo sublime, à la bande son écrasante, quelques fulgurances sanglantes froides et un duo d'acteurs assez génial. Pattinson, vraiment excellent dans son role d'attardé mental.

Je sens qu'il va avoir la côte sur le forum celui-là... ben moi j'ai trouvé ça horriblement moyen, long (limite chiant par moments) malgré sa durée assez courte, avec un perso principal tellement antipathique qu'il aurait pu crever au bout de 30 minutes j'en aurais rien eu à foutre et une fin WTF limite facepalm.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 04 Juin 2014, 20:07

Vu que je me retrouve un peu plus dans les goûts de Velvet que dans les tiens, je le sens bien! Pour la première fois de l'année, j'ai vraiment envie d'aller au ciné! :D
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Velvet » Mer 04 Juin 2014, 20:20

francesco34 a écrit:Je sens qu'il va avoir la côte sur le forum celui-là... ben moi j'ai trouvé ça horriblement moyen, long (limite chiant par moments) malgré sa durée assez courte, avec un perso principal tellement antipathique qu'il aurait pu crever au bout de 30 minutes j'en aurais rien eu à foutre et une fin WTF limite facepalm.

Le personnage de Guy Pearce est à l'image de son environnement, sans pitié où le mot remord a disparu de la circulation. La fin est absurde et ironique mais révélatrice aussi.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar nicofromtheblock » Mer 04 Juin 2014, 21:21

- Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire : 6,5/10

Une comédie plutôt plaisante avec une galerie de personnages un peu loufoques à la Big Lebowski. Dommage que la mise en scène soit totalement impersonnelle. Avec une touche à la Jeunet, ça aurait pu être encore mieux.

- Les poings contre les murs : 6,5/10

Un film carcéral britannique qui ne révolutionne pas le genre. Jack O'Connell et Ben Mendelsohn s'en sortent fort bien mais le film est un peu trop écrit et pas toujours très crédible. Je lui préfère Dog pound.

- Bird people : 4,5/10

Le film fait illusion pendant une demie-heure puis l'histoire de ce mec qui plaque tout commence à devenir un peu chiante. Et quand la fille se transforme en oiseau, ça devient presque affligeant ...

- The rover : 7,5/10

Un post-apo nihiliste à l'ambiance très réussie. La psychologie des personnages est peut-être un peu trop limitée mais Guy Pearce et surtout Robert Pattinson sont excellents. Et il fallait oser placer du Keri Hilson !
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Moviewar » Mer 04 Juin 2014, 21:45

Edge of Tomorrow 7/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar francesco34 » Jeu 05 Juin 2014, 09:52

Velvet a écrit:
francesco34 a écrit:Je sens qu'il va avoir la côte sur le forum celui-là... ben moi j'ai trouvé ça horriblement moyen, long (limite chiant par moments) malgré sa durée assez courte, avec un perso principal tellement antipathique qu'il aurait pu crever au bout de 30 minutes j'en aurais rien eu à foutre et une fin WTF limite facepalm.

Le personnage de Guy Pearce est à l'image de son environnement, sans pitié où le mot remord a disparu de la circulation. La fin est absurde et ironique mais révélatrice aussi.

ok mais y'a des films avec des personnages badass ou sans pitié pour lesquels tu éprouves de l'empathie ou dont le destin et le parcours t'intéressent. Là son personnage m'a fait ni chaud ni froid, j'en avais juste rien à foutre de ce qu'il voulait ou faisait. J'ai un peu de mal je l'avoue avec ce genre de films où je m'intéresse pas aux personnages...
Bon je lui mettrai quand même la moyenne, le film a d'autres qualités que tu as soulignées.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 05 Juin 2014, 12:33

Lego, the movie : 7.5/10 fun, frais, déjanté, loin de ce à quoi on pouvait s'attendre. Rythme dingue, références geeks à gogos, techniquement génial , politiquement incorrect, satirique , dernier plan ultime :eheh: :eheh: Reste un cliff bidon dans les 10 dernières minutes pathos qui vient alourdir et démonter un peu le propos initial.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tarankita » Jeu 05 Juin 2014, 12:41

Edges of tomorrow: 7.5/10

Bien sympathique, marrant, bien construit, bonne surprise
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Jeu 05 Juin 2014, 20:05

"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" : 7,5/10 :super:

Comédie loufoque souvent jubilatoire, quelque part entre "Un poisson nommé Wanda" et "The big Lebowski". Les personnages sont attachants (l'inspecteur :eheh: ) et leurs réactions sont vraiment inattendues. Et puis, rien que pour des répliques comme celle-là, ça vaut le coup d'y aller : "Ils étaient heureux comme des palourdes à marée haute" :hehe:
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Velvet » Jeu 05 Juin 2014, 20:35

Edges of tomorrow: 6/10
Film sans grande ambition, un peu passe partout mais qui divertit simplement avec une petite touche d'humour bien sentie. Edges of tomorrow intégre bien les codes du jeux vidéos dans sa narration et dans son montage. On ne voit pas le temps passer, c'est bien rythmé, ça livre la marchandise (sans que cela soit virtuose par contre). Le duo marche bien. Après ça reste anecdotique et impersonnel.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Jeu 05 Juin 2014, 22:05

Edge of tomorrow 8/10 même si ça sera un poil moins sur ma critique a virgule
Je me sens un peu généreux mais je l'ai été par le passé sur d'autres blockbuster de SF
zack_

Messagepar Criminale » Jeu 05 Juin 2014, 22:47

Pompei : 4,5/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Val » Ven 06 Juin 2014, 01:41

X-Men : 7/10
Bon par contre, je dois l'avouer, n'étant qu'un simple amateur mais pas du tout connaisseur des X-Men, j'ai rien pigé sur l'articulation du film avec le reste de la saga. Mais en "stand-alone", ça reste un bon divertissement, inférieur au Vaughn et au Mangold, mais sympa car on évite de trop se taper "l'ancien casting", et Fassbender est toujours super. Par conte, visuellement, c'est un peu beaucoup laid par moment.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Ven 06 Juin 2014, 08:46

Pompéi 3/10
zack_

PrécédenteSuivante