comICS-soon a écrit:Et je vois pas en quoi Oberyn est présenté en perso principal ?
Pas un personnage principal, c'est clair. Mais dans la série, j'ai trouvé qu'il était présenté comme un personnage secondaire hyper charismatique avec un potentiel d'évolution. Quand tu vois que des personnages autrefois secondaires comme Theon ou Jaime sont aujourd'hui de vrais perso porteurs d'intrigues, on était en droit de penser la même chose pour Oberyn.
Dans le bouquin, j'avais pas du tout eu cette impression. D'ailleurs, je l'aimais pas, je le trouvais juste arrogant. Bizarre qu'il soit le personnage préféré de ton pote.
Mais bon, le procédé permet surtout de réellement se faire du mouron pour la vie de ses personnages favoris, ce qui n'est habituellement pas le cas dans les films ou séries.
Exactement. Et c'est ça que j'apprécie.
La série est vraiment imprévisible, on ne sait jamais à quoi s'attendre car on sait qu'elle aime déjouer les codes narratifs. Du coup, y a une vraie tension qui s'installe dès qu'une situation dangereuse se présente. On s'implique réellement en tant que lecteur/spectateur. Dans 24 par exemple, on ne se soucie jamais du sort de Jack Bauer, alors qu'il a été des dizaines de fois en grand danger de mort.