LA QUATRIEME DIMENSION de Rod Serling [CBS]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LA QUATRIEME DIMENSION de Rod Serling [CBS]

Messagepar zack_ » Sam 19 Avr 2014, 09:37

Ce que j'apprécie aussi c'est le coté non-enquête. On est pas là à faire des constats sur ce qui n'existe de toute façon pas. On prend le phénomène et on le raconte dans la quatrième dimension ce qui donne le droit de l'exploiter comme on le désire, là est la conclusion de chaque épisode.

J'ai mis à jour mon avis sur le DVD 2
zack_

Re: LA QUATRIEME DIMENSION de Rod Serling

Messagepar Mr Jack » Sam 19 Avr 2014, 12:36

zack_ a écrit:1x9.La Poursuite du rêve : Dès que l'homme se relève de son lit de repos, j'ai compris ce qu'il deviendrait. Mais la métaphore autour du rêve est aussi sublime que la femme qui vient le hanter. 6/6

:super: :super: :super:
Avec un Conte au top, comme d'hab !
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Sam 19 Avr 2014, 14:29

Marrant, il ne m'a pas plus marqué que ça, celui-là... Par contre, Les trois fantômes, j'ai trouvé ça énorme!
En fait, je me rends compte de plus en plus que j'apprécie énormément la contribution de Richard Matheson à la série, il a signé les scénarios de mes épisodes préférés jusqu'ici (hormis le premier et "Souvenirs d'enfance" - qui n'a jamais rêvé d'une histoire pareille?) :super:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Sam 19 Avr 2014, 14:36

Ouep Matheson est un grand bonhomme, c'est clair :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Ven 30 Mai 2014, 12:26

T’as arrêté la saison 1 pour le moment Zack ? Perso, je viens de la terminer, j’avais encore une petite dizaine d’épisodes à voir, et il y a eu du tout bon :super: Entre autres, « Arrêt à Willoughby », qui m’a fait penser d’une certaine façon à Lost et « La potion magique ». Et la légèreté d’un épisode comme « Le Champion » fait plaisir :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Ven 30 Mai 2014, 13:22

Je suis au 3eme DVD me reste un épisode pour faire le bilan avant d'entamer le 4eme
Mais c'est vrai que j'ai pas beaucoup de temps meme si la série est suffisamment courte pour s'en caler un de temps en temps, elle est sur ma table de nuit donc des que j'ai une demi heure j'en déguste un. Je vais tenter d'accélérer histoire de pas en laisser trop d'avance et ainsi continuer a débattre ou se conseiller.
zack_

Messagepar Mr Jack » Dim 01 Juin 2014, 16:32

Moi j'ai regardé un épisode l'autre jour, "The After Hours", j'en dit pas plus pour pas dévoiler le cliff mais c'est un des tout meilleurs depuis le début (niveau réal surtout c'est du top niveau).
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Dim 01 Juin 2014, 17:51

Ah oui, je ne l'ai pas mentionné celui-là, mais il se dégage effectivement de façon remarquable de la mêlée :super:
maltese
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Mar 03 Juin 2014, 11:03

MAJ DVD 3
Je continue pour arriver sur les épisodes conseillés :love:
zack_

Re: LA QUATRIEME DIMENSION de Rod Serling

Messagepar Mr Jack » Mar 03 Juin 2014, 15:16

zack_ a écrit:1x17. La fievre du jeu : Parfois avec une pièce de monnaie on arrive à tenir son spectateur sur un épisode. La quatrième dimension est un peu plus faiblarde cependant 2.5/6

Ah moi j'ai kiffé le minimalisme de ce zode. Notamment la montée en tension dans la chambre du gars rien qu'avec une petite voix flippante. C'est fort quand même.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Mar 03 Juin 2014, 22:12

C'est le moins fantastique de tous d'où la note la plus basse ce qui n'en fait pas un mauvais épisode
zack_

Messagepar zack_ » Mar 10 Juin 2014, 21:20

MAJ DVD 4
Encore des épisodes de malades, excepté le premier qui est assez faible, le reste c'est que du bon avec encore un 6/6 (Image dans un miroir) et un qui n'est pas loin.
zack_

Messagepar maltese » Mar 10 Juin 2014, 21:37

Ah oui, il est assez tordu, "Image dans un miroir", pas mal :super: . Par contre, effectivement, "Infanterie Platon" est le parfait exemple de ce que je reprochais à la série il y a quelques temps: un épisode aux thèmes intéressants, ambitieux, mais dont on voit tout venir de loin, et où j'ai même fini par trouver le temps long malgré que l'épisode ne dure que 25 minutes...
maltese
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Mar 10 Juin 2014, 21:42

Les titres en disent parfois trop (j'essaye parfois de pas les lire avant - le souci ensuite est d'associé rapidement post-visionnage l'épisode à son titre), ça n’empêche pas d'apprécier des épisodes comme "L'auto-stoppeur " ou "Je sais ce qu'il vous faut" dont on crame la fin très vite mais qui garde un coté mélancolique et fantastique de rigueur. Pour le moment je suis à un épisode mitigé (pas mauvais pour autant) sur chaque DVD qui en comporte 6. Donc le ratio est pour le moment très bon!
zack_

Messagepar Mr Jack » Mar 10 Juin 2014, 23:33

Comme tu l'as dit Zack, Mirror Image c'est vraiment le haut du panier. Un des meilleurs. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante