Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 18 Mai 2014, 20:58

Oui le Prothéen c'est juste un perso en plus, mais tu en apprends beaucoup. Après si le perso t’intéresse pas, tu peux surement trouver une vidéo sur youtube avec son histoire et l'histoire des prothéens.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Lun 19 Mai 2014, 08:28

Eiki toi qui a joué plusieurs partie, tu as tenté de varier de classe de personnage?
Jusqu'ici j'ai joué que soldat ou franc-tireur, surtout parce que le maniement du fusil de précision me parait indispensable dans certaines phases de jeu, et que je vois pas trop l'intérêt de jouer un technicien (les persos secondaires font ça très bien) ou un biotique...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 19 Mai 2014, 09:00

J'ai essayé de varié le plus souvent.
J'ai commencé par Porte étendard, (plusieurs fois) qui est plutôt pas mal, mais qui doit être en première ligne. C'est pas mal si t'aimes le soldat et les pouvoirs biotiques.
Puis j'ai fait le Soldat qui est le gros bourrin et le perso avec lequel on se prend le moins la tête.
Ensuite le Franc tireur qui est selon moi la meilleur classe. Je n'ai jamais trouvé le jeu aussi facile. Le coté sniper mêlant la technologie c'est top, surtout dans le troisième opus.
En ce moment je fais un Sentinelle. C'est un mixte entre l'ingénieur et l'adepte. C'est pas mal, mais plus difficile tout de même.

Après je te comprends, les persos secondaires, sont amplement suffisant pour gérer le coté technologie et biotique. Je l'ai fait par curiosité. Par contre je ne ferai jamais le technologue pur (ingénieur) et le biotique pur (adepte).

Si t'es tenté par un classe, je te conseillerai Porte étendard, même si j'ai été déçu par l'évolution des pouvoirs au file des épisodes. Ça permet de tâter du pouvoir biotique puissant et d'avoir une vaste panoplie d'arme.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Lun 19 Mai 2014, 11:19

Porte Etendard, c'est clairement la classe la plus complète.
Pour ME1, j'aime beaucoup Franc Tireur aussi, même si ça pousse à rester en retrait pour sniper.

Adepte et ingénieur, c'est beaucoup trop extrême dans ME1. Se faire tout le jeu avec juste le gun, non merci.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mer 28 Mai 2014, 14:52

Question bête, mais à quel moment les DLC citadelle et Leviathan deviennent dispos dans le scénar de ME3?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mer 28 Mai 2014, 17:47

Après deux mois d'arrêt, je me remets enfin à Read Dead Redemption, et avec le recul, même gros défaut de Rockstar : 60% de dialogues versus 40% de mission. Par contre je jouerai en Hard la prochaine fois, ça devient trop facile à mon goût ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mer 28 Mai 2014, 18:07

francesco34 a écrit:Question bête, mais à quel moment les DLC citadelle et Leviathan deviennent dispos dans le scénar de ME3?

Ah et en plus je viens de faire une mise à jour du jeu, et mes sauvegardes ont disparues... elles sont toujours dans le dossier ME3 sur le disque dur de la console, mais le jeu ne les capte plus et me propose uniquement une nouvelle partie... :shock:
Je voulais tél à la hotline EA du jeu, 30 minutes d'attente j'ai raccroché :mrgreen:

edit: ouf j'ai trouvé, c'est que je m'étais connecté avec un autre compte joueur que celui sur lequel j'avais mes parties. Vicieux comme truc.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 28 Mai 2014, 20:01

Pour Léviathan il faut attendre un peu, le 3 est plus linéaire dans sa construction narrative. Citadelle il me semble que c'est vers la fin, quand tu as réuni tous tes persos, mais pas sûr étant donné que je ne l'ai pas encore acheté celui là. Je finis d'abord le 2, je dois être au tiers du jeu.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Jeu 29 Mai 2014, 07:16

ok merci, là je pense que Leviathan est dispo dans ma partie, plutôt vers le début donc (après qu'on récupère le primarque sur Palaven).
J'ai cherché sur le net, apparemment Citadelle serait dispo vers la fin effectivement (après l'incident sur la citadelle avec cerberus).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Jeu 29 Mai 2014, 12:52

Bon allez j'ai commencé Mass effect. Oui je sais pas bien de pas terminer les autres, mais j'avais envie ... Et ce que c'est bon :D. En tous cas j'adore pour le moment l'univers/ambiance, et même pour un premier épisode, je trouve que ça claque graphiquement, donc j'ose à peine imaginer la suite.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Jeu 29 Mai 2014, 18:39

c'est sûr techniquement les suites sont meilleures, mais niveau découverte/scénario le 1 est le meilleur je trouve.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 29 Mai 2014, 19:38

Okami HD commencé aujourd'hui. Un peu surpris pour le moment tant j'ai l'impression de voir un jeu Nintendo dans la façon d'introduire l'histoire et le gameplay (impossible de ne pas penser à Zelda, avec ces écrans fixes qui racontent la trame et cette puce qui renvoie directement à Ocarina of Time) mais sinon c'est vraiment convaincant, ma seule crainte étant que ce soit répétitif à la longue. Visuellement, c'est une tuerie (je pense que le fait d'avoir le jeu en HD est clairement un gros plus).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Jeu 29 Mai 2014, 19:44

francesco34 a écrit:c'est sûr techniquement les suites sont meilleures, mais niveau découverte/scénario le 1 est le meilleur je trouve.

Et puis ça a du bon d'avoir joué autant à la Wii ... :mrgreen:. Du coup je trouve ça beau. Surtout en termes de direction artistique.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 29 Mai 2014, 19:59

francesco34 a écrit:c'est sûr techniquement les suites sont meilleures, mais niveau découverte/scénario le 1 est le meilleur je trouve.

Entièrement d'accord. Le seul problème c'est les phases en Mako qui sont assez pénibles par moment vu le relief de certaines planètes. Le 2 a gommé ce défaut mais scanner les planètes c'est horrible à la fin.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Ven 30 Mai 2014, 07:30

Putain le scan des planètes, ça fait plusieurs parties et je recommence à chaque fois à scanner à fond, alors que je sais qu'au final on a pas besoin d'autant de ressources... faudrait faire le compte de ce qui est nécessaire de chaque élément pour tout développer.
Bon à cette partie j'ai zappé toutes les dernières planètes, vu que je dépassais les 200000 dans les ressources (un peu moins en EZO) et que j'avais déjà tout développé :eheh:
Sinon le mako dans le 1 c'était sympa, mais c'est vrai que certaines planètes étaient un vrai calvaire avec leurs montagnes à pics.
Globalement pour moi le gros défaut du 1 c'est les quêtes annexes, toujours dans les mêmes décors (la mine, la base, le labo, le vaisseau), très répétitives...

Alegas a écrit:Okami HD commencé aujourd'hui. Un peu surpris pour le moment tant j'ai l'impression de voir un jeu Nintendo dans la façon d'introduire l'histoire et le gameplay (impossible de ne pas penser à Zelda, avec ces écrans fixes qui racontent la trame et cette puce qui renvoie directement à Ocarina of Time) mais sinon c'est vraiment convaincant, ma seule crainte étant que ce soit répétitif à la longue. Visuellement, c'est une tuerie (je pense que le fait d'avoir le jeu en HD est clairement un gros plus).

Franchement ça tuait déjà sur PS2 sans la HD.
Par contre le jeu est très long, alors une lassitude est toujours possible.
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante