*La Question du jour*

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Je possède...

un compte Netflx
19
50%
un compte Amazon Prime
9
24%
un compte Disney+
7
18%
un compte AppleTV
1
3%
aucun, je préfère télécharger
2
5%

Nombre total de votes : 38

Re: *La Question du jour*

Messagepar Criminale » Mer 28 Mai 2014, 09:37

Fin bon si vous avez lu la raison principale c'est surtout (dans mon cas) qu'écrire une critique ne me donne aucun plaisir.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Velvet » Mer 28 Mai 2014, 09:45

Moi, c'est un peu le contraire de la question. Depuis, que je suis là, j'écris pas mal de critiques mais je participe pas toujours à la vie du fofo. Peut etre à cause du temps, mais j'aimerai bien concilier les deux. Sinon pour les critiques, on a un topic chacun, qui est là pour faire profiter à tous de notre univers et de notre propre vision du cinoche. Surtout que cette section m'a pas mal aidé à m'enrichir niveau ciné. Certains aiment écrire (j'en fais parti), d'autre un peu moins. Mais parfois, 5 ou 10 lignes suffisent amplement à faire ressentir une émotion qu'on a ressentie. Après parfois, je vois des films et j'ai du mal à me motiver pour écrire dessus. Pour le BOM challenge, je viens de regarder Blade Runner et Dark City, j'ai pas une once de motivation pour écrire dessus... :?
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Mai 2014, 09:47

C'est parfois difficile pour les très bons films (surtout ceux que l'on découvre). Les purges ou les films moyens, ça va tout seul.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Mai 2014, 09:47

Criminale a écrit:Fin bon si vous avez lu la raison principale c'est surtout (dans mon cas) qu'écrire une critique ne me donne aucun plaisir.

Ca c'est clair.

Au début c'est laborieux et absolument pas fun. Mes premières critiques sur Rama, c'était une catastrophe et chiant à faire.

Le truc, c'est que si vous avez la vocation, donc au moins un peu d'envie, il faut juste passer le premier pas, qui dure quelques temps et ensuite ça passe tout seul.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Velvet » Mer 28 Mai 2014, 09:55

Mark Chopper a écrit:C'est parfois difficile pour les très bons films (surtout ceux que l'on découvre). Les purges ou les films moyens, ça va tout seul.

Tout à fait. Pour Godzilla, j'ai tout de suite trouvé les mots. :mrgreen:
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Criminale » Mer 28 Mai 2014, 09:59

Je sais très bien que je serai jamais motivé pour écrire des critiques (ça me plait vraiment pas). Par contre plus débattre, c'est quelque chose que j'adore faire à l'oral mais pas sur un forum (ba ouais faut écrire), et je pourrai essayer de plus réagir sur les topics critique c'est clair
Criminale
Alien
Alien

Messagepar maltese » Mer 28 Mai 2014, 10:20

J’ai beaucoup écrit de « critiques » (ou commentaires) dans des carnets perso à une époque, mais la motivation est de plus en plus passée ; ça a fini par se réduire à deux ou trois lignes, puis plus rien du tout depuis quelques temps. En fait, depuis le jour où j’ai commencé à travailler, j’ai évidemment constaté que je n’avais déjà quasiment plus de temps pour faire tout ce que je voulais et donc voir des films (je ne sais pas comment certains font pour voir 30, 40, 50 films par mois ; quand j’en vois 15-20, c’est la fête). Du coup, j’ai un peu sacrifié le temps de rédaction. Faut faire des choix… Ca reviendra peut-être.

On ne réalise pas toujours à quel point la vie est belle quand on est étudiant :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Mai 2014, 10:24

Enfin quand tu taffes, tu t'aperçois que le mois de mai est quand même bien sympa en fait! (enfin surtout chez les bosseurs) :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar maltese » Mer 28 Mai 2014, 10:37

Ouais, mais en Belgique, on n’a plus congé le 8 mai depuis des années :evil:
maltese
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Mai 2014, 10:40

Ouais, il y a les ponts, mais on s'aperçoit aussi qu'il peut faire beau. :eheh:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar zack_ » Mer 28 Mai 2014, 10:40

Criminale a écrit:Je sais très bien que je serai jamais motivé pour écrire des critiques (ça me plait vraiment pas). Par contre plus débattre, c'est quelque chose que j'adore faire à l'oral mais pas sur un forum (ba ouais faut écrire), et je pourrai essayer de plus réagir sur les topics critique c'est clair

Reste à te filmer ou envoyer ton frère :super:

maltese a écrit:J’ai beaucoup écrit de « critiques » (ou commentaires) dans des carnets perso à une époque, mais la motivation est de plus en plus passée

C'est un peu ce qu'on a voulu créer sur BoM qu'il n'y a pas sur les autres forums avec une partie dédiée par personne, histoire que les critiques se mélangent pas ou tombent dans les abimes sans les retrouver. Depuis qu'on peut voir ses critiques via son profil (en plus de la base) c'est juste le top, c'est un peu des mini blog avec en plus les commentaires d'autres passionnés qu'il y a souvent pas sur un blog. Putain je le vend bien là! :love: :eheh:
zack_

Messagepar Kakemono » Mer 28 Mai 2014, 13:13

J'ai un peu retrouvé le goût de la critique ces derniers temps même si je suis loin des gros critiqueurs du forums (11 critiques depuis le début de l'année alors que les deux années précédentes j'en ai écrit 9). J'ai du mal a organiser mes idées et je suis rarement satisfait de ce que j'écris d'où mon petit nombre de critique. Puis je suis pas top motivé non plus.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Mer 28 Mai 2014, 20:26

pabelbaba a écrit:
Criminale a écrit:Fin bon si vous avez lu la raison principale c'est surtout (dans mon cas) qu'écrire une critique ne me donne aucun plaisir.

Ca c'est clair.

Au début c'est laborieux et absolument pas fun. Mes premières critiques sur Rama, c'était une catastrophe et chiant à faire.

Le truc, c'est que si vous avez la vocation, donc au moins un peu d'envie, il faut juste passer le premier pas, qui dure quelques temps et ensuite ça passe tout seul.

Pareil pour moi, mes premières critiques, ce n'était pas la joie ^^. En fait je trouve que je me suis amélioré après avoir fait quelques cycles.

Et comme dit Pabel, il faut juste prendre le train en marche, ça vient tout seul après.

Mark Chopper a écrit:C'est parfois difficile pour les très bons films (surtout ceux que l'on découvre). Les purges ou les films moyens, ça va tout seul.

Alors moi les films que je découvre mais pas trop connus, bref, que j'ai l'impression de vraiment découvrir, bons ou mauvais, au contraire ça me donne souvent l'inspiration ... C'est pour ça aussi que j'essaie de pas trop lire les autres, mais bon en même temps pour découvrir des films, je suis obligé parfois de lire en diagonal pour savoir si ça peut me plaire.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Cenatra » Mer 28 Mai 2014, 22:12

Pour ma part, je dirais que je manque de confiance et SURTOUT de connaissance.
Je suis absolument pas cinéphile, c'est juste un passe temps pour moi. J'y connais quedale au ciné.
Je me suis inscrit ici car j'aimais l'ambiance et dans le but de me lancer dans la critique. Mais jamais fait ( sans déc.' ? :mrgreen: )
Je lis 90% des critiques postées. Les 10% sont celles d'hulkiss.
Je post un peu de conneries car c'est plus fort que moi et pour ne pas être un "fantôme" quand même 8)
*Plein de fois j'ai envie d'intervenir sur une critique où un post. Mais je vois bien les "tu critiques pas alors ta gueule" ça le fait pas.

*ceci est une blague.
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Mer 28 Mai 2014, 22:27

Il a remonté le moral des troupes, y a quelques critiques qui tombent. Enfin ça amène pas pour autant des nouveaux :mrgreen:
zack_

PrécédenteSuivante