[Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 27 Mai 2014, 22:39

beaucoup d'entre nous

Là, on n'est pas d'accord. "Beaucoup" ? Sérieusement ? Nous ne sommes pas nombreux sur cette partie du forum, Zack.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 27 Mai 2014, 22:46

Mark Chopper a écrit:Sérieux, une critique par mois, par exemple : ce serait trop demandé à certains ? On ne leur demande pas 50 lignes ni du Jean-Baptiste Thoret. Et puis des avis nouveaux, ça ferait du bien, parce qu'au bout d'un moment j'ai l'impression de voir toujours les mêmes films évoqués (heureusement qu'un mec comme Oso est là par exemple).

Merci, ça fait plaisir de lire ça :oops: :mrgreen:

Sinon, assez d'accord avec toi. Tous les mecs qui disaient ne pas poster par crainte de se prendre des réflexions ne le font pas plus. Pourtant on ne peut pas dire qu'il y ait des commentaires assassins dans la partie critique en ce moment ^^

Après de mon côté je comprends qu'on puisse ne pas avoir envie d'écrire d'avis, ce n'est pas non plus une obligation. Par contre j'ai plus de mal à comprendre que certaines personnes ne s'aventurent JAMAIS dans cette partie, ne serait+ce que pour réagir et générer de la discussion, alors qu'elles passent quotidiennement sur le forum ^^

Et ouias en apparté à Scalpy, ses avis manquent carrément ici, c'est certain. Comme ceux de Logan, Heatmann, Jed et Jack. Mais c'est la loi des forums, les arrivées / départs ^^ Perso, je suis content d'avoir vu des mecs comme Velvet arriver sur le forum aussi. Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a quelques nouvelles plumes sympas qui ont aussi débarqué :) Ca n'enlève pas le fait que les anciennes nous manquent mais tout n'est pas perdu ! :D
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 27 Mai 2014, 22:52

Oui, à défaut de donner un avis, réagir à ceux des autres pourrait être intéressant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 27 Mai 2014, 22:56

Je suis d'accord avec chaque point que tu soulèves Oso, avec une seule petite nuance : c'est un fait, nous avons moins de plumes qu'avant, alors forcément ça fait tout drôle pour certains (dont moi).

Sinon ce serait en effet pas mal que certains décident, à défaut d'écrire, de se prendre au jeu du débat ou de la réaction, ce qui aussi, mine de rien, motiverait nos chroniqueurs en herbe à continuer à partager leurs avis. Et je rajouterais que ce serait accueilli avec plaisir (car j'ai parfois l'impression qu'on craint fouler nos plates-bandes, alors que ce serait au contraire plus que bienvenu d'avoir un peu d'animation ^^).

Edit : doublé par Mark :wink:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar dagokhiouma » Mar 27 Mai 2014, 23:00

en même temps c'est assez logique, si le mec il réagit pas sur une critique d'un tiers c'est qu'il est pas intéressé par la discussion, et donc est cohérent en n'écrivant pas de critique non plus.

là où par contre je ne trouve aucune logique, c'est le mec qui vient juste mettre sa note dans le topic annuel, ils sont nombreux dans ce cas, sans avoir le besoin ou l'envie de discuter du film noté. Si j'ai juste pour mettre sa note je vois pas l'intérêt. Si c'est pour produire le classement et qu'il soit représentatif des membres de BOM, bah je suis désolé mais ces mecs ne représentent pas le forum.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Mar 27 Mai 2014, 23:08

Dans le terme beaucoup Mark je parlais de ceux qui postent
Mais oui ton constat est réel et triste - ça manque de nouvelle tête
On sait qu'il faut promouvoir BOM on en a parle sur band of modo mais comment c'est la le souci majeur
30 personnes de plus ça serait nikel mais comme les déloger d'un autre forum, comment habituer un mec qui n'est pas habitué au forum (le portail aiderait a mieux comprendre)... Tant de question qui nous fait stagner voir baisser - pourtant on sait tous que ce forum a le potentiel d'être un grand forum rien que par le taf de tyty et des gens qui jouent le jeu a mettre a jour les topics et pano! C'est net que des puta et nouveaux amènent que du bon - faut juste que des arrivées de ce genre se multiplient un peu plus. Je suis preneur de vos idées! Je peux aussi insérer les gains amazon pour investir dans de la com (enfin à petite échelle).
zack_

Messagepar Creeps » Mar 27 Mai 2014, 23:19

comment habituer un mec qui n'est pas habitué au forum (le portail aiderait a mieux comprendre)

Si le mec est pas capable de comprendre tout seul comment marche le forum il y a un petit problème quand même...
Creeps
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Mar 27 Mai 2014, 23:23

C'est pas simple bien qu'ici c'est plus ou moins bien rangé
Mais tu sais les anciens connaissent - les habitués des réseaux sociaux sont vite perdus et pour lire et pour écrire
Et puis les gens veulent l'info direct sur une page sans chercher
zack_

Messagepar dagokhiouma » Mar 27 Mai 2014, 23:25

zack_ a écrit: Je peux aussi insérer les gains amazon pour investir dans de la com (enfin à petite échelle).

je croyais que les gains étaient dérisoires ?

Tu serais pas le Jean-François Coppé du net toi ? :chut: :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Mar 27 Mai 2014, 23:27

Ouai on doit avoir 50€ :lol: en tout hein pas par mois :lol:
Enfin si c'est que ça je pioche dans mes économies perso
Sinon chaque membre doit ramener un cinéphile ici ! Une solution envisageable...?

Édit: pourtant notre record d'audience on l'a eu cette année - bot ou pas.
zack_

X-Men: Days of Future Past - 5,5/10

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Mai 2014, 09:22

X-Men : Days of Future Past, de Bryan Singer (2014)

Image

L'histoire : En 2023, les espèces humaine et mutante ont été décimées par des robots Sentinelles. Grâce aux talents de Kitty Pride, Wolverine voit son esprit envoyé cinquante ans plus tôt, dans son propre corps du passé, pour empêcher la guerre...

X-Men : Days of Future Past se présente, sur le papier, comme un film somme pour la saga, une réunion des castings de la première trilogie et de X-Men : Le Commencement ainsi qu’un moyen de corriger les graves erreurs d’écriture de X-Men : L’Affrontement final. Ou comment apporter une conclusion digne de ce nom au travail accompli depuis quatorze ans, avec des hauts et des bas, avant de penser l’inévitable renaissance… Soit un programme très ambitieux. Hélas, le résultat à l’écran ne traduit jamais cette ambition. Ni sur le fond ni sur la forme. Il fallait éviter, en priorité, un piège pour présenter une histoire digne de ce nom : se reposer sur le fan service. Or, X-Men : Days of Future Past ne propose rien d’autre, ou presque. Seul Wolverine, parmi l’ancienne équipe, passe d’une époque à une autre. Pourquoi lui et pas un autre ? Le choix de Xavier, d’un point de vue stratégique, s’imposait comme une évidence. Mais une explication fumeuse l’écarte et précipite le griffu dans le passé. Soit un prétexte pour mettre de nouveau la star de la franchise en avant… Une star beaucoup plus à l’aise et intéressante dans Wolverine, le combat de l’immortel, qui voit son rôle ici réduit au rang de sidekick comique. De même, faire de Mystique la mutante la plus recherchée ressemble moins à un impératif d’écriture qu’à un moyen vaseux de profiter de la popularité de l’oscarisée Jennifer Lawrence… Or, il est difficile d'écrire un scénario qui tienne la route quand il ne pense qu'à mettre ses stars en valeur.

Tout ceci ressemble à de l’enculage de mouches ? Peut-être, mais aucun spectateur ne perd son temps à les enculer quand il apprécie ce qu’il voit à l’écran. Or, à l’exception d’une scène qui voit Quicksilver voler la vedette à l’ensemble du casting, Bryan Singer livre un travail plat. Son futur apocalyptique, réduit à un espace très réduit, se révèle d’une laideur à faire peur, comme un jeu vidéo daté. Jamais on ne ressent la menace des Sentinelles sur le monde, jamais les personnages du futur ne semblent incarnés. On ne ressent pas non plus une apocalypse imminente dans le passé, la légèreté étant trop présente (Vaughn et Mangold avaient bien mieux géré l’humour sur les deux opus précédents) et la menace présentée radote celle des deux premiers films signés Singer (Bolivar Trash, Robert Kelly, William Stryker : même combat). Il faudrait se renouveler et prendre quelques risques, plutôt que de bâcler la même histoire. D’où l’impression que la plupart des personnages n’évoluent pas (Magnéto) ou suivent un parcours incohérent au sein de la saga (Mystique). Seul le traitement de Xavier présente une certaine qualité d’écriture… En résumé : un manque de spectaculaire, une ambiance mal retranscrite, un humour qui jure avec le ton annoncé, du fan service à gogo, aucune ampleur. Et une fin honteuse, façon retour de Bobby Ewing dans Dallas, qui voit l’ego de Bryan Singer annuler purement et simplement le travail de ceux qui lui ont succédé sur la saga, le mauvais comme le bon.

Reste un divertissement sympathique grâce au charisme de ses interprètes, malgré un ventre mou passé le départ de Quicksilver. On était en droit d'espérer mieux.

Note : 5,5/10
Critiques similaires

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Mai 2014, 09:23

RÉTROSPECTIVE X-MEN

X-Men, de Bryan Singer (2000) : 7,5/10
X-Men 2, de Bryan Singer (2003) : 7,5/10
X-Men : L'Affrontement final, de Brett Ratner (2006) : 3,5/10
X-Men Origins : Wolverine, de Gavin Hood (2009) : 1,5/10
X-Men : Le Commencement, de Matthew Vaughn (2011) : 7,5/10
Wolverine, le combat de l'immortel, de James Mangold (2013) : 9/10
X-Men : Days of Future Past, de Bryan Singer (2014) : 5,5/10
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Mer 28 Mai 2014, 09:27

Tout est dit :super:
Sinon c'est peut-être à cause de la VF mais j'ai pas du tout été convaincu par Lawrence. autant dans First Class ça allait, autant là elle est pas crédible en femme/mutant fatale.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar zack_ » Mer 28 Mai 2014, 09:30

C'est sur qu'elle vaut pas Rebecca Romijn qui a un pas de toute façon plus élancé pour un tel personnage.
zack_

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Mai 2014, 09:31

Elle ne m'a jamais convaincu dans le rôle. Son personnage est de toute façon traité n'importe comment... Rebecca Romijn était bien plus convaincante (pas une très bonne actrice pourtant), plus féline et vénéneuse.

EDIT : grillé par Zack.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante