J'ai pas voté (je vois pas le sondage depuis l'application) mais je crois comprendre que c'est une question sur "pourquoi vous n'écrivez pas de critiques".
Alors moi si je n'écris pas de critiques (quasiment pas, je dois en avoir fait 20 en 3 ans) c'est principalement parce que je n'aime pas ça. J'ai l'impression de devoir rendre un devoir donc ça me soule plus qu'autre chose. J'ai jamais aime écrire (j'ai pas choisi de faire 5 ans de chimie pour rien, bon maintenant je passe 80% de mon temps a écrire des courriers et des brevets mais ça reste scientifique).
Perso, écrire mes critiques (le peu que j'en ai fais) ça ne me prends jamais 15 min comme certains, il me faut à chaque fois au moins 45 min, essayer de rationaliser le film, sortir mon ressenti tout ça. Et à partir du moment ou je ça me prend plus de 30 min c'est mort, j'ai absolument pas le temps. C'est pas compliqué toutes mes critiques je les ai écrites quand j'étais en stage et que j'avais le temps.
Après en dehors d'écrire des critiques, je suis bcp plus un lecteur qu'un participateur (c'était pour la rime), j'adore lire tous les échanges qu'il y a mais participer ça me gave d'avance de répondre parce qu'en suite il va falloir répondre, et que ça va me prendre du temps....
Je crois que le temps c'est la principale raison honnêtement. Je me connecte rarement à bom via mon ordi et quasiment que depuis mon app, je suis sur bom que dans mes moments de battement style métro, du coup c'est plus simple de lire que de participer vraiment parce que je sais qu'une fois rentré il faudra que je me mette sur lordi pour répondre alors que j'ai juste envie de faire autre chose.
Voilà je suis ouvert au débat.
(Nan je déconne répondez pas svp hehe)