[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar nicofromtheblock » Ven 15 Fév 2008, 18:57

Scalp a écrit:indestructibles je l'ai toujours pas vu

T'inquiète, t'as rien raté : il est moins bon que Ratatouille ... et que la plupart des Pixar d'ailleurs :roll:
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Riton » Ven 15 Fév 2008, 19:04

T'es sérieux ? :shock:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar nicofromtheblock » Ven 15 Fév 2008, 19:09

Riton a écrit:T'es sérieux ? :shock:

Oui, c'est un des Pixar que j'aime le moins avec Cars.
Je m'étais même assoupi devant quand je l'avais vu au ciné :oops:
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Riton » Ven 15 Fév 2008, 19:11

Pourtant, c'est l'un des meilleurs Pixar je trouve avec TS2 et Monstres et Cie
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar helldude » Ven 15 Fév 2008, 19:14

Moi non plus je suis pas fan des indestructibes. C'est long, et pis c'est même pas drôle.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2008, 19:54

Warlords

Image

Au vu de la BA on pouvait s'attendre à quelque chose de dantesque !! bein non l'essentiel des combats est montré dans la BA, heureusement le film reste malgré tout interressant.
L'histoire, raconte l'histoire de 3 frères d'armes : Jet Li (ancien chef de guerre qui a perdu tous ses soldats), Andy Lau (un chef de village), et Takeshi Kaneshiro, qui s'unissent d'abord pour défendre le village, puis par la suite, pour conquérir la chine du sud. Le casting 3 etoiles est plutot bon enfin je parlerais de Kaneshiro parce que bon, mais Jet Li est vraiment convaincant ( tin mais il en a pas marre de tourner des merdes ricaines alors qu'il a des super roles à HK en ce moment ) et Andy Lau bein y fait du Lau et il est tres bon.
L'histoire est plutot prenante pendant 1 heure par la suite ça traine un peu en longueur avec des ellipses pas toujours bienvenu ( on nous montre pas les scenes de sieges et ça c'est vraiment dommage ), un flashback bien lourd et une histoire d'amour ( même si elle apporte reellement quelque chose à l'histoire ) un peu chiante. Enfin niveau histoire c'est loin d'etre aussi chiant que la cité interdite, pis la fin qu'on voit venir des le milieu du film est vraiment pas mal quand même, dommage qu'il y ai pas plus d'action : 1 seul combat vraiment epique et deux 1 vs 1.
Niveau realisation c'est pas trop mal, Chan s'en sort plutot bien dans tout ce qui est pas combat. Enfin les combats sont pas raté quand même, la grosse bataille fait bien penser à Musa mais en beaucoup mieux filmé bon des fois c'est filmé trop pres et cut un peu trop rapidement mais dans l'ensemble ça claque bien avec des jolis plan large et un Jet Li fidele à lui même, pis bon ça fait pas dans la demesure : c'est assez bourrin et un peu gore ( bon encore du sang numerique mais pas grave ) ça dechicte, ça demembre, ça coupe des gorges... Le combat final est malheureusement un peu raté, quand y a plein de monde à l'ecran ça se voit moins que c'est mal filmé mais en 1 vs 1 ça pardonne pas. C'est pourtant pas compliqué à comprendre que plus c'est filmé pres mois c'est interressant à regarder.
Enfin dans l'ensemble ça reste un bon film avec un scenario qui tient la route et un bon casting.

6.5/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Ven 15 Fév 2008, 19:56

Riton a écrit:Pourtant, c'est l'un des meilleurs Pixar je trouve avec TS2 et Monstres et Cie

Monstre et Compagnie est pour moi le meilleur :D
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar The Dude » Ven 15 Fév 2008, 20:24

Scalp a écrit:Enfin dans l'ensemble ça reste un bon film avec un scenario qui tient la route et un bon casting.

6.5/10

Ça vaut pas l'énorme Seven swords apparemment... :roll:
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
The Dude
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2008, 20:28

The Dude a écrit:
Scalp a écrit:Enfin dans l'ensemble ça reste un bon film avec un scenario qui tient la route et un bon casting.

6.5/10

Ça vaut pas l'énorme Seven swords apparemment... :roll:

oula carrement pas même, on va dire que c'est meilleur que la cité interdite mais moins bon que Musa. Enfin si on aime le genre ç'est plus que potable.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Boyz'n the Hood, la loi de la rue - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 16 Fév 2008, 10:46

Image

John Singleton un gars à la filmo désastreuse, on sauvera 4 Frères tout de même, livre ici son film le plus emblématique sauf que le mec il est tellement rageux que quand il a vu Menace 2 Society il a pas arrêter de cracher dessus, dégouté de voir que son film se faisait enterrer sur tout les points.
Alors l'approche est volontairement démago et moralisatrice, surement que c'est une bonne chose d'avoir fait un film comme ça à cette époque mais ça vieillit très mal et le discours complétement naïf vieillit très mal (forcément le seul flic qu'on voit c'est un connard de première, jurisprudence Rodney King quoi, quoique le film a été tourné avant les évènements). On se retrouve devant un film très pauvre sur la forme (et les Hughes ont montré qu'un petit budget et ce type d'histoire ne veut pas dire qu'on délaisse la forme ).
On suit donc le quotidien d'une bande de jeune dans le Compton du début des 90's rythmé par le son quotidien des hélicos survolant sans cesse le quartier, Singleton préfère une approche Stand By Me, ici la drogue et la violence est très rarement à l'écran et c'est surtout très prévisible, chaque personne fait exactement ce qu'on attend de lui et tout est archi balisé jusqu'à la fin sponso bisounours.

Le message est lourd mais ça reste un film servit par un remarquable casting : Fishburne assez sobre pour une fois (il était quand même bon quand c'était pas une baleine), Cuba machin est pas mal malgré sa coupe de cheveux bien ridicule et des fringues d'un autre âge, le gros Ice Cube tient ici un de ces tout meilleurs rôle, bon c'est pas un exploit vu le reste de sa filmo.
La BO à base jazzy est ici complétement hors propos, heureusement que le soundtrack est de qualité.
Film qui garde curieusement une bonne réputation alors que les années lui font vraiment du mal, mieux vaut revoir les Hughes Bro, Colors, Fresh ou plus récemment Hustle & Flow, après il a le mérite d'essayer d'apporter un peu d'espoir, du coup je resterais mesuré mais bon dans l'ensemble ça reste plus que moyen (en fait c'est un peu une version hood du Dardenne que je viens de voir).

5/10
Critiques similaires

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Sam 16 Fév 2008, 10:53

Scalp a écrit:Le meilleur film de Singleton ( bon c'est pas dur )

T'es quand même dur là !
Higher learning est un excellent film également.
Et dans le genre comédie romantique, Poetic justice est bien sympa.
Après, c'est vrai que ces derniers temps, il n'a pas fait grand chose de bon ...
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Riton » Sam 16 Fév 2008, 11:31

Bah si, il a fait 2 fast 2 furious quand même :-P

:jesors:

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Messagepar Bik » Sam 16 Fév 2008, 11:33

...
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 16 Fév 2008, 11:35

c'est pas que ça a mal vieillit Boyz, c'est surtout que le message est trop gentilllet, Menace c'est plus rentre dedans, ça defouraille au uzi 8)
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Sam 16 Fév 2008, 11:36

J'suis d'accord :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante