Ghost rider Mark Steven Johnson - 2007
Découverte
Comme promis c'est pas terrible du tout, mais moins que prévu quand même. Je m'attendais vraiment à un étron.
L'intro est pas mal jusqu'à l'apparition de Nicolas Cage. A partir de là, la descente en enfer commence. Il est mauvais comme un cochon (et arbore sa coupe de cheveux synonyme de mauvais rôle), idem pour les autres acteurs, mention spéciale à ceux qui jouent les jeunes bad guys, réussissant l'exploit d'être pire que Cage.
Côté scénar, c'est pas passionnant non plus, mais ça se laisse regarder puisque j'avais aucune attente. Je connais pas le comics, mais à coup sur c'est très édulcoré et aseptisé dans le film, et puis la romance à deux balles, est à vomir. Ça cause trop aussi pour raconter pas grand chose au final, vu que le script tient en deux phrases.
Mise en scène et cadrage passe-partout, voire mauvais assez souvent. Les FX sont pas si mal. 1 plan à sauver. Eva même mauvaise je la kiffe (gros bonus inside bien sûr).!
4.5/10
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.