*Panorama* Fantasy

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Mai 2014, 14:56

Les contes de Terremer, sur quelle base je retirerais ? Il a l'air assez apprécié.


Surnotage habituel des mauvais Ghibli :chut:

La deuxième heure est un calvaire. A voir d'autres avis.

pabelbaba a écrit:Si vous virez Zu 2 d'ici, dans ce cas faut le mettre dans les OFNI. Obligé. 8)

Nan, je déconne, c'est vraiment de la merde


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 45120
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Alegas » Mer 21 Mai 2014, 14:59

Et virer Blanche-Neige des indispensables. Voire même les films du Hobbit.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 51025
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Mai 2014, 15:00

On va virer le pano entier à part GoT et la trilogie de Jackson :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 45120
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Dunandan » Mer 21 Mai 2014, 15:06

Il ne reste plus grand chose parmi les essentiels ... (gardé que le SDA, Conan, Excalibur, et Les Nibelungen). Et justement, qui a vu ce film muet allemand (réalisé par Fritz Lang) de 6h00 ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20860
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Mai 2014, 15:11

Les images sur Google font envie... Mais la durée, non.

C'est un défi pour toi ça 8)

Sinon, il faudrait préciser que les dessins animés sont occidentaux, vu que les japonais sont à part (faut-il les séparer ? Je pense qu'il serait bon de les regrouper tous à la fin)

EDIT : Il faut virer les séries télé mais laisser Game of Thrones, je ne la vois plus.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 45120
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Waylander » Mer 21 Mai 2014, 15:18

En fait je garde le contrôle du pano si possible parce que là ça fait 4 pages que vous voulez en faire à peu près n'importe quoi. D'ailleurs je vais virer la partie asiatique qui n'est pas du tout de la fantasy. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Mai 2014, 15:20

C'est nouveau ça. Bon, amuse-toi bien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 45120
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Dunandan » Mer 21 Mai 2014, 15:26

Ne me tente pas pour le Lang ... :mrgreen:. En plus je viens de voir un extrait, ça n'a pas l'air si chiant. Mais bon, quoi dire sur ce genre de film lorsqu'on ne connaît pas très bien la mythologie allemande et le cinéma muet, je me le demande.

GOT, j'ai supprimé l'affiche par mégarde, je la remets.

Pour l'animation, j'hésite à réunir les parties occidentale et asiatique, je verrai par la suite.

PS : t'es sûr Way ? Car il s'agirait de mettre quand même un peu d'ordre dans tout ça ^^ (+ mettre les liens). Et je serais à 100% positif pour garder la partie asiatique, qui est bel et bien de la Fantasy (au sens d'exploiter la mythologie de tout un peuple).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20860
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Waylander » Mer 21 Mai 2014, 15:29

Bah ouais le ciné asiatique a déjà plusieurs topics je vois pas l'intérêt de la redite. La fantasy à la base c'est occidental et ça s'inspire des mythologies celtes, scandinaves et cie. De plus, j'avais mis à peu près tous les films du genre parce qu'il n'y pas foule de toute façon et que tout à sa place pour X raisons (une partie nanard peut-être très intéressante). De toute façon trop tard le pano vous en faites ce que bon vous semble m'enfin vos changements de dernières minutes alors que c'était déjà plutôt propre et que des gens avaient bossés dessus voilà quoi. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Mai 2014, 15:32

Waylander a écrit:La fantasy à la base c'est occidental et ça s'inspire des mythologies celtes, scandinaves et cie.


Mouais, c'est comme Godzilla donc... Vu que tu ne connais pas, tu zappes complètement. Les films HK qui s'inspirent du Voyage vers l'Ouest de Wu Cheng'en par exemple, c'est de la fantasy pure et dure, qui correspond à la définition du genre, que tu le veuilles ou non avec ta vision restreinte occidentale.

J'aimerais bien ne pas réagir, mais quand je lis une telle ânerie, j'avoue que c'est plus fort que moi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 45120
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Waylander » Mer 21 Mai 2014, 15:38

Ok. Tu es un expert alors en plusieurs points :

- on avait pas dit qu'il fallait éviter la redite dans les panos ?
- le cinéma asiatique possède déjà pleins de panos
- ce dont tu parles toi possède déjà plusieurs termes propres (pian truc machin et cie).

Tu ne sais pas de quoi tu parles ça fait peur. La fantasy rien que le terme c'est de l'anglais pas du mandarin ou du japonais hein et 99% de la prod du genre s'inspire de quoi ? Des mythes Japonais ? :roll:

Ensuite pour en revenir aux panos, vous en faites un truc élitiste alors que ça veut dire vue d'ensemble (sans critères de choix). Pour un genre très vaste ok mais pour la fantasy.... Comment pouvez-vous dire " ce film vire " ? Vous êtes experts ? Vous vous basez sur quoi ? Sur 3 forumeurs qui disent "ok" ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Dunandan » Mer 21 Mai 2014, 15:43

@ Way : Ben forcément en lâchant le panorama, tu devais un peu t'attendre que la vision change ... On n'est pas là pour faire du pur C/C (tout en essayant de respecter le plus possible ce qui a été fait avant).

Et la Fantasy orientale, je crois bien que c'est un sous-genre reconnu, tu n'as aucune raison de la virer.

M'enfin si tout ça t'a donné envie de reprendre le panorama en main, au moins ça a servi à quelque chose :mrgreen:.

Sinon pour te répondre point par point :
1) on fait comme tous les autres panos, on se base sur l'avis de ceux qui répondent (et sur ceux qu'on peut trouver sur internet), faute de mieux. Mais sérieusement, ce que j'ai viré - que tu peux retrouver à travers le fil de nos discussion -, ce n'est pas de la grande qualité ^^ (je les ai vus en plus, pour la plupart).
2) La définition d'un genre évolue avec le temps. Rien ne reste "pur", surtout pas à notre époque.
3) Si finalement tu ne reprends pas le panorama, je veux bien faire un compromis, et réintégrer les films qui pourraient correspondre à une section nanar (je trouve que ça pourrait avoir sa place, et il y en aurait pas des masses).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20860
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar pabelbaba » Mer 21 Mai 2014, 15:55

MAIS VOUS LE FAITES EXPRES????
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 24427
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar francesco34 » Mer 21 Mai 2014, 17:19

dunandan a écrit:La croisée des mondes aussi est sympa parmi la Nouvelle Vague (bah sinon en gros, on dirait qu'il n'y a pas grand chose à garder, mais puisque j'ai presque rien vu dans cette catégorie, j'attends l'avis des autres ^^).

Puis aussi c'est clair qu'il faudra, comme dans quasi tous les autres panoramas, instaurer la distinction indispensables/valeurs sûres.

Les contes de Terremer, sur quelle base je retirerais ? Il a l'air assez apprécié. Sinon pas de soucis pour les deux autres (en plus Hero, comme dit Creeps, c'est limite du HS).


Hey faut arrêter de tout virer... c'est quand même un florilège...
Dans "la nouvelle vague": La croisée des mondes, Stardust, Harry potter, Narnia (au moins le 2), Hellboy, Labyrinthe de Pan, Terabithia (bien, que ce soit pas réellement un film de fantasy en fait, mais un très bon film néanmoins), Spiderwick, Coeur d'encre, Peter Pan... tout ça c'est franchement sympa dans le genre.

Et j'apprécie bcp Les contes de Terremer, mais bon on va me dire que de toute façon je suis un fanboy je kiffe tous les Ghibli :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14992
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Creeps » Mer 21 Mai 2014, 17:23

La croisée des mondes c'est quand même pas terrible et en plus on a pas la fin alors dans le genre film inutile.

Sinon je rejoins quand même Way sur la catégorie asiatique, je trouve pas que ce soit de la fantasy. C'est un peu comme l'histoire du moyen-âge qui n'existerait pas en Chine :-P
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3515
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO