GODZILLA de Gareth Edwards

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2014* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Waylander » Mar 20 Mai 2014, 15:19

Oui mais il y a une différence entre les mentalité/cultures etc... Japonaise et américaine ! C'est là que c'est incomparable. Et pour avoir quelques Godzilla, je peux clairement affirmer que celui-ci les surpassent tous de très loin. Le seul que j'ai vu récemment c'est le 1954 qui pour l'époque était plutôt pas mal. Mais forcément trop vieux pour que je l'apprécie plus que ça. Attention, autant quand j’adore un truc je m'emballe autant le film de Gareth j'y vois des petits défauts mais c'est tellement ce que j'attends au cinéma blockbuster que je ne peux pas foutre une sale note. Le truc c'est qu'on est tous différents et une défaut mineur pour l'un peut être immense pour l'autre. Disons que quand on aime le cinéma surtout pour le visuel , l'ambiance sonore et musicale on peut aimer des trucs un peu creux (et vice versa).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Mai 2014, 15:26

Waylander a écrit:Ouais mais comparez des choses incomparables...Ok au Japon ce n'est pas une idée originale enfin le Japon c'est quoi dans le monde ? Une île , un petit pays. Dans le cinéma américain puis plus précisément dans le film de monstres/kaijus c'est du jamais vu (bon ok faible concurrence).

Bon Dunandan a répondu, mais c'est vrai que ce que tu dis à la base est ridicule :eheh:

Les films s'exportent hein, Godzilla ce n'est pas inconnu et limité à son pays (sinon il faut m'expliquer comment j'ai fait pour l'avoir en jouet quand j'étais gosse). Les films passaient à la télé française à une certaine époque...

Si pour dire que c'est du jamais vu, du surprenant, tu le compares seulement à trois / quatre films, ça ne tient pas.

Je peux même te citer un kaiju nord-coréen écrit par Kim Jong-il où le monstre est gentil et aide les hommes (pour citer le niveau d'écriture) :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 20 Mai 2014, 15:29

Pour résumer : si Way avait eu Godzilla en peluche quand il était gamin, il aurait eu des capacités d'analyse complètement différentes :chut:.

( :mrgreen: )
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Mai 2014, 15:30

Il n'était pas en peluche :nono:

Il était en plastique, marchait à piles et crachait même de la fumée 8)

Sinon, je reconnais que les films ne sont pas tip top, voire nazes. Daimajin, c'est mieux.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 20 Mai 2014, 15:31

En fait quand ça vous chante le cinéma jap s'exporte mal et quand ça ne vous chante plus aucune excuse : ils s'exportent , les gens n'ont qu'à regarder. :eheh: Ok bah écoute si tu préfères te mater tous les films à la con de Godzilla contre un papillon géant libre à toi. Le fait est que Godzilla c'est archi connu pourtant PERSONNE (c'est une image) n'en a vu et encore moins les next-gen. :super: Les gens ont surtout vu King Kong et les fights kaijus de Bioman. Et oui le genre "occidental" se résume à 4-5 films c'est pas de ma faute....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Mai 2014, 15:34

Il s'exporte mal, mais certaines choses s'exportent bien.

Si demain tu vois un film d'horreur américain avec un fantôme qui a une chemise blanche et des longs cheveux noirs et que tu dis : Ouah, c'est du jamais vu :shock:

Bah, je te dirai que tu racontes des conneries :mrgreen:

Donc si ta comparaison c'est juste le Roland Emmerich, je comprends que tu as l'impression d'avoir découvert un truc inédit.

Et puis les MUTO sont aussi ridicules qu'un papillon géant :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 20 Mai 2014, 15:35

Je compare avec tous les films dans lesquels ont voit un monstre de 50-100 m de haut (sauf une floppée de films nippons que je n'ai pas vu). Et oui on peut très bien considérer qu'un truc est original (= rarement vu - pas "révolutionnaire") pour une partie seulement du monde. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Mai 2014, 15:36

Et c'est toi qui reproches mon obsession de l'anglais avec ta vision americano-centrée ? :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 20 Mai 2014, 15:37

@ Way : Non, un seul suffit pour s'en faire une idée. J'en ai vu qu'un et ça m'a calmé (le 29 ...). A part le premier, sauf si on organise une soirée Cajou quelque part, peu de chances que je regarde les autres.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 20 Mai 2014, 15:39

D'où ma note au nouveau qui , sans aucune comparaison avec quoi que ce soit si ça vous fait plaisir, me fait kiffer. :mrgreen: Pour une fois qu'on a pas l'impression de mater un truc con-con avec monstre-costume ringard (King King 1933 était dix fois mieux fait). :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 20 Mai 2014, 20:50

Waylander a écrit:Pour une fois qu'on a pas l'impression de mater un truc con-con avec monstre-costume ringard (King King 1933 était dix fois mieux fait). :mrgreen:

C'est globalement ce pourquoi je n'aime pas spécialement les Godzilla japonais sur le plan visuel : je préfère mille fois un monstre animé plutôt qu'un mec en costume où tu grilles direct l'effet (le pire étant de constater que même dans les opus récents il y a cette volonté de garder cette façon de faire).
Le Godzilla 2014, on peut pas lui enlever un truc : jamais on avait vu la créature aussi iconique (je fais les gros yeux à chaque fois que je lis que le film est pas génial niveau réal tant il y a des plans super bien pensés à ce niveau là, notamment pour le passage à Hawaï), mystérieuse et terrifiante.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Mai 2014, 20:54

Iconique, je veux bien (enfin : le temps de trois plans), mystérieuse j'ai comme un doute et terrifiante je rigole (il ne fait de mal à personne hein, même sur le pont, il est gentil tout plein et n'écrase personne comme un Muto, qui eux sont flippants).

Mais bon, c'est vrai qu'il a un certain charisme (quand il balance la purée dans la gueule du Muto j'ai failli juter, mais ça dure 4 secondes, il m'en faut un peu plus). Dommage qu'on ne voit pas les autres combats (vous savez, ceux que les personnages matent à la télé). Mais tout ça, ce n'est pas tant dû à l'écriture/la mise en scène qu'aux FX.

Et justement je rage quand je vois une telle créature utilisée dans un film aussi mal fichu.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 20 Mai 2014, 21:05

Godzilla ne tue personne ? Revois la scène du tsunami qu'il provoque alors. :mrgreen:
Sinon, le temps de 3 plans mais vous êtes tous aveugles ou quoi ? Pendant le film j'étais préparé : je comptais les plans qui tuent j'en ai relevé plus de 20. Et le fight final dure bien 20 min. Et dans la Guerre des Mondes ça ne gênait personne (au contraire) de ne pas voir 60% des fights...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Mai 2014, 21:07

le fight final dure bien 20 min

Même pas 10 en fait. Tu t'es fait ton film tout seul je crois.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 20 Mai 2014, 21:08

Je l'ai pas vu comme durant que 10 min. :shock: On y voit tellement de choses qui tuent... :love:
D'ailleurs, les Muto ne sont pas méchants et n'écrasent pas les gens par plaisir. On les voit quasiment jamais s'attaquer aux hommes. Ils détruisent parce qu'ils se déplacent et se défendent mais leur but c'est de s'accoupler , se revitaliser et donner naissance. En réalité, je pense que certains ont zappés une chose ; Gareth montre des créatures qui se foutent complétement de nous et font leur petite vie sans se soucier de nous (qui sommes comme des fourmis pour eux).
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante