francesco34 a écrit: et le passage avec Melissandre j'ai pas trop saisi l'intérêt.
Boobs !
Par contre il manque un personnage à la scène finale, y'avait le chanteur qui était présent dans le livre il me semble...
J'ai vu pas mal de commentaires se plaindre de ça. Je ne vois pas ce que ça change qu'il soit là ou pas.
En plus, je me trompe peut-être, mais il me semble que dans la série, ce personnage (Marillion) s'est fait couper la langue par Joffrey à la fin de la saison 1. En tout cas, c'est plus que secondaire, c'est du détail, et je ne vois pas ce que ça change...
Pire, j'ai vu des gens se plaindre de la réplique modifiée quand Littlefinger pousse Lysa. Y en a qui s'insurgent parce que Petyr dit "your sister" au lieu d' "Only Cat", réplique soit disant culte et intouchable. Les gens sont cons sérieux...
padri18 a écrit:4x07
Effectivement c'était bien sympa même si certaines intrigues traînent toujours en longueur :
- Snow attend toujours l'attaque du mur et se fait constamment rabaisser par sa hiérarchie. 7 épisodes qu'on voit ça...
- Du côté d'Arya pareil, 7 épisodes qu'ils voyagent dans la campagne en tuant quelques gus au passage, histoire d'insister à chaque fois sur le côté dark d'Arya. C'est bon on a compris.
Ouais, c'est le problème de cette saison. Ils ont pris trop d'avance en saison 3, du coup, il n'y a presque plus rien à raconter pour ces personnages. Pour Jon, c'est cramé depuis le début qu'ils attendent l'épisode 9 pour sortir le grand jeu. Les scénaristes se sont pris à leur propre piège en cherchant à entretenir le culte de l'épisode 9. Résultat, la bataille du mur est retardée durant toute la saison, et ça n'a pas de sens. A croire que Mance et son armée se déplacent en rampant.
Arya, pareil. Dès le premier épisode de cette saison, on nous a montré son dernier chapitre du tome 3, à l'exception de sa finalité. Finalité que l'on attend toujours après 7 épisodes. Je comprends pas pourquoi on stagne autant avec elle, alors que pour certaines intrigues (Daenerys, Brienne, Théon et maintenant Sansa), on n'hésite pas à entamer les tomes suivants. Heureusement, le duo Arya/Limier cartonne toujours autant, et les scènes sont toujours très réussies malgré leur manque d'intérêt.