Waylander a écrit:Le combat final franchement j'ai du mal à concevoir qu'on puisse le trouver bidon ou moyen. Tu prends en considération que c'est que le second film du cinéaste ? Sérieux, toute la scène finale est d'une puissance Dans le genre, sans faire l'aigri on a quoi de bien ? Rien. De jouissif ? Certains diront Pacific Rim. Godzilla, pour le moment, c'est LE film de kaiju. Un meilleur scénario et un casting mieux exploité c'était ultime... Bon je préfère la Guerre des Mondes de très loin (je les compare parce que les intentions sont les mêmes à tous les niveaux) mais en l'état, Gareth n'a pas 30 ans d'expérience comme Spielberg. Quand je vois ces deux premiers fils je me dis il va nous pondre quoi dans 10 ans le mec En fait, même le scénario a de bonnes intentions (c'est loin d'être balisé à mon sens) mais le traitement laisse à désirer. Enfin ce que je voulais surtout dire c'est que je ne comprends vraiment pas les 3/10.
Ben Spielberg en début de carrière c'était déjà un génie niveau mise en scène et pour emballer des scènes d'action... Jaws est son 2ème film (3ème si on compte Duel qui tuait déjà niveau mise en scène).
Sinon en combats de monstres dans ma critique je comparais avec King Kong contre les T-Rex, niveau mise en scène ça arrive pas à la cheville du PJ.
Bon après c'est pas totalement nul non plus, c'est juste pas à la hauteur des attentes imho.
Après je t'accorde les 3/10 me paraissent sévères.