GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar comICS-soon » Lun 19 Mai 2014, 21:45

I'll be your champion ! 8) :love:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 19 Mai 2014, 22:41

Episode 4.07

Encore un très bon épisode, bien que ce soit majoritairement de la transition (on fait le point sur un peu tout le monde).
On passe tout de suite sur le truc qui fâche : Gregor Clegane, La Montagne. Sa scène "d'intro" est toute bidon, franchement idiote, uniquement prétexte à livrer le quota de sang pour la semaine. Et puis ça devient pénible cette manie de changer d'acteur. Y a pas une saison où il est interprété par le même acteur, et en plus de ça, ils ne se ressemblent jamais.

Daenerys, c'est sympa mais ça traine un peu en longueur. On est en plein dans le tome 5 (avec des modifications il me semble), et j'imagine que les non-lecteurs se demandent vraiment ce qu'il se passe avec cette storyline. Les scénaristes ont pris trop d'avance avec elle, et du coup ça stagne encore plus que dans les livres je trouve. Je ne peux pas plus développer sans spoiler.

Tout le reste, du très très bon. Toutes les scènes avec Tyrion sont grandioses, super bien écrites et interprétées. Une vraie émotion se dégage à chaque fois, et une vraie jubilation lors du fameux "I will be your champion".

La storyline de Brienne est condensée et réécrite, et elle ne s'en porte que mieux. Je prends bien plus de plaisir à la suivre dans la série que dans le bouquin (LA grande plaie du tome 4).

L'épisode s'achève à nouveau avec un des grands moments du livre. La scène était géniale, intense. Quelle joie de la voir faire le grand saut :mrgreen:

Pas d'épisode la semaine prochaine, il va falloir être patient...
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 20 Mai 2014, 07:20

Excellent épisode, avec encore une fois un Dinklage magnifique en Tyrion: ses 3 scènes avec Jaime/Bronn/Oberyn sont magistrales.
Bon j'aime moins ce nouvel acteur qui joue la Montagne (le 3ème déjà non?), et le passage avec Melissandre j'ai pas trop saisi l'intérêt.
Sinon j'aime bien les scènes entre Arya et Le limier, et puis le final aux Eyriés :super: Par contre il manque un personnage à la scène finale, y'avait le chanteur qui était présent dans le livre il me semble...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Mar 20 Mai 2014, 08:33

4x07
Effectivement c'était bien sympa même si certaines intrigues traînent toujours en longueur :
- Snow attend toujours l'attaque du mur et se fait constamment rabaisser par sa hiérarchie. 7 épisodes qu'on voit ça...
- Du côté d'Arya pareil, 7 épisodes qu'ils voyagent dans la campagne en tuant quelques gus au passage, histoire d'insister à chaque fois sur le côté dark d'Arya. C'est bon on a compris.

Sinon :
- Daenerys est une dalleuse. Elle m'emmerde toujours autant
- Littlefinger est un dalleux, légèrement porté sur l'inceste symbolique. Sansa m'insupporte toujours mais je suis curieux de voir dans quelle direction ils iront concernant cette intrigue.
- Brienne et Pod avancent doucement mais ne vampirisent pas l'épisode et ça fait plaisir de revoir le duo.
- Enfin, Tyrion brille dans ses scènes, comme d'habitude, et finit en apothéose dans une conversation avec Oberyn où les deux acteurs sont vraiment excellents.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dionycos » Mar 20 Mai 2014, 08:51

francesco34 a écrit: et le passage avec Melissandre j'ai pas trop saisi l'intérêt.

Boobs ! :mrgreen:

Par contre il manque un personnage à la scène finale, y'avait le chanteur qui était présent dans le livre il me semble...

J'ai vu pas mal de commentaires se plaindre de ça. Je ne vois pas ce que ça change qu'il soit là ou pas.
En plus, je me trompe peut-être, mais il me semble que dans la série, ce personnage (Marillion) s'est fait couper la langue par Joffrey à la fin de la saison 1. En tout cas, c'est plus que secondaire, c'est du détail, et je ne vois pas ce que ça change...
Pire, j'ai vu des gens se plaindre de la réplique modifiée quand Littlefinger pousse Lysa. Y en a qui s'insurgent parce que Petyr dit "your sister" au lieu d' "Only Cat", réplique soit disant culte et intouchable. Les gens sont cons sérieux...

padri18 a écrit:4x07
Effectivement c'était bien sympa même si certaines intrigues traînent toujours en longueur :
- Snow attend toujours l'attaque du mur et se fait constamment rabaisser par sa hiérarchie. 7 épisodes qu'on voit ça...
- Du côté d'Arya pareil, 7 épisodes qu'ils voyagent dans la campagne en tuant quelques gus au passage, histoire d'insister à chaque fois sur le côté dark d'Arya. C'est bon on a compris.

Ouais, c'est le problème de cette saison. Ils ont pris trop d'avance en saison 3, du coup, il n'y a presque plus rien à raconter pour ces personnages. Pour Jon, c'est cramé depuis le début qu'ils attendent l'épisode 9 pour sortir le grand jeu. Les scénaristes se sont pris à leur propre piège en cherchant à entretenir le culte de l'épisode 9. Résultat, la bataille du mur est retardée durant toute la saison, et ça n'a pas de sens. A croire que Mance et son armée se déplacent en rampant.

Arya, pareil. Dès le premier épisode de cette saison, on nous a montré son dernier chapitre du tome 3, à l'exception de sa finalité. Finalité que l'on attend toujours après 7 épisodes. Je comprends pas pourquoi on stagne autant avec elle, alors que pour certaines intrigues (Daenerys, Brienne, Théon et maintenant Sansa), on n'hésite pas à entamer les tomes suivants. Heureusement, le duo Arya/Limier cartonne toujours autant, et les scènes sont toujours très réussies malgré leur manque d'intérêt.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 20 Mai 2014, 10:11

Dionycos a écrit:En plus, je me trompe peut-être, mais il me semble que dans la série, ce personnage (Marillion) s'est fait couper la langue par Joffrey à la fin de la saison 1. En tout cas, c'est plus que secondaire, c'est du détail, et je ne vois pas ce que ça change...

Ben c'est pas un détail secondaire, puisque dans le livre Littlefinger lui fait endosser le meurtre de Lysa...
Du coup je suis curieux de voir comment il va s'en sortir... il a beau être le nouveau Seigneur des Eyriés, tuer sa femme ça se fait pas :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 20 Mai 2014, 10:17

Ah oui, j'avais totalement oublié ce détail :mrgreen:
Bah, il trouveront autre chose. Un accident, un suicide.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 20 Mai 2014, 16:11

Sansa on n'est pas en avance , on est pile dans le tome 3 il me semble. Arya on est ni en avance ni en retard ça a juste totalement été rallongé.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 20 Mai 2014, 16:52

Oui Sansa on vient de voir son tout dernier chapitre. Donc forcément, si on la revoit d'ici la fin de la saison, ça va empiéter sur la suite.
Quant à Arya, bah c'est bien ce que je dis, son intrigue est étirée, et je commence à me demander pourquoi tant ça n'apporte rien.
Et donc, vu que les scénaristes n'hésitent pas à prendre de l'avance sur les autres tomes, je me demande pourquoi ils ne le font pas également pour Arya.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Lun 02 Juin 2014, 21:24

Superbe épisode 8, j'en ressort anéanti. Vivement la suite. Cette saison 4 est exceptionnelle.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Lun 02 Juin 2014, 22:11

Je crois que c'était pire que le Red Wedding.
maltese
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Lun 02 Juin 2014, 22:12

:shock:

Comment je suis dégouté.

J'étais persuadé que ça allait être un perso récurrent, enfin au moins 2 saisons pleines, du coup je m'y attendais pas du tout...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 02 Juin 2014, 22:25

Episode 8

Apportez-moi un sceau que je puisse vomir :shock:
C'est bien gore quand même, ils ont réussi à rendre encore plus dégueu que dans le livre. En tout cas, j'imaginais pas la chose comme ça.

En tout cas, j'en suis tout retourné, quelle intensité durant les 5 dernières minutes !!

Le reste de l'épisode est très solide, bien qu'il se concentre uniquement sur des intrigues qui peuvent paraitre secondaire. J'ai adoré toute la partie au Val. Avec quelques judicieux raccourcis et modifications, j'ai l'impression qu'ils ont couvert la quasi totalité du Tome 4 concernant Sansa :mrgreen:
Côté Daenerys, comprend pas trop l'intérêt de la scène entre Ver Gris et Missendei, à part remplir le quota boobs de la semaine. Ces personnages sont plus que secondaires. Côté Daenerys, j'ai bien plus été convaincu par la partie sur Jorah. Après avoir été rangé dans la friend zone, le voila exilé. Une scène bien rendue, amenée différemment par rapport au livre, mais bien pensée.

Les Bolton, j'adore la tournure que ça prend. C'est fidèle au livre, sauf qu'on en voit beaucoup plus. Dans le bouquin, tout ceci se passe hors champ. Par contre, la prise de Moat Cailin est cheap, y avait plus de budget pour faire un combat visiblement. Dommage.

Bref, un excellent épisode, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur de la saison comme j'ai pu voir ailleurs. Les 4.02 et 4.06 étaient supérieurs.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar padri18 » Lun 02 Juin 2014, 22:30

4x08
Bon ça fait plaisir on a presque vu tous les personnages dans l'épisode.
Sansa qui passe vers le côté obscur, j'ai du mal, reste à voir vers où ça ira...
Le must de l'épisode, c'est bien sûr les dernières minutes, magnifiques, et même si on voit le retournement de situation arriver un peu avant (trop de sourires, pas bon signe dans cette série), reste que le pétage de dents et enfonçage de pouces dans les yeux fait terriblement de l'effet. Dommage pour Oberyn qui était vraiment un gros atout de la saison, j'aurais adoré le voir plus longtemps mais on peut dire qu'il aura eu une sortie mémorable :eheh: :love:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mr Jack » Lun 02 Juin 2014, 23:57

4.08

Bon je dois avoir un soucis avec ce show mais cet épisode m'a fait ni chaud ni froid. Pourtant j'étais anxieux de savoir comment allait se dérouler le combat mais dès la première seconde j'ai lu l'enjeu du perso dans la façon d'appréhender le combat dans la réalisation. Je sais pas, dès le début et la présentation des deux je sentais que l'enjeu allait revenir trop fort pour Oberyn et qu'il allait se faire submerger par sa vengeance. C'est ce qui c'est passé, voilà. Moi la série ne m'a jamais surpris, pourtant j'ai pas lu une ligne des livres. Pourtant j'aime beaucoup cette saison (et je l'ai dit ici, souvent) mais voilà dans les grands moments c'est au mieux un sourire mais le plus souvent un bon vieux rolleyes des maisons. Le gore, le sensationnel c'est de loin ce que je préfère le moins dans ce show et j'ai toujours un problème avec ce cynisme dans le traitement des persos et plus précisément dans la dualité bien/mal. C'est la force de la série et des livres, c'est ce qui accroche des millions de lecteurs et de tvspectateurs mais c'est ce qui me gêne le plus et le truc auquel j'adhère vraiment pas. Mais là on touche au perso, donc bon...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante