INTERSTELLAR de Christopher Nolan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: INTERSTELLAR de Christopher Nolan

Messagepar comICS-soon » Sam 17 Mai 2014, 11:07

Grosse attente.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Sam 17 Mai 2014, 12:23

Il m'emballe bien ce trailer.
Ca a l'air bien plus posé qu'Inception et TDKR, et c'est une très bonne chose, car Nolan ne sait pas filmer l'action.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Sam 17 Mai 2014, 12:38

Je suis intrigué aussi par ce trailer... je me demande si en fait on nous résume simplement le début du film dedans, et qu'on nous garde quelques surprises...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 17 Mai 2014, 12:50

Dionycos a écrit:Il m'emballe bien ce trailer.
Ca a l'air bien plus posé qu'Inception et TDKR, et c'est une très bonne chose, car Nolan ne sait pas filmer l'action.

Ce n'est pas lui qui "filme". C'est le réalisateur Nolan , pas le chef op et encore moins le cameraman. Que l'action soit un tort dans ses films ok mais c'est sans doute aussi un parti pris de sa part de ne pas trop en faire et de rester très soft à ce niveau. D'ailleurs, dans TDK l'action est très maitrisée en terme de narration , de tension etc... C'est juste qu'on a aucun plan qui tue, un montage plan-plan et des ellipses frustrantes. Dire qu'il ne sait pas filmer l'action me parait un peu abusé. Je pense qu'il est encore jeune, que l'action n'est de toute façon pas son truc mais encore une fois : si tout le monde savait filmer l'action selon certains critères...(lesquels d'ailleurs ?) on aurait des films de ce genre très similaires. Je pense sincèrement que Nolan s'en branle de bien mettre en scène un combat ou une course poursuite.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Sam 17 Mai 2014, 13:42

Ouais enfin le réal, c'est lui qui est censé avoir les idées de mise en scène. Je sais bien que c'est pas lui le cadreur.
Et la mise en scène de l'action chez lui n'est vraiment pas optimale, hormis dans TDK où ça assure bien.

Mais franchement, entre les bastons illisibles de Batman Begins, les poursuites dignes d'un quelconque James Bond dans Inception, et l'action hyper mollassonne de TDKR (la baston entre Batman et Bane, minable, la poursuite en Bat moto, d'une lenteur sans nom), non, Nolan n'assure pas, il a très peu de bonnes idées de mise en scène pour montrer l'action, alors que ses derniers films lorgnaient de plus en plus vers ça.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Sam 17 Mai 2014, 16:19

Justement, selon moi Nolan profite bien de ses projets typés blockbuster pour en faire ce qu'il veut en détournant tous les codes (dont l'action). Il prend ce qui lui plait et le refait à sa sauce en enlevant le côté creux, vide et bourrin afin de développer le psychologique, les personnages, leurs relations, l'ambiance etc... Après je suis totalement d'accord ses scènes d'action sont pourries seulement j'ai du mal à penser que c'est vraiment par manque de talent ou d'expérience : je vois ça comme un choix.

Sinon, la partie sur Terre sera plus longue qu'on ne le pense pour la simple et bonne raison que sur notre planète, on va voir les enfants devenir adultes (Chastain et le mec brun sont les gosses des années plus tard alors que le père pénétrait le trou de ver).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 17 Mai 2014, 16:36

C'est pas juste une question de choix, c'est aussi le fait que quand tu as dans ton film fini un truc pareil (observe bien le figurant à gauche) c'est qu'il y a un problème quelque part.

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 17 Mai 2014, 16:41

Oui c'est ce qu'on nomme des "erreurs" au montage et sachant qu'un réalisateur c'est pas forcément un mec comme Scorsese, c'est pas forcément un acharné , un mec qui suit toutes les étapes à 100% = les autres mecs qui taffent sur le film font moins gaffe parce que ça leur tient moins à coeur. Monteur, perchman et cie les mecs font des erreurs qui parfois sont peu visibles (parfois non :mrgreen: ) et c'est humain : quand tu as plus de thune, que tout est terminé et que tu vois ce putain de figurant tu te dis " qui va vraiment voir ça et s'attarder dessus à part les branleurs geeks qui passent leur temps à analyser les trailers pour déceler de quoi va bien parler le film alors qu'un synopsis est dispo sur allociné ?" :eheh:

Des trucs comme ça tu en trouve dans 90% des films. Nolan est peut-être 10x moins méticuleux qu'un Mann et moins obsessionnel qu'un Tarantino du coup il prend peut-être ça moins au sérieux (d'ailleurs quand on s'intéresse à Nolan on comprend vite que c'est plus un mec du scénario, de l'écriture , que du visuel).
Sincèrement je m'en branle de ce genre de détails (la preuve première fois que je vois ça).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 17 Mai 2014, 16:52

Y'en a plusieurs qui font le même reproche à Tim Burton sur Batman returns, alors que c'est pas vraiment l'intérêt majeur du film.
Bon franchement on peut grandement apprécier Inception malgré ces scènes d'action soi-disant mal filmées...
Après c'est sûr que Nolan il emballe ça moins bien qu'un Spielberg...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Dim 18 Mai 2014, 20:28

Pour en revenir au trailer, j'adore :love:
Belle ambiance, sur une musique magnifique, et au moins le scénario s'éclairci :super:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar helldude » Lun 19 Mai 2014, 09:10

Alegas a écrit:C'est pas juste une question de choix, c'est aussi le fait que quand tu as dans ton film fini un truc pareil (observe bien le figurant à gauche) c'est qu'il y a un problème quelque part.

Image

Moi j'aurais fait pareil pour pas me faire défoncer la tronche par batman.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Mai 2014, 09:17

Il a pourtant l'air d'être une sacrée quiche pour donner des coups Batman.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 19 Mai 2014, 09:29

Pour la BA d'Interstellar, j'avoue que les images de décollage avec en fond la voix grave de Caine et la musique triste, ça fait vraiment too much et ça me rebute plus que ça ne m'excite. Je dois pas être fait pour la SF... :(

Sinon pour le mec qui tombe comme une merde sans être touché, c'était voulu, ça prouve la vraie puissance de Batman. Tout comme les mouches ne peuvent atteindre Donnie Yen, les lâches ne peuvent envisager de tirer sur batounet. 8) :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Dionycos » Lun 19 Mai 2014, 11:24

Waylander a écrit:Des trucs comme ça tu en trouve dans 90% des films. Nolan est peut-être 10x moins méticuleux qu'un Mann et moins obsessionnel qu'un Tarantino du coup il prend peut-être ça moins au sérieux (d'ailleurs quand on s'intéresse à Nolan on comprend vite que c'est plus un mec du scénario, de l'écriture , que du visuel).

Ben justement, c'est pour ça qu'il est bon avant tout, et pas pour balancer de la grosse action pour blockbuster. C'est bien ce que je reproche à Nolan aujourd'hui, et à la Warner. Nolan n'est jamais aussi bon que quand il nous sort un Memento ou un Prestige. Il est pas à l'aise avec les gros moyens, alors pourquoi s'obstiner à taper dans ce style là ?
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar elpingos » Lun 19 Mai 2014, 12:51

Les pépettes ? :|
elpingos
Predator
Predator

PrécédenteSuivante