*2014* Classement annuel des BoMiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2014* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 16 Mai 2014, 22:29

2014 est définitivement une année ciné de merde. Le film qui suscite le plus le débat et les rancœurs n'est qu'un simple blockbuster... :?
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Sam 17 Mai 2014, 06:49

Autant j'étais pas d'accord l'an dernier quand certains disaient la même chose, autant cette année je suis de cet avis aussi...
A part le Wes Anderson, j'ai vu des bons films mais aucun dont je me dis enthousiaste "celui finira dans mon top annuel".
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 17 Mai 2014, 07:36

Tout pareil. Et le pire, c'est qu'en regardant le calendrier des sorties, j'ai assez de mes dix doigts pour compter le nombre de films qui m'intéressent encore d'ici décembre...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Thom1979 » Sam 17 Mai 2014, 22:24

Godzilla 8/10
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar Waylander » Sam 17 Mai 2014, 22:57

Godzilla : 7.5/10 sachant que j'étais chaud pour mettre 9.

Les bons points :

- ambiance apocalyptique
- le ton solennel
- un film qui lorgne clairement du côté de la Guerre des Mondes de Spielberg (sans l'écriture qui va avec)
- photo poussiéreuse , une grosse partie du temps sombre
- Un Godzilla qui en impose , magnifiquement mis en scène , des plans iconiques qui tuent
- Une seconde partie et un gros final qui déboîte et qui enterrent totalement Pacific Rim et Transformers
- une longue mise en place qui laisse place à un bon suspens entourant les Muto et Godzilla , l'entrée en scène des créatures se fait petit à petit et ça c'est un gros point positif
- Une bo sympathique aux relents mythologiques (les voix sur le fight des monstres, le thème de 2001)

Les mauvais points :

- personnages inintéressants , deux morts qui surviennent bien trop vite
- scénario totalement effacé par l'ampleur visuelle du film (le background des créatures trop vite exposé et expédié par exemple)
- un casting sous exploité à mort et un héros insipide
- Un Godzilla qui sort un peu de nulle part et un peu trop gros des jambes à mon goût
- Une fin bâclée

J'ai du mal à comprendre les critiques "très" négatives. On dirait un mix entre Cloverfield et War of the Worlds vu par un mec ultra fan de Godzilla qui réussit le pari de faire un blockbuster très discret, dépressif dans lequel l'Homme est impuissant face aux forces de la Nature (en cela, l’insipidité des personnages et l'inutilité de certains trouvent un sens à mes yeux). Ceux qui disent qu'on ne voit jamais les monstres et qu'on a pas assez d'action idem : on a vu le même film ? Pour ma part je préfère largement 10 min d'anthologie dans ce film que tout Pacific Rim ou Transformers. Pour une fois qu'un film de ce genre ne nous prend pas pour des ados avec pleins d'explosifs, des gros boobs et cie ça fait du bien. C'est ça qui est bien dans le film : la solution ne vient pas des hommes mais de Godzilla, le seul qui peut en finir avec la menace muto tout en étant une lui-aussi (mais apparemment moins). Avec Gareth Edwards on a pas de héros bidon quji sauve le monde ou de solution de dernière minute à la con concoctée par des scientifiques. Non, les forces ancestrales de la Nature nous surpassent, point.

Je retiens donc le générique d'intro , tous les plans sur les créatures, l'ambiance (aussi bien sonore que visuelle) , la putain de scène finale avec ce putain de rayon atomique que crache Godzilla, Godzilla totalment fatigué du combat à la fin , l'ambiance apocalyptique du combat aux USA, les nuages, la musique..ca tue !!! Pour moi, c'est clairement un film sur les forces qui dépassent l'Humanité qui essaye de lutter alors qu'elle se fait totalement écraser. Comme le dit un perso du film : ils tiennent plus des Dieux que des monstres qu'on en fait. Pour le coup, j'ai été assez surpris de voir que Godzilla n'est pas le "méchant" monstre du film : il est là comme un gardien pour l'équilibre de la planète , et aucune des créatures ne s'en prend concrètement aux humains : ils sont indifférents de notre sort. Bref, ça aurait pu être mieux, on frôle quand même quasiment le masterpiece. :super:

Mention spéciale au réalisateur qui s'auto-cite avec la scène des deux muto qui se calinent. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 18 Mai 2014, 12:13

The Homesman : 7/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Velvet » Dim 18 Mai 2014, 16:21

The homesman: 6/10
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Dim 18 Mai 2014, 18:02

Godzilla : 5/10

Passé un début très très réussi (j'étais à fond dedans), le film grille toutes ses meilleures cartes, et c'est la dégringolade. Héros insipide incarné par un acteur nullissime, un scénario terriblement banal, accumulant les clichés, et qui ennuie profondément. Et côté mise en scène, y a rien de bien transcendant hormis un joli saut en parachute.
Cranston donne une leçon à tout le reste du casting.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Dim 18 Mai 2014, 18:04

Avec une ou deux lignes de plus ça passe en critique ;)
zack_

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Dim 18 Mai 2014, 18:53

"Joe" : 7,5/10. :super: A voir absolument en VO. Enfin un bon Nicolas Cage. Depuis "Lord of war", il ne nous avait pas beaucoup gâtés même si "Bad lieutenant" était intéressant.
Entrée top 4 de 2014 :mrgreen:
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar versus » Dim 18 Mai 2014, 19:01

Godzilla : 7/10
Je l'ai trouvé cool , les persos sont bien nazes c'est clair, mais l'ambiance crée , le final m'a bien plus et Godzilla déchire bien.
versus
Batman
Batman

Messagepar nicofromtheblock » Dim 18 Mai 2014, 19:49

- Grace de Monaco : 5/10
- Libre et assoupi : 6,5/10
- La chambre bleue : 6/10
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Moviewar » Dim 18 Mai 2014, 21:18

Films cannois qui possèdent déjà une date de sortie :

Le Procès de Viviane Amsalem 7,5/10

Les combattants 7/10

Bande de Filles 6,5/10

National Gallery 6/10
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Mai 2014, 21:19

Va voir le Godard pour rire (j'espère que le chien de la bande-annonce montera les marches).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Dim 18 Mai 2014, 22:21

Je suis accrédité seulement pour la Quinzaine des Réalisateurs, et le cru est bon cette année. D'ailleurs j'ai vu A Hard Day aujourd'hui un film coréen vraiment bien ficelé où le réalisateur se joue des spectateurs avec des touches comiques efficaces. Je l'interviewe demain matin au passage 8)

(et je vois demain le fameux Juillet de Sang / Cold In July dont le titre fait tant jaser ^^)
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

PrécédenteSuivante