GODZILLA de Gareth Edwards

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2014* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Mai 2014, 14:12

Quand on est parisien et cinéphile, la VF...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Ven 16 Mai 2014, 14:35

Quand on est montréalais et cinéphile c'est plus difficile ... :oops: (aucun film anglophone avec des sous-titres, soit-disant que tout le monde serait bilingue, ou bien que la demande n'est pas assez forte :?)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Ven 16 Mai 2014, 14:59

Je l'ai vu en VF car il ne passe pas en VO par chez moi. Elle est correcte je dirais. Comme toute les VF actuelles, c'est plat (même les professionnels du doublage se plaignent de ne plus pouvoir utiliser des voix avec "du caractère" comme autrefois, c'est une volonté des distributeurs/chaînes semble t'il). Ça ne gâche pas le film, c'est assez insignifiant en somme. Binoche se double elle-même, Cranston garde le même comédien que sur Malcolm et Breakin Bad je crois, Watanabe n'est pas ridicule avec son accent, c'est plutôt un bon point.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Mai 2014, 15:02

Val a écrit:Watanabe n'est pas ridicule avec son accent, c'est plutôt un bon point.

Son doublage dans Inception était magique :love:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 16 Mai 2014, 15:05

Putain on pigeait rien! :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Val » Ven 16 Mai 2014, 15:07

Mark Chopper a écrit:
Val a écrit:Watanabe n'est pas ridicule avec son accent, c'est plutôt un bon point.

Son doublage dans Inception était magique :love:

En regardant sur Wikipédia, il était apparemment doublé par un acteur japonais parlant plusieurs langues (français, russe, espagnol,...) et qui le double dans toutes ces langues. Sans doute pour ça. Je me souviens aussi maintenant qu'en salles, j'avais rien compris. Manifestement Warner a enfin réagi après plusieurs films, c'est un comédien français qui le double ici, avec un léger accent sans tomber dans le Michel Leeb style non plus. Ca fait assez naturel je crois (cela étant, je ne connais pas beaucoup de français d'origine japonaise. :mrgreen: )
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Mai 2014, 15:13

pabelbaba a écrit:Putain on pigeait rien! :eheh:

C'est clair :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Ven 16 Mai 2014, 15:57

Autant je suis pas récalcitrant du doublage mais la c'est clair qu'il a des répliques ou tu es obligé de tendre l'oreille pour piter ce qu'il dit. Ça rend son personnage désagréable en VF.
zack_

Re: GODZILLA de Gareth Edwards

Messagepar Waylander » Sam 17 Mai 2014, 23:23

Trois plans absents du film (le 3ème y est mais différent) :

Version longue ? :love:

Dans l'artbook on voit ça :

Image
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 18 Mai 2014, 07:14

Suite à la note de way

T'as largement de quoi mettre ça en critique...

Sinon j'aurais aimé voir le même film que toi et Alegas... j'y vois bien les intentions que vous lui prêtez, mais pas le résultat à l'écran en fait. Trop de lacunes de mise en scène, de direction d'acteur... Y'a des idées pourtant. Par exemple le plan où on pense à un fight de Godzilla et les portes se referment sur les survivants dans les bunkers, c'est frustrant, mais c'est une façon de retenir la sauce pour envoyer la purée plus tard (à tester avec votre copine les gars :mrgreen: ). Mais ça tombe à plat au final je trouve puisque c'est pas aussi dantesque qu'espéré.

Mais je suis presque d'accord quand tu dis "Bref, ça aurait pu être mieux, on frôle quand même quasiment le masterpiece." Enfin y'avait matière à un grand film mais Edwards n'en a pas les épaules pour l'instant je pense.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 18 Mai 2014, 09:01

La frustration ça a du bon crois-moi. La guerre des mondes la plupart des grosses scènes sont hors champs et c'est justement ce qui arrache le plus. Godzilla c'est pareil et les deux grosses ellipses durant les combats j'ai kiffé à mort. Et franchement, vu le trailer je savais que le film serait comme ça. Je ne m'attendais pas à du pacific rim et niveau mise en scène je ne vois aucune lacune. Niveau écriture ,oui.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 18 Mai 2014, 11:12

Je crois que beaucoup de plans de la bande-annonce étaient "truqués" pour ne pas dévoiler le mutho. Il y a donc le plan de la fermeture de la porte qui est différent mais aussi le scène de chute des soldats sur fond de Ligeti, où le Mutho, qui se bat contre Godzilla a ce moment là, est absent des plans de la ba.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Dim 18 Mai 2014, 11:21

Ouais. Et aussi le plan du second muto qui vient de défoncer une ville sur son passage quand un pompier ouvre une porte et se retrouve face aux bâtiments détruits hélicos et tout.

Image
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 18 Mai 2014, 11:28

Waylander a écrit:La frustration ça a du bon crois-moi.

C'est exactement ce que je disais dans mon message :roll:
Mais du coup faudrait que le fight final repoussé soit à la hauteur. Perso je trouve pas.

Waylander a écrit:Je ne m'attendais pas à du pacific rim

Moi non plus, et tant mieux, inutile de refaire ce qu'on vient de voir.
Et niveau ambiance comme je disais, Edwards sait s'y prendre plutôt bien. D'où ma note finale pondérée et pas du tout assassine malgré le côté déçu.

Waylander a écrit:et niveau mise ne scène je ne vois aucune lacune.

2 grosses lacunes évidentes pour moi:
Direction d'acteurs mauvaise. Il rend Cranston agaçant, Olsen inutile (plutôt écriture en ce qui la concerne ok), et son acteur principal est transparent: ce qui est problématique vu que le film se recentre tout de même grandement sur l'humain.
Et pour filmer l'action pure (parce que le film ambitionne ça aussi, le final c'est quand même du fight de monstres en pleine ville avec destruction massive), bein on repassera.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 18 Mai 2014, 11:44

Le combat final franchement j'ai du mal à concevoir qu'on puisse le trouver bidon ou moyen. Tu prends en considération que c'est que le second film du cinéaste ? Sérieux, toute la scène finale est d'une puissance :shock: Dans le genre, sans faire l'aigri on a quoi de bien ? Rien. De jouissif ? Certains diront Pacific Rim. Godzilla, pour le moment, c'est LE film de kaiju. Un meilleur scénario et un casting mieux exploité c'était ultime... Bon je préfère la Guerre des Mondes de très loin (je les compare parce que les intentions sont les mêmes à tous les niveaux) mais en l'état, Gareth n'a pas 30 ans d'expérience comme Spielberg. Quand je vois ses deux premiers films je me dis il va nous pondre quoi dans 10 ans le mec :shock: En fait, même le scénario a de bonnes intentions (c'est loin d'être balisé à mon sens) mais le traitement laisse à désirer. Enfin ce que je voulais surtout dire c'est que je ne comprends vraiment pas les 3/10. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante