Oui il part à la retraite et lors du match du PSG il portait un micro. Le fait de l'entendre parler avec les joueurs, voir ces derniers lui souhaiter bonne chance, l'entendre réagir avec humour quand le Parc chante "Et Duhamel est une salope !", c'est montrer à quel point tous ceux présents sur un terrain de foot comprennent l'essence du football.
Je me revois gueuler après les arbitres. Mais en fin de compte on s'en branle. Le foot c'est un éternel recommencement. C'est croire à chaque match que ton équipe peut gagner. Et si elle perd tu pleures à la sortie du stade et tu reviens 1 semaine après avec le même espoir. Tout le reste c'est des conneries. Le geste de Ntep c'est déjà oublié alors qu'hier j'avais envie de descendre sur le terrain pour lui arracher la mâchoire.
L'histoire de Sochaux elle est magnifique. Les mecs se sont battus comme jamais. Les supporters y ont cru jusqu'au bout. Au final ils pleureront surement plus qu'une nuit mais l'année prochaine l'espoir ne sera que plus grand. A quoi bon aller à un match de foot si ce n'est pour ne rien espérer ? C'est le problème de ces publics de merde comme on a à Reims qui se permettent de siffler tous les joueurs d'une équipe qui finit 11ème de L1 pour sa 2ème année. C'est des publics qui viennent sans espoir. Qui veulent juste profiter de la fête sans avoir souffert.
Bref j'ai dérivé. Mais ce putain de reportage m'a fait plaisir.