par Alegas » Jeu 15 Mai 2014, 22:02
Godzilla : 7,5/10
En fait, c'est compréhensible toute ces notes hyper mitigées, voire mauvaises : on est en face d'un film qui non seulement est réalisé par un mec qui a tout compris à Godzilla et qui le retranscrit du mieux qu'il le peut dans un contexte occidental, mais en plus avec un parti-pris de refuser au maximum le spectaculaire pour toujours se recentrer sur l'humain.
Ceux qui ont été frustrés, devant la Guerre des Mondes, quand Spielberg refuse de montrer les Tripodes face aux forces armées, le seront clairement ici (et ça se confirme déjà dans les notes de certains).
Bref, un bluckbuster intelligent et très respectueux du matériau original, mais faut croire que certains s'attendaient à un déluge d'action brainless façon Transformers.
Et oui Zack, tu n'as rien compris au film pour parler du chien en le comparant à ID4 (alors qu'ici c'est utilisé comme instrument de mise en scène pour faire la nique à ce cliché). Mais je qualifierais aussi que tu as des goûts sacrément merdiques (mais bon ça on le savait déjà) pour préférer le Godzilla Emmerich style.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis ![Image](http://card.psnprofiles.com/1/AlegasChonan.png)