Alegas a écrit:Tout n'est pas question que de scénario. Ici ok c'est classique, mais là où c'est hyper intelligent c'est dans la façon de surprendre toujours le spectateur en lui offrant ce qu'il attend le moins. Ça peut être frustrant je l'accorde, surtout pour un blockbuster estival, mais ça reste putain de couillu.
C'est vrai que c'est couillu de prendre à contre pieds certaines attentes, je suis d'accord, surtout qu'il le fait à plusieurs reprises. Mais derrière ce postulat d'avoir sa propre liberté de mise en scène et de mettre en attente la puissance monstrueuse du film, il faut en faire quelque chose et malheureusement, je trouve que ça patine au niveau de son incarnation durant une bonne partie du film.
Après pour l'histoire du chien, ça ne m'a pas tant gêné que ça. Moi c'est surtout cette répétition de mettre en avant un nombre conséquent de gamin qu'il faut sauver ou mis en avant plan (le gamin dans le train, la gamine devant le tsunami, le bus rempli de gosses, le gamin du couple..) que j'ai trouvé un peu balourde. Alors c'est surement pour jouer l'opposition avec la progéniture des monstres et tenter d'humaniser les grosses bestioles, mais j'ai trouvé ça bien balisé.