GODZILLA de Gareth Edwards

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2014* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Alegas » Ven 16 Mai 2014, 12:13

osorojo a écrit:
Alegas a écrit:
zack_ a écrit:Et la justification de la scène du chien elle t’arrange bien, parce que c'est du pareil au même! Ca nique en rien le cliché ça le renforce.

tu n'as pas la capacité d'analyse

Ca fait plusieurs fois que tu la sors celle là, tu entends quoi par capacité d'analyse ?

Humour mec, humour....
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Criminale » Ven 16 Mai 2014, 12:15

osorojo a écrit:Fais pas le malin toi, la Chimie ça a jamais aidé à comprendre les champs / contrechamps jusqu'à preuve du contraire :evil: T'es pas au niveau.

:mrgreen:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Mai 2014, 12:22

L'humour, l'humour... Ce n'est pas censé être drôle ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 16 Mai 2014, 12:24

Depuis quand l'humour doit obligatoirement faire rire plus d'une personne ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Mai 2014, 12:30

Je n'ai pas la capacité d'analyse pour répondre à cette question :(
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 16 Mai 2014, 13:07

Mark Chopper a écrit:Faut avoir fait des études.

D'ailleurs, j'exige que nos diplômes respectifs figurent sur nos profils. Ceux qui n'ont pas minimum un MASTER, je les mets en ignore list.

:( Pas de master au compteur, juste une maîtrise... :vieux:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Mai 2014, 13:09

Si ton mémoire portait sur "L'Usage subversif du pyjama jaune dans le cinéma de Hong Kong de 1982 à 1997 : la capacité d'analyse au service du prêt-à-porter douteux", ça passe.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 16 Mai 2014, 13:10

Nan mais je suis trop vieux, donc pas de mémoire... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Dunandan » Ven 16 Mai 2014, 13:11

Pareil que Pabel, je perds donc toute crédibilité ? :chut: (bon je vais bientôt l'avoir ...)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Mai 2014, 13:16

Quel forum de béotiens :roll:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Ven 16 Mai 2014, 13:20

Trop d'humour en mon égard! Arrête j'en peux plus de rire.

Alegas a écrit:Et oui Zack, tu n'as rien compris au film .

Alegas a écrit:Mais je qualifierais aussi que tu as des goûts sacrément merdiques (mais bon ça on le savait déjà) pour préférer le Godzilla Emmerich style.

Alegas a écrit:C'est pas grave, tu n'as pas la capacité d'analyse pour voir qu'il y a une totale différence entre ce qu'en fait Emmerich et ce qu'en fait Edwards. Ça arrive c'est pas grave. :super:
M'enfin bon, toi qui aime le Godzilla 98 et D-War, ça ne m'étonne que très peu que tu n'aimes pas celui là. :wink:

Tu es pas obligé de clasher pour débattre, ca te rendra pas plus intelligent tu sais et surtout ton arrogance commence à bien être pète couille!
Tu penses avoir les arguments ultimes avec ce genre de propos qui tourne à chaque fois en rond?
M'enfin c'est pas grave tu es le digne descendant de tes maitres c'est bien continue, grown up! :super:
zack_

Messagepar Velvet » Ven 16 Mai 2014, 13:38

Alegas a écrit:Tout n'est pas question que de scénario. Ici ok c'est classique, mais là où c'est hyper intelligent c'est dans la façon de surprendre toujours le spectateur en lui offrant ce qu'il attend le moins. Ça peut être frustrant je l'accorde, surtout pour un blockbuster estival, mais ça reste putain de couillu.

C'est vrai que c'est couillu de prendre à contre pieds certaines attentes, je suis d'accord, surtout qu'il le fait à plusieurs reprises. Mais derrière ce postulat d'avoir sa propre liberté de mise en scène et de mettre en attente la puissance monstrueuse du film, il faut en faire quelque chose et malheureusement, je trouve que ça patine au niveau de son incarnation durant une bonne partie du film.

Après pour l'histoire du chien, ça ne m'a pas tant gêné que ça. Moi c'est surtout cette répétition de mettre en avant un nombre conséquent de gamin qu'il faut sauver ou mis en avant plan (le gamin dans le train, la gamine devant le tsunami, le bus rempli de gosses, le gamin du couple..) que j'ai trouvé un peu balourde. Alors c'est surement pour jouer l'opposition avec la progéniture des monstres et tenter d'humaniser les grosses bestioles, mais j'ai trouvé ça bien balisé.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Ven 16 Mai 2014, 13:53

Velvet a écrit:Moi c'est surtout cette répétition de mettre en avant un nombre conséquent de gamin qu'il faut sauver ou mis en avant plan (le gamin dans le train, la gamine devant le tsunami, le bus rempli de gosses, le gamin du couple..) que j'ai trouvé un peu balourde. Alors c'est surement pour jouer l'opposition avec la progéniture des monstres et tenter d'humaniser les grosses bestioles, mais j'ai trouvé ça bien balisé.

C'est pas tant le fait d'humaniser les bestioles, mais surtout de leur donner une symbolique. Tu as constamment la figure familiale qui revient au cœur du combat, que ce soit les bestioles qui s'accouplent (qui fait clairement penser à une séquence similaire de Monsters), Godzilla qui s'effondre telle la figure paternelle, et surtout cette image du même monstre qui se retrouve envahi par la fumée, qui fait écho à la mort de la mère.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Mai 2014, 14:01

Oh non, encore un blockbuster qui se prend au sérieux et nous sert la symbolique de la famille...

Image

Bon voilà, je ne sais plus quoi penser de votre film (va falloir le mater). Voilà bien longtemps qu'on n'avait pas eu une telle division, c'est intéressant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Ven 16 Mai 2014, 14:11

Un film qui me rappelle le débat avec The Impossible ^^ (sur des bases différentes)

Bah du coup, chez moi aussi ça crée une attente/curiosité. Tu l'as vu en VF Alegas ? (pour savoir si elle est à vomir, ou si ça reste potable)
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante