par Kissifrott » Jeu 15 Mai 2014, 15:31
Certes, Rennes n'a pas fait une bonne saison, mais si Rennes est maintenu c'est grâce à Costil. Pourquoi faudrait-il absolument le mettre dans les deux premiers ? Je dis juste qu'en termes de performances, et cela depuis au moins deux ans, Costil est meilleur que Mandanda (oui oui) et Landreau (que j'aime bien par ailleurs). Donc en terme de hiérarchie des performances, j'ai : Lloris, Ruffier et Costil.
Pour autant, est-ce que j'aurais sélectionné ces trois là ainsi ? Je ne pense pas. Je comprends les points de vue de Deschamps, ainsi que la volonté de créer un groupe. S'il fallait prendre Ruffier ou Costil, il aurait fallu les sélectionner il y a un an pour les tester. Je parlais donc plus de souhait personnel au niveau des gardiens sélectionnés, je ne crie pas au scandale. Néanmoins, je n'aurais pas trouvé ça absurde de remplacer Landreau par Ruffier. Et quitte à le sortir des 3, autant mettre Costil dans les 7 remplaçants. Certes, landreau est sélectionner en tant que cadre du vestiaire, mais je pense - vu les retours de joueurs qu'on peut avoir - que Mandanda suffise.
Après, pour te répondre sur Ruffier meilleur gardien français de la saison, je ne suis pas d'accord. D'une, il a fait une moins bonne saison que l'an passé (où il était écoeurant parfois), et deux, Lloris - malgré tous les buts encaissés - a fait une saison excellente, voire exceptionnelle. Mandanda, pitoyable cette année, monsieur boulette. Et Landreau, je n'en rajoute pas, il a eu une belle carrière, mais c'est derrière lui.