*2014* Classement annuel des BoMiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2014* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Waylander » Jeu 15 Mai 2014, 10:36

Tu l'as vu Godzilla avant de parler Mark ? Parce que je vois pas mal de bonnes critiques, sur Mad aussi 'le plus gros défaut semble être le scénario , personnages y compris mais le mythe Godzilla est bien là apparemment, des monstres magnifiquement filmés, une ambiance de dingue, un perso principal qui meurt et cie.) Les gens veulent des préliminaires et de la discrétion, on leur donne et ils regrettent Pacific Rim sponso STABILO...faudrait savoir.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 15 Mai 2014, 11:15

Ah moi je me plains pas que ce soit plus longuement exposé et comme je l'ai déjà souligné niveau ambiance c'est pas mal fichu.
Par contre quand un personnage meurt, ce serait bien que ça ait un impact, là il se dégage rien, pas d'émotion... Pourtant y'avait matière à faire quelque chose de ce côté là, mais Edwards n'y parvient juste pas...
Pour dire, quand le perso en question meurt, personne réagissait dans la salle... alors que plus tard y'a une scène de tsunami et y'a un chien filmé 15 secondes et des filles à côté de moi s'emballaient "ah non pauvre chien!"... :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Mai 2014, 11:18

Le film se fait majoritairement défoncer ici et sur Mad (alors qu'il était attendu comme le Messie). Les mauvaises critiques s'accordent sur certains points rédhibitoires à mes yeux... Les persos humains inintéressants sur qui le film est centré, non merci
(c'était bien la peine de nous balancer un trailer ou teaser qui donnait beaucoup d'importance à Cranston alors qu'il est peu présent pour laisser sa place à un p'tit jeune tout fade).

Je le verrai chez moi quand même (parce que les séances 3D obligatoires, non merci, ras le cul d'être pris pour une vache à lait).

Pour ce qui est des monstres magnifiquement filmés, je lis surtout qu'il fait nuit (mode Del Toro), qu'on ne voit rien et que le peu de séquences prometteuses sont toutes avortées. Donc les côtés humain et spectaculaire semblent ratés tous les deux c'est magique.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 15 Mai 2014, 11:29

Mark Chopper a écrit:Et les scènes d'action ? Avortées au bout de 30 secondes en dehors du final ?

Genre on va voir Godzilla pour des scènes d'action...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Mai 2014, 11:33

Non, pour le charisme de Aaron Taylor-Johnson (je cherche encore dans quel film il en a).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 15 Mai 2014, 11:37

Savages et Anna Karenine.

Et donc non, on ne va pas voir Godzilla pour des scènes d'action. Ou alors on se tourne vers des trucs comme le Emmerich.
Le Godzilla de base, c'est des scènes de destruction de 10 minutes max, avec plein de dialogues. La force du récit ne vient pas dans l'impact visuel, mais dans la métaphore du script, ce que représente Godzilla.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Mai 2014, 11:40

Dans Savages, je l'ai trouvé à chier. Pas vu l'autre, il faut que je lise d'abord le roman.

Sinon, ta vision de Godzilla elle vient du premier film vieux de 60 ans. Depuis, il y a eu une vingtaine d'autres films (pour la plupart kitschouilles et dispensables, voire mauvais, j'en conviens) qui ont détourné le concept. En gros : un monstre, plein de monstres, de la destruction massive et pas grand-chose d'autre.

Donc, quand tu dis :

Alegas a écrit:Genre on va voir Godzilla pour des scènes d'action...

Je réponds : depuis 59 ans, oui.

Est-ce un bien ? Pas forcément, c'est sûr. Sinon, les retours ne parlent pas non plus d'un film bien écrit avec une métaphore qui tue hein.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 15 Mai 2014, 11:43

J'attends de voir le film ce soir pour débattre pleinement, mais moi perso s'il y avait de l'action pour de l'action ça me ferait chier. Tant que l'icône du monstre est respectée, que ça tient la route visuellement et que les persos sont un minimum intéressants, je serais heureux.
Le seul truc que je redoute, c'est de lire que le perso de Cranston est le plus intéressant et qu'il est sous-utilisé dans la seconde moitié.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 15 Mai 2014, 12:08

Y'a aucun perso d'intéressant, c'est bien ça le problème.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Val » Jeu 15 Mai 2014, 12:27

C'est vrai qu'on ne s'attache pas forcément aux personnages, mais je dois admettre que ça ne m'a pas gêné plus que ça. Je suis peut-être indulgent car je regarde très peu de blockbusters depuis quelques temps (puisque tous ceux que je vois m'endorment généralement) mais encore une fois, j'ai eu ce que je voulais.
Et, sans vouloir faire le malin, mais au regard de la bande annonce, je m'attendais déjà a ce que Binoche meurt au bout de 10 minutes, et que Godzilla n'apparaisse que très tard dans le film (la bande annonce le fait bien sentir je trouve). Pour Cranston, quand on voit son nom en dernier au générique, on se doute aussi qu'il n'a pas un grand rôle.

Bon sinon, j'y retourne ce soir car d'autres potes veulent y aller. Donc je retournerais peut être ma veste à la revoyure. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Criminale » Jeu 15 Mai 2014, 12:47

Alegas a écrit:Le seul truc que je redoute, c'est de lire que le perso de Cranston est le plus intéressant et qu'il est sous-utilisé dans la seconde moitié.

Il est carrément pas utilisé du tout.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Jeu 15 Mai 2014, 12:58

Et le chien à la ID4 ca va plaire a certain!
zack_

Messagepar travis86 » Jeu 15 Mai 2014, 16:41

Godzilla : 3/10
travis86
Jedi
Jedi

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Mai 2014, 17:14

J'attends la note d'Alegas pour enterrer définitivement le film.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Jeu 15 Mai 2014, 17:23

Font chier ces notes, mais je garde espoir en espérant que, comme pour Monster, le film me conviendra contrairement à la majorité du forum.
padri18
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante