[Foot] Equipe de France & International

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Foot] Equipe de France & International

Messagepar Jeff Buckley » Mer 14 Mai 2014, 21:43

Ni Clichy ni Nasri, ni Abidal... Une page se tourne (elle était déjà tournée)
Payette absent c'est rassurant.

Sagna : un peu par défaut
Mandanda : prévisible mais saison très irrégulière, faudra que le départ de Landreau soit le moment d'un grand chamboulement chez les gardiens
Rémy : faudra m'expliquer.. Moi aussi j'aurais mis Gameiro.
Grenier : saison correcte mais blessure... A voir
Sissoko et Mavuba : mecs sérieux pas casse-couilles mais font pas rêver

Y'aura de la place pour qq jeunes dans les années à venir comme Lacazette, Cabella, Kurzawa ou Kondogbia.

Mexes, Rami ??? :chut:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 14 Mai 2014, 22:16

Evra est là hein.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Jeu 15 Mai 2014, 00:44

Jeff Buckley a écrit:Rémy : faudra m'expliquer.. Moi aussi j'aurais mis Gameiro.

Polyvalence, Deschamps est cohérent avec son 4-3-3. Et puis Rémy on vomit fastoche sur lui mais 1- foutre 15 buts dans une équipe aussi à la ramasse que la sienne c'est pas si fastoche et 2- faut pas oublier que Sissoko, Cabaye, Debuchy, voir les marseillais et les lyonnais, il connait bien. Et puis franchement quitte à mettre un buteur en plus, tu mets Gomis ou Gignac, pas Gameiro qui a galéré pour trouver une place de titulaire à Séville.

C'est une vanne ? Frey aussi en goal ? :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Jeu 15 Mai 2014, 01:42

Mexes il peut pas, il a UV
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Kissifrott » Jeu 15 Mai 2014, 08:41

Mr Jack, je comprends pas pourquoi parce que Costil a le malheur de jouer à Rennes cela exclurait la possibilité d'être sélectionné en équipe de France ? En termes statistiques, Costil est le meilleur gardien de la Ligue 1 derrière Enyama cette saison. Il a fait une saison extrêmement régulière, ne se loupant que sur 3-4 matchs sur l'entière saison, et en étant exceptionnel sur une dizaine.

C'est comme si tu refusais d'emmener Lloris parce qu'il s'est pris masse de buts avec Tottenham et sa défense passoire. Je mets Ruffier devant Costil parce qu'il me semble plus fort dans les sorties aériennes, mais sinon, il n'a rien à lui rendre sinon, et je dirais même qu'il a beaucoup à apprendre à Ruffier en terme de placement sur sa ligne.
Kissifrott
Rocky
Rocky

Messagepar comICS-soon » Jeu 15 Mai 2014, 10:25

Mr Jack a écrit:
Jeff Buckley a écrit:Rémy : faudra m'expliquer.. Moi aussi j'aurais mis Gameiro.

Polyvalence, Deschamps est cohérent avec son 4-3-3. Et puis Rémy on vomit fastoche sur lui mais 1- foutre 15 buts dans une équipe aussi à la ramasse que la sienne c'est pas si fastoche et 2- faut pas oublier que Sissoko, Cabaye, Debuchy, voir les marseillais et les lyonnais, il connait bien. Et puis franchement quitte à mettre un buteur en plus, tu mets Gomis ou Gignac, pas Gameiro qui a galéré pour trouver une place de titulaire à Séville.

C'est une vanne ? Frey aussi en goal ? :mrgreen:

Rémy n'empêche depuis que Cabaye est parti et surtout depuis sa(ses) blessure(s) il ne score quasiment plus. Mais c'est sûr que c'est sa polyvalence qui a guidé le choix de Didier (oui c'est mon pote).
Gameiro n'a toujours pas de place de titulaire à Séville, en même temps Bacca est surchaud et fait une saison incroyable, dur de le foutre sur le banc. Mais à côté Gameiro a un des meilleurs ratio but/tps de jeu.
Je persiste pour moi le mec qui aurait du remplacer Rémy c'est Lacazette. Mais si il avait été au top de sa forme. Là sur les derniers matchs on voit que tout l'OL est crevé (sauf Gourcuff :chut: :mrgreen: ).

Et Rami et Mexes ils font des beaux retours :mrgreen: Mais bon c'est mort pour eux, personne ne veut les revoir.

Concernant les gardiens, on devrait donner la nationalité française à Agassa, best gardien ever 8)
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Velvet » Jeu 15 Mai 2014, 10:47

Non mais Rémy, j'ai jamais compris pourquoi on lui colle l'étiquette d'un joueur polyvalent. C'est un attaquant moyen qui joue sur sa vitesse et ses appels en profondeur, mais sur les ailes, c'est catastrophique. Tu le mets sur un coté, c'est un désastre: ses contrôles "américains", ses dribbles foireux, sa vision du jeu absente. On l'a vu quand il jouait à Marseille (où c'était Brandao l'axial) et dernièrement contre l'Ukraine au match aller. Lacazette me parait mieux adapté à la polyvalence.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Godfather » Jeu 15 Mai 2014, 12:13

Nasri est apparemment une bombe à retardement dans le groupe France. Et si plusieurs joueurs s'en sont plaint, alors qu'il reste chez lui. A moins qu'on estime qu'il soit capable de porter l'EDF sur le dos ou de marquer quelques buts. Ce dont je doute.

Dommage, car sur un banc, il est très utile tant il peut jouer 8,10 ou sur une aile.

Et Rémy, comme dit Velvet, il ne sait pas dribbler un arbre.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Mr Jack » Jeu 15 Mai 2014, 12:36

Kissifrott a écrit:Mr Jack, je comprends pas pourquoi parce que Costil a le malheur de jouer à Rennes cela exclurait la possibilité d'être sélectionné en équipe de France ? En termes statistiques, Costil est le meilleur gardien de la Ligue 1 derrière Enyama cette saison. Il a fait une saison extrêmement régulière, ne se loupant que sur 3-4 matchs sur l'entière saison, et en étant exceptionnel sur une dizaine.

C'est comme si tu refusais d'emmener Lloris parce qu'il s'est pris masse de buts avec Tottenham et sa défense passoire. Je mets Ruffier devant Costil parce qu'il me semble plus fort dans les sorties aériennes, mais sinon, il n'a rien à lui rendre sinon, et je dirais même qu'il a beaucoup à apprendre à Ruffier en terme de placement sur sa ligne.

Non mais soyons sérieux deux minutes, Costil si tu le prend c'est comme Ruffier c'est pour le mettre dans les deux premiers. Je veux bien qu'il soit bon mais déjà ça aide de faire une bonne saison avec son club (club compris) pour aller en coupe du monde (et Landreau est une exception et il est 3ème) et puis tu vas me dire qu'il est meilleur que Mandanda ou Lloris ? Il a pas fait une selection ni rien, tu vas pas le foutre en 2nd si jamais t'as une merde avec le premier si tu l'as jamais vu à l'oeuvre. Ruffier pour moi c'était le meilleur gardien de Ligue 1 et même le meileur goal français de la saison. Si tu le mets pas dans les 23 tu vas pas mettre Costil...

D'accord avec toi Comics sur Lacazette. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 15 Mai 2014, 13:45

Gameiro je l'envisageais trop en terme de stats : comme l'a dit Comics excellent ratio pour lui.

Gomis n'a pas sa place et Gignac je veux pas... :mrgreen:
La'avenir c'est Lacazette evidemment en supposant qu'il tienne la cadence.

Nasri c'est simple
Tu l'emmenes pas au Brésil il crie au scandale et il n'a pas totalement tort suffit de voir les doublures en milieu de terrain
Tu lemmenes et il cire : il fout la merde dans l'équipe
Tu l'emmenes et tu le fais jouer : sans garantie. Ses perfs en EDF sont decevantes et il a tendance à déstabiliser l'équipe.

Deschamp lui a dit de rester chez lui. C'est assez logique.
Et il se doutait bien de ses réactions qui ne font que confirmer ce qu'il pense.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar dagokhiouma » Jeu 15 Mai 2014, 13:48

Velvet a écrit:Non mais Rémy, j'ai jamais compris pourquoi on lui colle l'étiquette d'un joueur polyvalent. C'est un attaquant moyen qui joue sur sa vitesse et ses appels en profondeur, mais sur les ailes, c'est catastrophique. Tu le mets sur un coté, c'est un désastre: ses contrôles "américains", ses dribbles foireux, sa vision du jeu absente. On l'a vu quand il jouait à Marseille (où c'était Brandao l'axial) et dernièrement contre l'Ukraine au match aller.

:bravo:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Kissifrott » Jeu 15 Mai 2014, 15:31

Certes, Rennes n'a pas fait une bonne saison, mais si Rennes est maintenu c'est grâce à Costil. Pourquoi faudrait-il absolument le mettre dans les deux premiers ? Je dis juste qu'en termes de performances, et cela depuis au moins deux ans, Costil est meilleur que Mandanda (oui oui) et Landreau (que j'aime bien par ailleurs). Donc en terme de hiérarchie des performances, j'ai : Lloris, Ruffier et Costil.

Pour autant, est-ce que j'aurais sélectionné ces trois là ainsi ? Je ne pense pas. Je comprends les points de vue de Deschamps, ainsi que la volonté de créer un groupe. S'il fallait prendre Ruffier ou Costil, il aurait fallu les sélectionner il y a un an pour les tester. Je parlais donc plus de souhait personnel au niveau des gardiens sélectionnés, je ne crie pas au scandale. Néanmoins, je n'aurais pas trouvé ça absurde de remplacer Landreau par Ruffier. Et quitte à le sortir des 3, autant mettre Costil dans les 7 remplaçants. Certes, landreau est sélectionner en tant que cadre du vestiaire, mais je pense - vu les retours de joueurs qu'on peut avoir - que Mandanda suffise.

Après, pour te répondre sur Ruffier meilleur gardien français de la saison, je ne suis pas d'accord. D'une, il a fait une moins bonne saison que l'an passé (où il était écoeurant parfois), et deux, Lloris - malgré tous les buts encaissés - a fait une saison excellente, voire exceptionnelle. Mandanda, pitoyable cette année, monsieur boulette. Et Landreau, je n'en rajoute pas, il a eu une belle carrière, mais c'est derrière lui.
Kissifrott
Rocky
Rocky

Messagepar Mr Jack » Jeu 15 Mai 2014, 21:16

Oui c'est ton ressenti perso mais je te donne le mien: des gardiens exceptionnels sur leur ligne mais qui se prennent 40/50 buts dans l'année, moi je vente pas leur mérite (exception faite de De Gea à MU peut-être) et que ça soit Lloris ou Costil, je les trouve loin d'être complets. Et pour finir ma remarque sur une pointe de chauvinisme régional: dans ce cas là on appelle Paul Nardi pour le Brésil :mrgreen: (sans déconner il va rapporter gros à Nancy ce p'tit con xD)

Après, pour te répondre sur Ruffier meilleur gardien français de la saison, je ne suis pas d'accord. D'une, il a fait une moins bonne saison que l'an passé (où il était écoeurant parfois), et deux, Lloris - malgré tous les buts encaissés - a fait une saison excellente, voire exceptionnelle. Mandanda, pitoyable cette année, monsieur boulette. Et Landreau, je n'en rajoute pas, il a eu une belle carrière, mais c'est derrière lui.

Après agree to disagree comme on dit, parce que je suis tout à fait d'accord avec toi sur les saisons de Landreau et Mandanda, mais Ruffier il fait une magnifique saison. Je regarde beaucoup la Ligue 1 et il a toujours été là dans les moments forts, décisifs et il a fait preuve d'une solidité énorme avec une défense assez lourde (même si le sous-estimé Perrin l'aide beaucoup). Et puis Mandanda, même s'il est dans le dur depuis un moment reste une valeur sûre et reste très rassurant, solide et pour une défense jeune comme celle de l'EDF, ça aide -et si c'était moi ça ferait un bail que Lloris serait 2 ou 3ème (surtout depuis l'épic fail Tottenham).
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Jeu 15 Mai 2014, 21:28

Quand t'as une défense aussi bidon que celle de Tottenham aussi...
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Velvet » Jeu 15 Mai 2014, 21:40

Mandanda, c'est l'archétype du joueur pote avec tous les journalistes de ce pays (idem pour Mavuba) qui ne sera jamais remis en cause dans ses prestations. D'ailleurs, s'il reste à Marseille, c'est que personne ne le veut et que Marseille n'arrive pas à le refourguer à personne. Mandanda, ça doit faire deux ou trois ans qu'il n'a pas progressé d'un iota que ça soit dans son jeu aérien ou son jeu sur sa ligne. Il se traîne un bide à la Apoula Edel et accumule les boulettes dignes de cadets.

Costil, il est bon, mais je le trouve un peu défaillant pas moments. J'aimerai le voir dans un club plus huppé, avec une vraie pression et de vrais objectifs.

Lloris et Ruffier sont les seuls vrais bons gardiens français pour l'instant. Et encore, Ruffier, 27 ans, pas un seul match de Coupe d'Europe à son actif (mis à part les matchs de tours préliminaires de cette année avec les verts, on a vu le résultat..)
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

PrécédenteSuivante