Chose promise, chose due.
Les 33 tours.
-En haut à gauche, vinyle de Georges Moustaki, son premier album.
-En bas à gauche, un album de Queen d'occasion en très bon état.
-En haut au centre, Let it Be. J'ai failli ne pas l'acheter mais au final le vinyle est nickel et c'est une press original, pas une réédition.
-En dessous une compile de Jacques Dutronc. Je cherchais des 45 tours et puis je suis tombé dessus, j'ai sauté sur l'occasion.
-Ensuite en haut à droite un live de The Raconteurs. Ce vinyle est spécial étant donné que le groupe ne le reconnait pas dans sa discographie. En effet l'enregistrement de ce live n'a pas été soumis à l'accord du groupe. Néanmoins ça reste un sacré live, une belle performance, les débuts du groupe en live, un vrai bonheur. Il n'est pas super cher mais il est plutôt difficile à trouver.
-Pour finir en bas à droite, un cadeau que j'ai fait à ma copine. C'est l'une de ses artistes préférés. Emiliana Torrini a sorti ce vinyle uniquement en UK. J'ai vraiment galéré pour le trouver et c'était pas donné.
Voici des 45 tours.
-En haut à gauche, Antoine et son single Ra Ta Ta. Je suis à la recherche d'autres singles comme Un Eléphant ou Les élucubrations d'Antoine. -En dessous, le premier single de Georges Moustaki.
-En haut à droite Angie des Rolling Stones. Il n'y a pas de pochette mais je l'ai eu pour 1 euro donc bon ...
-Et en dessous un p'tit délire avec Radio Ga Ga de Queen.
Les vinyles qui suivent ont été acquis via un lot vendu sur ebay. Le lot comprenait également 2 DVD de live (White Stripes, Greenhornes et Black Belles). Pour info j'ai fait une bonne affaire, car j'ai payé 3 fois moins que la valeur actuelle.
Je commence par les 45 tours.
-En commençant par le haut on retrouve deux 45 tours un peu spécial. Jack White pour son album solo a sorti 4 singles avec sur chaque pochette une photo de lui ou de quelqu'un d'autre. Ici ce sont bien les mêmes singles mais ce ne sont pas des photos sur la pochette, mais des dessins. Il s'agit d'éditions vendues lors de la tournée de Jack White. Il fallait donc être au concert pour les acheter. Malgré le fait que les chansons restent identiques, la pochette fait grimper le prix. Un single, dans sa version classique, vaut aujourd'hui 3-4 euros. Ceux ci valent 25 euros l'unité.
-Les deux 45 tours en dessous sont quant à eux banales, ils étaient compris dans le lot. Il s'agit de singles de Dead Weather.
-Les trois derniers 45 tours, en bas, sont plus spéciaux. Ils sont issus de vieux Vault Package (j'ai expliqué de quoi il s'agissait précédemment). Ayant commencé les Vault Package au numéro 14 je m’efforce de racheter ceux qui ont précédé, dans leur totalité, comme avec le 13 et 8 ou partiellement comme c'est le cas ici. Ainsi le plus à gauche est issu du Vault Package 10. Il s'agit d'un remix de deux chansons (l'une de White Stripes et l'autre de Dead Weather) par deux DJ. C'est pas ouf, mais c'est un 45 tours assez prisé. Celui du milieu provient du Vault Package 12. Ce sont deux chansons de The Raconteurs qui ne figurent pas sur leur dernier album et qui auraient pourtant dû y être. Puis celui de droite est tiré du Vault Package 11. Ce sont les premières versions de deux chansons de White Stripes qui seront par la suite modifiées.
Et pour finir
Un 33 tours issu du Vault Package 10. Live de The Raconteurs au Third Man Records en 2011. Vinyle bicolore comme vous pouvez le voir. Un live court mais intense, ou le groupe retrouve son public au sein de Nashville.
Après avoir fait l'impasse sur le Vault Package 17, je reçois la semaine prochaine le 18. Un 33 tours et un 45 tours seront donc à ajouter à ma collection et aux photos.