SOUTHLAND de Ann Biderman [TNT]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SOUTHLAND de Ann Biderman [TNT]

Messagepar comICS-soon » Ven 15 Fév 2013, 01:42

Début de la saison 5 !
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Mer 20 Fév 2013, 21:05

5x01
Bonne reprise, j'ai l'impression que ça faisait très longtemps que la saison 4 était terminée donc je n'avais plus le dernier épisode en tête mais c'est vite revenu.
L'épisode défile à vitesse éclair; et même si ça manque de scène marquante (le 4x01 était lui bien marquant grâce à la fusillade au poste), c'est quand même un sacré plaisir de retrouver la série.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar comICS-soon » Dim 24 Fév 2013, 01:02

Un peu déçu par le 1 mais le 2 est plutôt sympa :D
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Ven 05 Avr 2013, 23:42

Purée la fin du 7 est poignante ! :shock: :cry:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Lun 15 Avr 2013, 09:01

5x09
Pitié que la série soit renouvelée pour une sixième saison... C'est mal parti car plusieurs acteurs sont engagés sur d'autres séries pour la rentrée prochaine mais je préfère garder espoir parce que la série qui nous avait offert une bien belle saison 4 ne baisse pas en qualité bien au contraire, avec un Sherman qui n'a plus rien à voir avec celui des premières saisons, belle évolution crédible du perso, et ce dernier épisode nous a offert une bonne scène choc bien poignante.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar padri18 » Ven 19 Avr 2013, 09:25

5x10
Une saison 5 brillamment terminée, qui risque bien d'être un series finale étant donné le peu de chances que la série soit renouvelée. Néanmoins malgré le cliffhanger final, la série a résolu la plupart de ses intrigues, donc on pourrait s'en satisfaire même si cela resterait rageant.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar comICS-soon » Lun 06 Mai 2013, 22:40

Je viens de finir ! :shock: Poualala qu'est ce que je j'aimerais une saison 6 :? Ce qui est magnifique dans cette série c'est que c'est tellement réaliste que tu ne t'attends jamais à rien, genre
la mort de Hank j'étais scotché, j'ai rien vu arriver, incroyable choc
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Lun 13 Mai 2013, 07:22

padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar comICS-soon » Lun 13 Mai 2013, 16:58

:cry: :cry: :cry:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Godfather » Mer 15 Mai 2013, 22:37

J'ai rattrapé mon retard et donc fini la magistrale cinquième saison.
Reste pas des masses de séries policières regardable et qui surtout arrive à combiner fiction et réalisme pour passer à coté de Southland.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar padri18 » Mer 15 Mai 2013, 22:43

Le seul bon point c'est que la série sera partie sur une bonne note. Les saisons n'ont cessé de s'améliorer et même si le dernier épisode se termine sur un cliffhanger, la plupart des intrigues ont été résolues.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar osorojo » Mar 13 Mai 2014, 00:29

Un petit avis que je viens de rédiger suite à mon marathon Southland :love:

---------------------------

SOUTHLAND - 5 saisons - 8.5/10

Tentée sans trop y croire, après avoir erré dans différents top séries qui la plaçaient en bonne place, je me suis rapidement laisser happer par l'ambiance on ne peut plus brutale de Southland. Filmée caméra au point, cette série illustrant le quotidien rugueux des policiers de Los Angeles a presque tout pour elle. De ses ambiances poisseuses à ces acteurs on ne peut plus investis, il faudra faire la fine bouche pour ne pas se laisser convaincre par ce morceau télévisuel, qui après 5 saisons, dont une dernière on ne peut plus éprouvante, vous laissera sur le carreau, la gorge nouée.

La belle performance des scénaristes de cette série musclée est de ne pas se laisser endormir par son côté très réaliste et presque procédural. A savoir qu'on suit un grand nombre d'affaires et que le déroulement de chaque épisode suit un rythme qui ne change jamais. Mais malgré cela, jamais on a l'impression d'être devant une redite, les storyline mutent en effet avec habileté au cours des 5 saisons. Il y a bien quelques transitions qui semblent brutales, notamment dans les changements d'équipiers de la fougueuse Lydia, mais le développement futur de son personnage lèvera toutes les zones d'ombre qui avaient pu s'installer.C'est bien là la force de Southland, cette capacité à jongler entre les différentes intrigues, y compris entre les saisons, pour développer jusqu'à leur point de rupture tous les personnages en présence.

Mais si Southland semble aussi impressionnante, c'est également grâce à cette caméra immersive qui la propulse. Sans cesse au coeur de l'action, on a l'impression d'être le troisième collègue des duos que l'on suit. Lorsque les balles fusent, et c'est quasiment en permanence, on sent la tension s'installer sans prévenir et c'est la main crispée sur l'accoudoir qu'on assiste, impuissants mais tendus, à l'imprévisible.

Southland est une série à conseiller, à n'en pas douter. On pense forcément aux meilleurs show qu'on a pu voir dans le même esprit, The Shield et The Wire en tête, et quand on arrive à se dire que les aventures de l'intrépide Adams et du fougueux Bryant n'ont pas à rougir face à l'indestructible Vic MAcKey, on comprend qu'on à affaire à une nouvelle référence du genre. Et quelle fin ! Enfin, non fin. Quoique...
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar comICS-soon » Mar 13 Mai 2014, 00:46

:super:
Dire qu'il n'y a même pas de dvd/BR en France... :?
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Mar 13 Mai 2014, 07:04

Ah ça fait plaisir de voir un nouvel avis sur la série :super:
C'est clair que déjà la série est pas spécialement réputée aux states, mais alors en France c'est le néant, aucune diffusion alors que la série le mériterait amplement. :evil:
Dommage d'ailleurs que même à l'étranger la série n'ai pas bénéficié d'une sortie bluray, en HD c'est un régal pour les yeux :love:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dunandan » Mar 13 Mai 2014, 15:43

Merci Oso' pour ton avis intéressant. Même ici c'est un peu la dèche pour découvrir cette série. En médiathèque, on trouve que la première saison, et sur Netflix, rien. Par contre les quatre premières saisons sont vendues à un prix très convenable, je vais peut-être me laisser tenter ... (bon, fo aussi que je regarde The Wire :mrgreen:).
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante