GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Mar 06 Mai 2014, 10:59

Mouais... pas drôle, pas nouveau et très facile. On a vu mieux comme ton parodique...

Sinon épisode 4.5 j'aime toujours bien. Je m'ennuie pas une seconde, je suis même surpris quand arrive le générique de fin (hein quoi déjà!?).
J'ai pas trop envie de m'étendre dessus, je lisais des commentaires sur le site de la garde de nuit, on dirait qu'ils ont 50 clones de Scalp là-bas. Et moi qui me trouve pinailleur sur des détails, y'en a qui abusent franchement dans leurs critiques... :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mar 06 Mai 2014, 11:15

4.05

Encore un bon épisode, voir très bon quand ça laisse place à de belles scènes de combat et de réflexion de guerre. L'arc avec Sansa et Littlefinger, faut voir où ça va, attention à pas tomber dans le chiant (surtout avec un perso aussi relou que la tante tarée) mais sinon tout le reste était passionnant à suivre. En ce qui concerne Daenerys (Dany ? Comme c'est chou) ça me choque pas qu'elle fasse trainer le truc, je suis habitué en tant que non-lecteur :mrgreen: Mais là aussi attention à pas trop faire languir le téléspectateur parce que étaler son arc et suspendre son attaque ça passe sûrement mieux dans les livres mais à l'écran c'est une autre tâche, pour l'instant ils se démerdent bien pour rendre le truc pas trop chiant mais faudrait pas non plus tarder à activer sinon mère Thérésa ça va bien cinq minutes mais faut aussi qu'elle sorte les armes et qu'elle se confronte aux autres prétendant qu'on connait bien maintenant depuis 4 saisons. On veut de la guerre bordel de merde :lol: :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 06 Mai 2014, 12:25

Sur facebook " J'ai Lu" propose de poser des questions au boss de la collection et pour le moment tout le monde demande quand sort ce putain de tome 5 en intégrale et que sont devenus les poches 14 et 15... :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 06 Mai 2014, 13:16

Mr Jack a écrit:4.05
En ce qui concerne Daenerys (Dany ? Comme c'est chou) ça me choque pas qu'elle fasse trainer le truc, je suis habitué en tant que non-lecteur :mrgreen: Mais là aussi attention à pas trop faire languir le téléspectateur parce que étaler son arc et suspendre son attaque ça passe sûrement mieux dans les livres mais à l'écran c'est une autre tâche, pour l'instant ils se démerdent bien pour rendre le truc pas trop chiant mais faudrait pas non plus tarder à activer sinon mère Thérésa ça va bien cinq minutes mais faut aussi qu'elle sorte les armes et qu'elle se confronte aux autres prétendant qu'on connait bien maintenant depuis 4 saisons. On veut de la guerre bordel de merde :lol: :mrgreen:

Dany, c'est pas moi qui invente, c'est un diminutif qu'on retrouve dans les livres.
En tout cas, son arc est vraiment le point faible des livres à mon sens, justement parce que ça traine trop en longueur. Quand à la fin du Tome 3, elle décide de rester à Meereen pour régner (ce que l'on voit dans cet épisode), j'étais hyper frustré.

je lisais des commentaires sur le site de la garde de nuit, on dirait qu'ils ont 50 clones de Scalp là-bas. Et moi qui me trouve pinailleur sur des détails, y'en a qui abusent franchement dans leurs critiques...

Ouais c'est hallucinant.
J'en ai vu pester parce qu'un personnage n'a pas de barbe pointue comme dans le livre...
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 06 Mai 2014, 16:35

Ou quand Littlefinger et Sansa arrivent aux Eyriés, y'en a qui ralaient parce qu'ils sont venus à pied... Y'en a même un qui faisait un reproche géographique comme quoi l'orientation du plan était mauvaise et qu'ils arrivaient du mauvais côté :eheh:

Dionycos a écrit:Dany, c'est pas moi qui invente, c'est un diminutif qu'on retrouve dans les livres.
En tout cas, son arc est vraiment le point faible des livres à mon sens, justement parce que ça traine trop en longueur. Quand à la fin du Tome 3, elle décide de rester à Meereen pour régner (ce que l'on voit dans cet épisode), j'étais hyper frustré.

surtout quand on sait qu'elle est toujours dans la région à la fin du tome 5 :mrgreen:
Mais bon j'aime bien le personnage malgré tout et son arc me déplait pas dans les livres...

Waylander a écrit:Sur facebook " J'ai Lu" propose de poser des questions au boss de la collection et pour le moment tout le monde demande quand sort ce putain de tome 5 en intégrale et que sont devenus les poches 14 et 15... :eheh:

Ils ont raison de râler sur ce coup là, le tome 6 américain sera sorti que l'intégrale 5 sera pas encore dispo chez nous à ce rythme...
Déjà qu'on craint que la série rattrape les derniers livres aux USA, alors vu les délais de parution chez nous, la série sera finie depuis 5 ans quand arrivera le dernier tome en français :?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 07 Mai 2014, 13:09

C'est drôle, la question en rapport avec la sortie du tome 5 et des poches 14 et 15 a été posée une dizaine de fois et le mec n'a répondu qu'à des questions pourries.
Question de Nicolas : Est-ce que la série TV a changé votre travail sur les livres ?

TE : Ça dépend ce qu'on appelle le travail sur les livres. Cela n'a aucune incidence sur la relecture de la traduction et le travail d'édition à proprement parler, mais ça change évidemment la façon de promouvoir les livres. La série TV est un formidable catalyseur, mais le revers de la médaille, c'est qu'il est de plus en plus difficile de faire comprendre au public et aux médias que le livre n'est pas un produit dérivé, mais l'œuvre fondatrice. Nous nous battons quotidiennement pour faire en sorte que les livres soient au moins cités dans les émissions télévisés ou les articles qui traitent du sujet. Et surtout pour faire exister l'homme derrière l'œuvre.Martin devrait être plus connu que Game of Thrones ; aujourd'hui ce n'est pas encore le cas.

Question de Mathieu : Et vous, quel est votre personnage préféré ?

TE : Sans aucune hésitation : Cersei Lannister. J'adore sa démesure… Tout ce qu'elle fait, elle le fait avec excès et rarement avec succès. Elle est tout à la fois cruelle, lubrique, impérieuse, impulsive,esclave de sa passion, théâtrale, pathétique. C'est un vrai personnage de tragédie, elle aurait pu brûler Rome cent fois. Si je devais émettre une critique à l'égard de la série TV, c'est sur le casting de Cersei : la (très jolie) Lena Headey est un peu trop falote pour rendre toute l'outrance de Cersei.

Question de Nicolas : La série, d'après vous, spoile-t-elle les livres exprès dans le but de regarder la série avant le livre. J'ai cette impression.

TE : Étant peu adepte des théories du complot, j'ai peine à croire que les scénaristes, qui doivent déjà s'arracher les cheveux pour faire rentrer les livres dans des saisons de 10 épisodes de 50 minutes,prennent en compte ce type de considérations. Si tel était le cas d'ailleurs,il faudrait que ce soit autorisé par l'auteur, puisque celui-ci fait partie de la production – et je ne vois pas quel serait son intérêt. Maintenant, chacun est libre de penser ce qu'il veut...

Question de Claire : La saga a un immense succès.Est-ce que cela se reporte sur les autres livres de George R.R.Martin que vous publiez chez J'ai lu ?

TE : Ça a été long à venir, mais ça commence enfin !Pendant longtemps, les lecteurs qui avaient terminé les derniers tomes disponibles de la saga retournaient voir leur libraire en réclamant d'autres histoires comme le Trône de fer, sous-entendu de la fantasy historique.Or, les autres romans de Martin, quoique excellents, sont très différents :pour ne citer que mes préférés, Riverdream est une chasse aux vampires sur le Mississippi en 1850 (un vrai bijou !), Armaggedon Rag parlede rock et les recueils de nouvelles comme Les rois des sables, Chanson pour Lya et Des astres et des ombres, dont pas un texte n'est à jeter, sont majoritairement de la science-fiction. À présent que les lecteurs se rendent compte qu'on trouve dans ces histoires ce qui fait tout le sel du Trône de fer, à savoir des personnages extrêmement vivants, des intrigues réalistes et une capacité à vous emmener très loin l'air de rien, on note effectivement un regain d'intérêt pour le reste de sa production. J'espère en tout cas que les lecteurs du Trône de fer nous suivront sur la publication de Wild Cards, la série participative de George Martin, dont le premier volume paraîtra en septembre en Nouveaux Millénaires.

Question de Marielle : Est-ce que vous l'avez rencontré? Comment est-il ?

TE : Je l'ai vu une fois, à Londres, lors d'un dîner avec tous ses éditeurs européens. C'est un homme affable, disponible, quia toujours une anecdote à raconter et qui fait preuve d'une grande capacité d'écoute. Une personne attachante, vraiment.

Question de KrissTauf : Verra-t-on au final des alliances pour la paix et la vie face aux marcheurs blancs ou verra-t-on un royaume divisé face aux ténèbres d'autant plus qu'il a été évoqué une peste qui frappera les royaumes de Westeros ce qui ajoutera un sacré chaos....

TE : Diantre, vous en savez plus que moi ! Continuez,je vous prie...;-)

edit : en fait si c'est bon :4

Question de Way : La publication des tomes 14 et 15 prennent du temps...ce qui veut dire que l'intégrale tome 5 n'est pas prête devoir le jour or la série HBO avance et la prochaine saison (la 5) compilera à la fois le tome 4 et 5 pour plus de rythme. Devons-nous attendre encore longtemps avant d'avoir ce fameux tome 5 ? La plupart des fans vont finir par acheter les Pygmalion qui ne sont plus très chers en occasion.

TE : Je ne suis pas autorisé à dévoiler ici un calendrier précis, mais sachez que le dossier avance, et dans le bon sens.J'espère pouvoir vous communiquer de bonnes nouvelles bientôt. :shock: :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Lun 12 Mai 2014, 15:19

Le procès de Tyrion est intense :love: Et cette fin elle donne des frissons 8)
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Kissifrott » Lun 12 Mai 2014, 16:51

Oui, Tyrion au top de sa forme. j'enrage encore de ne pas avoir la suite du procès tout de suite tellement c'était intense.
Kissifrott
Rocky
Rocky

Messagepar padri18 » Lun 12 Mai 2014, 20:43

2x06
L'épisode en lui même est déjà assez sympa, j'ai eu l'impression qu'on avait moins d'intrigue cette semaine et donc plus de temps par intrigue, mais alors l’apogée, c'est cette dernière partie, début du procès de Tyrion. Quelle scène, mais quelle scène ! :love: Dinklage est vraiment une perle
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar helldude » Lun 12 Mai 2014, 21:15

Tyrion il m'a bien secoué, quel putain d'acteur, quel putain de rôle !
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kakemono » Lun 12 Mai 2014, 21:51

Big up Tyrion!!! :love:
Quelle tension et quelle maitrise dans ce procès!! J'ai hâte d'en être au duel judiciaire!

L'épisode en lui même ne se résume pas a ces incroyables 20 dernières minutes, il y'a eu aussi des scènes un peu plus longues que la moyenne car on se concentre sur moins d'intrigues, j'ai trouvé ca assez agréable.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Lun 12 Mai 2014, 22:34

Episode 4.06

Très très bon épisode, avec une putain de fin !
Le procès de Tyrion, c'est ma partie préférée de toute la saga, le truc que j'attendais le plus. Et autant dire que je ne suis pas déçu. Et à partir de l'entrée de Shae la pute, c'est grandiose ! Ce discours final, c'est tellement jouissif ! Vivement la suite du procès.

Sinon, bon épisode pour tout le reste, hormis la partie avec Yara (Asha dans le livre), encore victime du syndrome remplissage. En plus de ne pas être crédible, cette attaque était bien cheap et n'a menée à rien. Bref, ce n'était que l'affaire de 3 ou 4 min, c'est pas trop grave.
J'ai bien aimé toute la partie avec Stannis, c'est une très bonne chose d'avoir une bonne exposition de la banque de fer cette saison.
Daenerys aussi, c'était très réussi. Là on est en plein dans le livre 5 la concernant, et je me demande quelle sera la finalité de sa storyline pour cette saison.

Et je me rends compte qu'il n'y a rien d'autres à dire. Un épisode centré sur un petit nombre d'intrigues, et c'était très appréciable.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Mar 13 Mai 2014, 23:10

Grand moment cette fin d'épisode. Il va rester quand on reparlera des meilleures scènes de la saison niveau séries, c'est sur. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar elpingos » Ven 16 Mai 2014, 08:23

Fin alternative à l'épisode :eheh:

elpingos
Predator
Predator