BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Alegas » Dim 27 Avr 2014, 17:07

Waylander a écrit:Tu mets combien de temps en moyenne pour une vidéo ?

Tu as déjà des idées "avant" ou tu fais tout en te rematant les films/séries concernés pour voir ce que tu vas prendre etc.... ?

Je saurais pas te dire combien de temps exactement étant donné que tout dépends à la fois de mon humeur (des fois je préfère mater des films ou jouer à des JV plutôt que de faire du montage) et surtout du travail que je dois faire à côté (qui devrait s'intensifier encore plus à partir d'octobre).
Disons que pour le moment, j'arrive à faire une vidéo en 4/5 mois en prenant mon temps, en ne me forçant pas et en faisant des gros changements de structure si jamais j'en ai envie, l'idée étant d'avoir au final quelque chose qui me satisfait totalement (et jusque là, j'y arrive puisqu'il m'arrive de revoir avec plaisir mes précédentes vidéos juste pour le plaisir). Et finalement, ce qui prend le plus de temps ce n'est pas le montage en soi, mais bien le fait de prendre chaque plan qui m'intéresse et de le mettre de côté sur Premiere pour pouvoir le réutiliser par la suite (ce qui me donne généralement une bonne heure de plans de sources différentes).

En ce qui concerne les idées, généralement oui j'ai des idées avant, notamment sur la structure musicale et si je veux un crescendo d'intensité ou autre chose, mais faut quand même avouer que la plupart des idées viennent lorsque je remate les films (genre quand je me rend compte qu'une musique dans un film pourrait marcher sur le montage, ou quand je me rend compte que des plans peuvent très bien se répondre entre deux films différents).
Là, dans le cas de Breaking Bad, c'est un peu spécial étant donné que j'avais déjà la structure en tête depuis septembre dernier, j'ai recréé la musique (qui à l'origine est une simple chanson de 3 minutes) pendant le montage de la vidéo de Kubrick, et je me suis lancé totalement dans le projet à partir de janvier.

comICS-soon a écrit:Mais bon je vois pas le problème de spoiler ou non, pour moi cette vidéo est faîte pour quelqu'un qui a vu la série. A mon sens c'est vraiment un hommage, une conclusion, un au-revoir plutôt qu'une bande-annonce. Encore bravo.

Alors voilà, moi clairement le but premier de cette vidéo c'est de parler avant tout au fan qui connaît la série, puisqu'il pigera la symbolique de certains plans, et de certaines associations que j'ai faites (genre le plan de Walt qui regarde le tableau sur la fin, pas sur que ça dise grand chose à celui qui ne connaît pas la série), mais si la vidéo peut donner envie à certains de se lancer dans le visionnage, j'aurais accompli mon second objectif.
Et oui, c'est un peu mon au-revoir à la série (d'où la chanson) doublé d'un gros remerciement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mar 29 Avr 2014, 10:41

100 000 vues pour la vidéo. :shock: :shock: :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Velvet » Mar 29 Avr 2014, 10:44

Ta vidéo retranscrit parfaitement l'esprit de la série, je trouve. Félicitations pour ce boulot. :super:
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Mar 29 Avr 2014, 18:52

Sur le site de la fnac ils précisent sur l'intégrale BR (classique) qu'il n'y a pas de st sur la saison 4, c'est une blague ?
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jovani » Mar 29 Avr 2014, 18:54

La vidéo est excellente et les choix d'extraits très judicieux.

Excellent travail.

Et comme en plus tu touches à Walter White, tu touches tous les fans qui, comme moi, cherchent ce genre de chose. D'ou surement les plus de 100000 vues. :love:
Jovani
Batman
Batman

Messagepar Moviewar » Mar 29 Avr 2014, 20:46

comICS-soon a écrit:Sur le site de la fnac ils précisent sur l'intégrale BR (classique) qu'il n'y a pas de st sur la saison 4, c'est une blague ?

On s'en fou apparemment la vidéo d'Alegas sera dans les bonus :mrgreen: 8)
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar comICS-soon » Mar 29 Avr 2014, 21:06

Ils vont ressortir une édition pour l'occaz
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 29 Avr 2014, 23:40

Wow, géniale ta vidéo Alegas :shock: :love:
C'est du travail de pro, bravo.

Par contre, je trouve ça bien spoiler quand même. Si tu ne connais pas du tout la série ça va encore, par contre je la déconseille à ceux qui seraient en train de la découvrir.
Mais clairement, c'est destiné à tous ceux qui ont vu la série dans son intégralité.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar padri18 » Mer 30 Avr 2014, 08:32

Ces moments où tu vois le montage d'Alegas trainer un peu partout sur le net
Bien joué en tout cas, c'est vraiment du bon taff même si effectivement légèrement spoilant sur quelques plans. :super:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chuck Chan » Mar 06 Mai 2014, 17:29

Superbe vidéo, Alegas, elle approche du million de vues :super:
J'en ai profité pour revoir les autres, et c'est toujours un grand moment. Vivement les suivantes !
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Mar 06 Mai 2014, 18:38

comICS-soon a écrit:Sur le site de la fnac ils précisent sur l'intégrale BR (classique) qu'il n'y a pas de st sur la saison 4, c'est une blague ?

Personne m'a répondu au fait... A ça pour sucer Alegas y a du monde mais quand c'est pour renseigner quelqu'un y a plus personne. Elle est belle la mentalité :evil:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Cenatra » Mar 06 Mai 2014, 18:43

Superbe vidéo :super:
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Dunandan » Mar 06 Mai 2014, 19:29

comICS-soon a écrit:

Personne m'a répondu au fait... A ça pour sucer Alegas y a du monde mais quand c'est pour renseigner quelqu'un y a plus personne. Elle est belle la mentalité :evil:

Deviens bilingue !

:mrgreen:

(sur le site BR.com, ils disent qu'il y a des sous-titres français pour toutes les saisons. Verdict : demande à un vendeur de l'ouvrir pour confirmer. S'il ne peut pas ben tu l'as dans l'os. Voilà ...)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar comICS-soon » Mar 06 Mai 2014, 20:07

Je pensais que quelqu'un avait le BR ici, ça me semble étrange que personne ne l'ait d'ailleurs, c'est IMPOSSIBLE !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Cenatra » Mar 06 Mai 2014, 20:34

Mais tu l'as vu la vidéo d'Alegas sinon?
Cenatra
Batman
Batman

PrécédenteSuivante