SEXY DANCE 2Jon Chu - 2008
6,5/10 Après un premier film plaisant où
Channing Tatum et
Jenna Dewan se partageaient la tête d'affiche, voici le deuxième opus qui débarque sur les écrans français. On reprend le même scénar (enfin y'a quand même de petites variantes) avec un nouveau couple d'acteurs :
Robert Hoffman et
Briana Evigan. Dans le premier opus, la part belle était faite au mec alors que ce deuxième volet est centré sur le personnage féminin ... c'est donc forcément mieux.
Channing Tatum reprend son rôle dans la scène d'intro afin de faire le lien entre les 2 films. On suit ensuite cette jeune fille, faisant partie d'un crew, qui va rejoindre l'école de danse moderne un peu contre son gré ... Elle va y faire la connaissance du beau gosse de l'école et lorsqu'elle va se faire virer de son crew, ils vont créer le leur avec les marginaux de l'école. Le scénario est hyper bateau mais l'intérêt réside dans les scènes de danse et de battle.
De ce côté là, le contrat est rempli : on a le droit à de belles chorégraphies avec d'excellents danseurs qui déchirent tout. Et le film se finit avec une scène sous la pluie plutôt réussie. Les battles sont tout de même un poil en-dessous de celles de
Street dancers et la mise en scène est un peu trop classique là où on sentait la patte du clippeur sur
Street dancers.
De toute façon, le film vaut le coup d'être vu rien que pour la présence de
Briana Evigan : je ne pensais pas dire ça un jour mais je l'ai trouvé encore mieux que
Jenna Dewan.
Et lorsqu'elle danse en remuant ses fesses (voir la bande-annonce), on ne peut pas rester de marbre ... En plus, elle porte toujours des petits débardeurs qui mettent en valeur ses jolis petits seins ... pffff c'est inhumain !!!