GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar comICS-soon » Mer 30 Avr 2014, 20:17

:eheh: Ba non mais tu dois parler de Bran je pense mais vu que tu n'utilise pas son nom je me suis dit que j'avais peut être zappé un truc dans ma tête :wink:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Mer 30 Avr 2014, 20:25

c'est dans la saison 1. :wink:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mr Jack » Jeu 01 Mai 2014, 00:40

Faut tout expliciter maintenant sur ce forum ? C'est que ça devient dur de débattre ici :eheh: Évidemment que je faisais référence à la saison 1 juste pour dire qu'on avait vu bien plus choquant avec ces persos là. :wink:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Etheroman » Jeu 01 Mai 2014, 10:40

G.R.R. Martin sera l’invité d'honneur du NIFFF 2014: http://www.nifff.ch/

Vous pourrez lui toucher la barbe.
Etheroman
Gremlins
Gremlins

Messagepar Mr Jack » Jeu 01 Mai 2014, 19:51

Bon bah j'ai vu le 4.04 et en tant que non-lecteur j'ai apprécié. J'ai rien vu de choquant et ce qu'il faut retenir est pour moi ce qui se passe à King's Landing et c'est vraiment très bon encore. Après je comprends l'énervement sur les trucs inventés et mal torchés (l'arc de Bran et la prise de la cité au début) mais après ce sont des choix de gestion de la prod comme le disait Francesco et moi ça me choque pas de passer une énième révolte d'esclaves par exemple. Ca fait déjà 4 saisons que la meuf fait que marcher et qu'on attend qu'elle se pointe quelque part pour prendre le pouvoir, on va pas en plus s'attarder dans les détails sur toutes les cités qu'elle prend sur le chemin, surtout si c'est pour faire mère Thérésa, on avait compris le dessin. Bref je comprends qu'en tant que lecteur on s'enflamme, notamment sur les trucs sortis de nulle part et le spoiler de fin mais en tant qu'oeil extérieur j'ai rien vu de choquant ni de spécifiquement mal foutu dans cet épisode -après vous allez prendre votre temps et me dire que j'ai tort mais ça vaut le coup quand même de donner mon avis. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Jeu 01 Mai 2014, 20:03

Non non, je ne vais pas débattre des heures pour te prouver que t'as tort, car je comprends bien qu'il n'y ait rien de très choquant pour un non lecteur.
Mais juste une chose, quand même :mrgreen: :

Tu trouves pas ça incohérent que Jon, pourtant le mieux placé pour savoir qu'une attaque imminente se prépare au sud du mur, décide de mener une expédition au nord ? Surtout que la femme qu'il aime fait parti du groupe qui va attaquer. C'est vraiment ça qui m'énerve le plus dans l'épisode, pas parce que c'est pas dans le livre, mais parce que ça n'a pas de sens selon moi. Ca nique toute la tension. Il n'y a plus d'urgence, presque plus de danger on dirait.

Tout le reste, ce sont des reproches de lecteur oui.

Mais entre Jon, Bran, l'histoire des mutins, et la fin en mode gros spoil, c'était clairement trop d'un coup pour moi.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Jeu 01 Mai 2014, 22:39

Franchement tu sais je suis pas tout ce qui se trame ni ce qui est censé se passer. Je vois surtout que Jon prend de l'ampleur et devient intéressant. Pour te dire sa rouquine là je pensais que c'était rayé de sa tête. Mais si tu me dis que c'est con je te crois, sauf que ça m'a pas choqué. Tout vaut mieux que la storyline de Sam tfaçon...

Je comprends bien l'énervement en tant que lecteur, quand même. Dans la gestion du temps et la gestion narrative des persos (parfois on se demande quand même ce qu'ils veulent faire ou dire de/avec certains persos), ça manque de subtilité, mais bon c'est une faiblesse qu'on connait depuis longtemps. Moi j'ai fais avec et je préfère me focaliser sur ce que j'aime bien dans ce show, c'est à dire le côté manipulations, politique, coups bas etc (sinon je m'énerve et pas besoin de donner des exemples xD). En ce début de saison c'est mis en avant à King's Landing mais la plupart du temps c'est relégué au profit du spectaculaire et du sensationnel et ça c'est bien dommage.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Ven 02 Mai 2014, 07:26

Nan mais moi j'suis lecteur et à l'inverse des autres cet épisode m'a pas choqué ou énervé.
Je continue de trouver le "spoil" final très mineur. D'ailleurs c'est amusant, les lecteurs et connaisseurs les plus pointus ont tout de suite identifié le spectre final comme étant le "Roi de la Nuit", ce qui prouve que de toute façon ils connaissaient son existence avant même que GRRM ne l'écrive dans ses livres :eheh:

Sinon concernant Jon et son excursion au Nord... c'est vrai qu'au niveau tempo on sait plus trop où on en est, des fois on a l'impression que "Chez Craster" est très loin (une étape à mi-chemin lors de la saison 2), et d'autres fois que c'est tout à côté (genre on va faire l'aller-retour vite fait pour choper les rebelles).
Bon et c'est vrai aussi que Mance étant un ancien de la Garde de Nuit, il doit quand même déjà bien connaitre le Mur et ses faiblesses... Et quant aux effectifs présents, 100 ou 1000 ça change quoi pour une armée de 100.000 sauvageons?
Mais bon ça va meubler un peu d'action dans les épisodes intermédiaires, et je suppose que c'était le but des scénaristes.
Et puis si j'ai bien capté dans la série, le groupe de sauvageons au sud font des raids pour faire sortir la GdN de Castelblack afin de les massacrer en terrain avantageux pour eux... mais ils ont pour consigne d'attendre le signal de Mance pour lancer une attaque des 2 côtés. Or vu que l'armée de Mance est encore très loin, Jon a largement le temps de faire son incursion au Nord sans avoir à se préoccuper des sauvageons au Sud...
Je m'embrouille peut-être mais il me semble que dans les livres les sauvageons n'ont pas cette consigne et attaquent le fort bien avant l'arrivée de Mance.

Y'a aussi un élément qui semblait important qui a été omis dans la série:
Le fameux Cor de l'Hiver dont le pouvoir pourrait faire s'effondrer le Mur... dont Mance Rayder était à la recherche
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Ven 02 Mai 2014, 10:42

francesco34 a écrit:mais ils ont pour consigne d'attendre le signal de Mance pour lancer une attaque des 2 côtés. Or vu que l'armée de Mance est encore très loin, Jon a largement le temps de faire son incursion au Nord sans avoir à se préoccuper des sauvageons au Sud...
Je m'embrouille peut-être mais il me semble que dans les livres les sauvageons n'ont pas cette consigne et attaquent le fort bien avant l'arrivée de Mance.

Ah ? Là tu m'as peut-être convaincu.
En effet, dans le bouquin, l'attaque des sauvageons se fait bien avant l'arrivée de Mance et son armée, et c'est cette version là que j'ai en tête. J'avais pas fait gaffe que le plan différait dans la série, qu'ils attendent un signal de Mance. Si c'est effectivement ça, ça veux dire qu'ils comptent attaquer en même temps des deux côtés du mur. Et vu que Mance n'est pas encore arrivé, la GdN a effectivement le temps de faire son excursion au nord.
Il faudrait que je revois les scènes des précédents épisodes pour voir si c'est ça. Et si c'est effectivement ça, alors ça passe déjà mieux. :super:

Par contre, je suis bien d'accord concernant la position géographique. C'est vraiment à la convenance des scénaristes. Sam met une demi saison pour rentrer de chez Craster (du 305 au 310), et là Jon va visiblement y aller en un épisode.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Ven 02 Mai 2014, 11:22

Il me semble que Mance parle d'un signal pour l'attaque au groupe de Jon avant qu'ils partent, et que ce sera "le plus grand feu jamais vu au Nord". Donc je suppose qu'il ont l'intention de coordonner leurs assauts pour prendre Chateaunoir en tenaille.
Mais c'est à vérifier effectivement dans un épisode de la saison 3 avant que le groupe de sauvageons ne parte au sud (ils escaladent le Mur en épisode 6, donc ça doit être avant ça).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Ven 02 Mai 2014, 13:29

J'ai revu la saison 3 récemment, et effectivement Mance dit ça à Jon avant qu'ils ne se séparent :super: J'avais oublié.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar caducia » Ven 02 Mai 2014, 15:55

ImageImage
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Lun 05 Mai 2014, 14:44

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 05 Mai 2014, 22:40

Episode 4.05

Excellent épisode, le meilleur de la saison avec le 4.02.
Et franchement, après la déception de la semaine passée, ça fait vraiment plaisir. Même tout l'arc Bran/Jon, toujours aussi inventé et manichéen (méchants mutins contre gentils frères de la garde), bah j'ai bien aimé. Ca nous a amené notre lot de bataille, et c'était bien cool. Et puis la quand Bran aperçoit Jon mais décide de ne pas le rejoindre, j'ai trouvé ça vraiment bon, bien trouvé. Au final, ça confirme que cette petite dérive n'aura rien apporté de plus, mais la façon dont c'était traité dans cet épisode m'a bien plu.

Quant au reste, c'était parfait. Beaucoup de scènes inventées là aussi, mais celles-ci s'intègrent parfaitement à la trame du livre, et permettent de développer les personnages autrement. Je pense notamment à Cersei, qui a des scènes avec Tywin, Margaery et Oberyn. Les trois scènes sont totalement inventées, mais développent bien les personnages en question, très fidèlement au livre. C'est dans ces moments-là que la série est un modèle d'adaptation littéraire, quand elle correspond parfaitement au matériau d'origine tout en se l'appropriant, en le réécrivant pour l'adapter au format télévisuel. Bravo. (Et je suis content, on nous a épargné une scène de cul avec Oberyn)

Les Eyriés, c'était génial ! Toujours aussi tarée la Lisa. Chaque scène avec Littlefinger est un régal, et la révélation sur la mort de Jon Arryn m'a surpris en bien. Je l'attendais pour la fin de la saison.

Dany, après le traitement en mode série Z la semaine dernière, j'ai vraiment aimé sa scène. Mais je sens qu'elle va faire hurler les désespoir les non-lecteurs, qui vont se demander à quoi elle sert si elle ne compte pas se rendre à Westeros :mrgreen:

Bref, un excellent épisode :super:

Edit >> J'oubliais : le duo Brienne/Pod cartonne 8)
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 06 Mai 2014, 08:56

Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante