Chais pas, perso je le trouve pas important ce spoil... en tout cas pas autant que certains fans qui disent carrément vouloir se pendre (si si j'ai lu ça)
Les lecteurs comme ceux qui suivent la série se doutaient bien que les marcheurs blancs avaient une origine quelconque, je trouve ça très mineur et les réactions disproportionnées. C'est pas comme raconter la fin du 6ème sens à quelqu'un qui l'a pas vu...
Mais si c'est vraiment un spoil, ça veut donc dire que GRRM a mis les scénaristes au courant non? Ou alors c'est pas un spoil et c'est imaginé de toute pièce par les scénaristes.
Le problème sera effectivement en saison 7 ou 8 quand la série aura dépassé les livres et que TOUS les événements seront soit inventés par les scénaristes (quitte à converger ensuite vers le même final que GRRM), soit fournis par GRRM himself.
Waylander a écrit:Francesco : la prise de Meeren je suis d'accord avec toi mais il n'existe pas ce qu'on appelle des ellipses réussies ?
C'est vrai qu'on a connu mieux ficelé et monté...
Moi aussi j'aurais bien sûr préféré voir la révolte des esclaves durer et les voir aller ouvrir les portes de la ville à Dany et son armée. Mais depuis la première saison et toutes les batailles zappées, je me suis fait une raison.