[Etheroman] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Etheroman] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mer 30 Avr 2014, 15:11

@Mark : J'ai quand même du mal à croire que tu puisses sérieusement penser que tout le background du perso de Chris Evans soit un atout pour le film. J'ai trouvé ça amené avec des sabots en fonte. Donc forcément, on a pas appréhendé le film de la même façon.

Et comme je suis sympa, je parlerais même pas de Tilda machinchose ou de la storyline du pauvre petit black et de son copain roux :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Etheroman » Mer 30 Avr 2014, 15:15

Mon petit pic sur ton côté fanboy c'est que pour le coup, j'ai quand même trouvé que le film s'américanisait vachement. J'ai pas retrouvé le côté acide de The Host ou de Memories of Murder dans le transperceneige.

De toute façon, je crois qu'on ne sera pas d'accord sur ce film. Je sais qu'il ne mérite pas d'être descendu avec autant de virulence, mais je pense qu'il est quand même bon de nuancer l'éloge que trop en font. Oui BJH est un putain de génie, mais là pour le coup, il n'utilise son talent, à mon gout évidemment, que pour rehausser un blockbuster un poil plus intelligent que la moyenne.

M'enfin de toute façon, j'aime pas les blockbusters, donc bon. C'est ptet pour ça.

T'es sérieux ? C'est justement typiquement le genre de passage qui va dans mon sens. Tellement exagéré qu'on sent que BJH a voulu se détacher du Blockbuster en rendant faussement trash certains dialogues. Tellement que là pour le coup moi j'me suis marré quoi.

Je suis très d'accord avec tout ça. D'ailleurs ma critique est probablement trop virulente par rapport à mon véritable sentiment et aux effort qui ont été déployés pour le film. J'ai la plume parfois acerbe, que voulez-vous?
Etheroman
Gremlins
Gremlins

Messagepar osorojo » Mer 30 Avr 2014, 15:16

C'est la déception qui motive le clavier aussi. Mon avis sur Snowpiercer en est rempli également, pas forcément objectif donc, mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 30 Avr 2014, 15:19

osorojo a écrit:Et comme je suis sympa, je parlerais même pas de Tilda machinchose

Là tu peux, pas de souci ! :wink:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 30 Avr 2014, 15:20

Mark, le prof intraîtable ! :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Ven 02 Mai 2014, 16:48

dunandan a écrit:D'ailleurs, preuve de qualité : pas de sortie vidéo prévue pour le moment en Amérique du Nord, et deuxième marque de qualitay, le film a été coupé au montage par leurs soins lors de sa sortie en salles :mrgreen: (je sais je radote, mais je trouve ça tellement détestable & injuste ...)

Bah, je comprends pourquoi le BR n'est pas annoncé au Canada, le film sort en salles dans deux mois chez nous :shock: (je viens de choper une date sur Bluray.com).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Ven 02 Mai 2014, 16:59

Vérifie que Tonton Harvey n'a pas joué avec ses ciseaux pour l'occasion.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Ven 02 Mai 2014, 17:06

De toutes façons aucune chance que je le mate dans ces conditions, moi j'attendais surtout de voir s'ils allaient faire la même chose avec les BR de Wu Xia et de Warlords, à savoir ne pas laisser le choix entre version ciné et director's cut (sans aucune mention sur la jaquette :evil: - je me suis fait avoir pour le premier, heureusement chopé à tout petit prix -)
Dunandan
King Kong
King Kong

Précédente