Waylander a écrit:Tu mets combien de temps en moyenne pour une vidéo ?
Tu as déjà des idées "avant" ou tu fais tout en te rematant les films/séries concernés pour voir ce que tu vas prendre etc.... ?
Je saurais pas te dire combien de temps exactement étant donné que tout dépends à la fois de mon humeur (des fois je préfère mater des films ou jouer à des JV plutôt que de faire du montage) et surtout du travail que je dois faire à côté (qui devrait s'intensifier encore plus à partir d'octobre).
Disons que pour le moment, j'arrive à faire une vidéo en 4/5 mois en prenant mon temps, en ne me forçant pas et en faisant des gros changements de structure si jamais j'en ai envie, l'idée étant d'avoir au final quelque chose qui me satisfait totalement (et jusque là, j'y arrive puisqu'il m'arrive de revoir avec plaisir mes précédentes vidéos juste pour le plaisir). Et finalement, ce qui prend le plus de temps ce n'est pas le montage en soi, mais bien le fait de prendre chaque plan qui m'intéresse et de le mettre de côté sur Premiere pour pouvoir le réutiliser par la suite (ce qui me donne généralement une bonne heure de plans de sources différentes).
En ce qui concerne les idées, généralement oui j'ai des idées avant, notamment sur la structure musicale et si je veux un crescendo d'intensité ou autre chose, mais faut quand même avouer que la plupart des idées viennent lorsque je remate les films (genre quand je me rend compte qu'une musique dans un film pourrait marcher sur le montage, ou quand je me rend compte que des plans peuvent très bien se répondre entre deux films différents).
Là, dans le cas de Breaking Bad, c'est un peu spécial étant donné que j'avais déjà la structure en tête depuis septembre dernier, j'ai recréé la musique (qui à l'origine est une simple chanson de 3 minutes) pendant le montage de la vidéo de Kubrick, et je me suis lancé totalement dans le projet à partir de janvier.
comICS-soon a écrit:Mais bon je vois pas le problème de spoiler ou non, pour moi cette vidéo est faîte pour quelqu'un qui a vu la série. A mon sens c'est vraiment un hommage, une conclusion, un au-revoir plutôt qu'une bande-annonce. Encore bravo.
Alors voilà, moi clairement le but premier de cette vidéo c'est de parler avant tout au fan qui connaît la série, puisqu'il pigera la symbolique de certains plans, et de certaines associations que j'ai faites (genre le plan de Walt qui regarde le tableau sur la fin, pas sur que ça dise grand chose à celui qui ne connaît pas la série), mais si la vidéo peut donner envie à certains de se lancer dans le visionnage, j'aurais accompli mon second objectif.
Et oui, c'est un peu mon au-revoir à la série (d'où la chanson) doublé d'un gros remerciement.